Réuni en commission permanente, le conseil régional d’Île-de-France a voté des crédits supplémentaires pour l’amélioration du lycée provisoire Brassens à Villeneuve-le-Roi. Cette enveloppe de 300 000 euros doit notamment permettre une meilleure isolation phonique de l’établissement modulaire et la construction d’un préau.
Livré en novembre 2018 après une dizaine de mois de travaux, le lycée provisoire Brassens de Villeneuve-le-Roi souffre de plusieurs problèmes dont une insonorisation insuffisante des bâtiments situés sous le couloir aérien. Les 300 000 euros votés la semaine dernière par le Conseil régional d’Île-de-France doivent permettre d’améliorer cette construction édifiée dans l’urgence le temps que le vieux bâtiment amianté évacué cet automne soit remplacé par un lycée neuf pour la rentrée 2022.
Dans le détail, près de 68 000 euros vont permettre la création d’un préau pour s’abriter les jours pluvieux. Des travaux doivent également assurer une meilleure isolation phonique et thermique des bâtiments. Des retouches sont aussi prévues en matière d’éclairage et d’électricité. Ces opérations se dérouleront pendant la période des vacances scolaires.
Si les enseignants saluent ces améliorations à venir, plusieurs réclament toujours la mise en place de ventilateurs dans les salles de classes. «Les beaux jours arrivent et nous commençons à souffrir de ne pas pouvoir laisser les fenêtre ouvertes du fait des avions», déplore l’un d’entre eux.
A lire aussi :
et on veut développer encore plus Orly…. Arrêtons ce massacre !
Je confirme , IL FAUT UNE VENTILATION ,
c’est juste insupportable Et nous ne sommes qu’au mois de Mars…
nous fin juin bon COURAGE A VOUS
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.