Histoire | Accueil Val de Marne (94) Bry-sur-Marne | 05/05
Réagir Par

L’Ina va diffuser une partie des archives de la Défense nationale

L’Ina va diffuser une partie des archives de la Défense nationale
Publicité

Deux fonds d’archives stratégiques, tous deux situés en Val-de-Marne,  ont décidé d’unir leurs compétences.

Alors que l’Ecpad (Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense), basé au fort d’Ivry-sur-Seine, dispose de 12 millions de photos et de 31 000 films et que l’Ina (Institut national de l’audiovisuel) conserve, restaure et diffuse les archives de la télévision, de la radio et d’une partie du web français depuis Bry-sur-Marne, les deux entités ont conclu un partenariat pour que l’Ina mette en ligne une partie du fonds de l’Ecpad.

Une centaine d’archives audiovisuelles du fonds Première Guerre mondiale, représentant environ 20 heures de diffusion, devraient ainsi être prochainement disponibles sur le site de l’Inamediapro qui compte déjà 1,8 million d’heures de documents audiovisuels.

Le contrat a été signé le 10 avril par Laurent Vallet, président de l’Ina et Christophe Jacquot, contrôleur général des armées et directeur de l’Ecpad.

Lire aussi :

https://94.citoyens.com/2016/les-archives-explosives-du-fort-divry-sur-seine,20-12-2016.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Archives, armée, , , Laurent Vallet, Première Guerre Mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi