Le Sénat a retoqué momentanément la privatisation d’Aéroports de Paris ce mardi 5 février, en votant un amendement qui supprime l’article 44 de la loi Pacte relative à la croissance des entreprises. Momentanément car c’est l’Assemblée nationale, qui avait voté cet article en première lecture, qui aura le dernier mot. Dans le Val-de-Marne, 5 sénateurs sur 6 ont voté en faveur de cet amendement.
Seul le sénateur Laurent Lafon (UDI) n’a pas voté favorablement, mais il s’est abstenu alors que son groupe, l’Union centriste, avait voté majoritairement contre cet amendement de suppression.
Voir l’analyse détaillée du scrutin
Voir le dossier législatif de la loi Pacte
Au #Sénat, retenons aussi l’intervention de Laurence Cohen contre la privatisation des aéroports! #ADP 6% du PIB en ile de France…
8 % DES EMPLOIS EN IDF…et défense des riverains qui subissent les nuissances et sont sensibles à leurs protections.
donc l’amendement n° 224 rectifié, sur la suppression de l’article 44 présenté par M. Fabien Gay et les membres du groupe communiste républicain citoyen et écologiste, dont Pascal Savoldelli du 94
Objet : Les enjeux de la transition énergétique et écologique, ceux de l’aménagement du territoire comme la plus élémentaire analyse financière et budgétaire sont suffisamment prégnants pour justifier de la suppression de cet article prévoyant de brader l’outil économique qu’est Aéroports de Paris au nom d’un hypothétique financement de l’innovation.
ainsi que les amendements de demande de suppression 177 avec Mme PROCACCIA, 348 et 393 avec Mme TAILLÉ-POLIAN
du beau travail trans-partisan face à la République en force veut qui vendre nos biens communs
L’intérêt général existe encore ! Très bien pour les riverains d’Orly moins bien pour Vinci…mais si courte joie car il reste le retour à l’AN malheureusement.
Il reste encore quelques élus avec la tête sur les épaules… malheureusement le coût social de ce quinquennat sera désastreux. La taxe d’aéroport à 80€, c’est pour demain quand les derniers verrous auront sauté. Ne nous laissons pas abuser par la fausse empathie de ce président qui applique le programme que lui a commandé le Bilderberg.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.