Les sous-traitants sans-papier de Chronopost Alfortville sont bien décidés à ne rien lâcher, en cette rentrée 2019. Ce vendredi, une cinquantaine de soutiens ont rallié le piquet de grève depuis la station Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort.
Des collectifs de travailleurs sans papiers aux syndicalistes en passant par quelques élus, tout le monde s’était donné rendez-vous au métro avant de marcher jusqu’à l’entrepôt de Chronopost dans la zone d’activité située 5 kilomètres plus au sud. C’est là que l’occupation a commencé il y a maintenant plus de trois mois.
«Au bout de 463 jours de lutte, nous sommes parvenus à obtenir de La Poste gain de cause. Même s’il semble que l’on lutte contre une force disproportionnée, on peut quand même réussir», encourage un syndicaliste de Sud PTT 92 près un interlude de danses et chants au son des djembés.
«Je rencontre le nouveau préfet du Val-de-Marne la semaine prochaine et j’insisterai particulièrement sur votre dossier», promet la députée LFI Mathilde Panot. Plusieurs élus PS d’Alfortville ont aussi rejoint le mouvement à l’instar du conseiller départemental Mohamed Chikouche ou du premier fédéral Jonathan Kienzlen.
Les syndicats Solidaires 94 et Sud PTT 94 ont demandé a être reçu en audience mercredi prochain, le 11 septembre, alors qu’un rassemblement de soutien est organisé le même jour devant la préfecture du Val-de-Marne à Créteil. Une autre manifestation est également prévue le 18 septembre, devant le siège national de La Poste à Issy-les-Moulineaux.
je suis d’accord franchement c’est abusé la semaine dernière musique a fond en plus de cela la direction de chronopost a engagé des maitres chiens qui n’arrêtent pas d’aboyer jour et nuit face au va et viens de ces migrants devant le site…
Nous en avons marre ! en tant que riverain depuis début juin ces migrants nous pourrissent la vie, ils n’ont aucun respect ni savoir vivre avec leur sono et tamtam du matin au soir tout les jours sa résonne de partout j’ai hâte qu’il dégage d’ici deja qu’avec le foyer à coté qu’étais deja pas top… Alfortville à la dérive !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.