Santé | | 19/04/2019
Réagir Par

Limeil-Brévannes: pique-nique contre la suppression des lits gériatriques à l’AP-HP

Limeil-Brévannes: pique-nique contre la suppression des lits gériatriques à l’AP-HP

Après l’opération escargot la semaine dernière, les agents de l’hôpital Emile Roux de Limeil-Brévannes ont fait griller les merguez ce jeudi midi, dans le parc de l’hôpital, rejoints par les autres agents du CHU Henri Mondor, qui fait partie de l’AP-HP, 

Motif de la colère : la suppression de 150 lits de soins de longue durée (SLD) essentiellement occupés par les personnes très âgées, qui seraient compensées par des places en Ehpad. Pour les agents hospitaliers, les soins et l’encadrement ne sont pas les mêmes et la suppression des lits en hôpital alors que la population de veilles personnes très fragiles est conduite à augmenter n’est pas acceptable. Voir article plus détaillé sur ce sujet avec la position de la Coordination Mondor et les motivations de l’AP-HP.

Ce jeudi, des agents de tous les établissements du CHU Mondor se sont retrouvés pour pique-niquer à Emile Roux, à l’appel de la coordination Mondor et de l’intersyndicale Sud Santé – CGT. Par ailleurs, les agents d’Emile Roux sont en grève illimitée depuis le 18 février.

«Une délégation a été reçue par le député Jean-François MBaye (LREM) à qui nous avons demandé un moratoire sur les fermetures de lits, des Etats généraux de la santé et un rendez-vous avec l’ARS», explique un délégué syndical, d’autant plus déterminé que des fermetures temporaires ont été annoncées aux agents durant les vacances de printemps. «Une unité de 38 lits va être fermée le temps des vacances pour permettre aux infirmières de souffler. Les patients seront descendus dans d’autres unités SLD d’Emile Roux mais du coup, nous serons complètement pleins et ne pourrons pas accueillir de nouveaux patients qui seraient envoyés par Mondor», s’inquiète l’agent hospitalier.

Ce vendredi, alors qu’une grève générale est organisée au niveau de l’AP-HP, pour protester contre la restructuration du groupe en quatre grands pôles, une délégation Mondor et Emile Roux devait se rendre devant le siège de l’AP-HP, qui tient son Conseil de surveillance.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant