Environnement | | 09/04/2019
Réagir Par

Les platanes devant la mairie de Boissy-Saint-Léger abattus

Les platanes devant la mairie de Boissy-Saint-Léger abattus © Ville de Boissy

Des deux platanes du parvis de l’hôtel de ville de Boissy-Saint-Léger, il ne restait que quelques rondins ce lundi matin. Une action préventive de la municipalité suite à une étude phytosanitaire ayant révélé que les deux arbres de 12 mètres de haut étaient creux.

Cette situation avait été évoquée par le maire Régis Charbonnier lors du dernier conseil municipal, le 27 mars dernier. Il avait expliqué que malgré un entretien régulier, ces platanes présentaient un risque imminent de chute, fragilisés par d’importantes cavités formées avec le pourrissement du bois.

La municipalité s’est engagée à remplacer les deux platanes par de nouveaux arbres d’ici novembre 2019 (la bonne saison pour planter des arbres matures) dont les essences seront choisies en fonction d’un appel à participation lancé dans les semaines à venir. Le parvis de l’hôtel de ville doit entre temps faire l’objet d’une réfection dès ce mois-ci.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Arbres abattus, , environnement,
11 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant