Publicité
Publicité : Ordival 94
Manifestation | Maisons-Alfort | 09/09
Réagir Par

Les sous-traitants sans-papier de Chronopost ont manifesté à Maisons-Alfort

Les sous-traitants sans-papier de Chronopost ont manifesté à Maisons-Alfort © Fb
Publicité

Les sous-traitants sans-papier de Chronopost Alfortville sont bien décidés à ne rien lâcher, en cette rentrée 2019. Ce vendredi, une cinquantaine de soutiens ont rallié le piquet de grève depuis la station Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort.

Des collectifs de travailleurs sans papiers aux syndicalistes en passant par quelques élus, tout le monde s’était donné rendez-vous au métro avant de marcher jusqu’à l’entrepôt de Chronopost dans la zone d’activité située 5 kilomètres plus au sud. C’est là que l’occupation a commencé il y a maintenant plus de trois mois.

«Au bout de 463 jours de lutte, nous sommes parvenus à obtenir de La Poste gain de cause. Même s’il semble que l’on lutte contre une force disproportionnée, on peut quand même réussir», encourage un syndicaliste de Sud PTT 92 près un interlude de danses et chants au son des djembés.

«Je rencontre le nouveau préfet du Val-de-Marne la semaine prochaine et j’insisterai particulièrement sur votre dossier», promet la députée LFI Mathilde Panot. Plusieurs élus PS d’Alfortville ont aussi rejoint le mouvement à l’instar du conseiller départemental Mohamed Chikouche ou du premier fédéral Jonathan Kienzlen.

Les syndicats Solidaires 94 et Sud PTT 94 ont demandé a être reçu en audience mercredi prochain, le 11 septembre, alors qu’un rassemblement de soutien est organisé le même jour devant la préfecture du Val-de-Marne à Créteil. Une autre manifestation est également prévue le 18 septembre, devant le siège national de La Poste à Issy-les-Moulineaux.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Les sous-traitants sans-papier de Chronopost ont manifesté à Maisons-Alfort
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi