Education | Villeneuve-le-Roi | 31/03
Réagir Par

Lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi : des travaux pour moins subir les avions

Lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi : des travaux pour moins subir les avions © FB
Publicité

Réuni en commission permanente, le conseil régional d'Île-de-France a voté des crédits supplémentaires pour l'amélioration du lycée provisoire Brassens à Villeneuve-le-Roi. Cette enveloppe de 300 000 euros doit notamment permettre une meilleure isolation phonique de l'établissement modulaire et la construction d'un préau.

Livré en novembre 2018 après une dizaine de mois de travaux, le lycée provisoire Brassens de Villeneuve-le-Roi souffre de plusieurs problèmes dont une insonorisation insuffisante des bâtiments situés sous le couloir aérien. Les 300 000 euros votés la semaine dernière par le Conseil régional d’Île-de-France doivent permettre d’améliorer cette construction édifiée dans l’urgence le temps que le vieux bâtiment amianté évacué cet automne soit remplacé par un lycée neuf pour la rentrée 2022.

Dans le détail, près de 68 000 euros vont permettre la création d’un préau pour s’abriter les jours pluvieux. Des travaux doivent également assurer une meilleure isolation phonique et thermique des bâtiments. Des retouches sont aussi prévues en matière d’éclairage et d’électricité. Ces opérations se dérouleront pendant la période des vacances scolaires.

Si les enseignants saluent ces améliorations à venir, plusieurs réclament toujours la mise en place de ventilateurs dans les salles de classes. «Les beaux jours arrivent et nous commençons à souffrir de ne pas pouvoir laisser les fenêtre ouvertes du fait des avions», déplore l’un d’entre eux.

A lire aussi :

Amiante au lycée de Villeneuve-le-Roi : les Brassens portent plainte et lancent une enquête nationale

 

 

Le futur lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi en images

Soulagement après la livraison du lycée provisoire Brassens à Villeneuve-le-Roi

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi : des travaux pour moins subir les avions
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi