Education | Villeneuve-le-Roi | 12/02
Réagir Par

Nuit des lycées en Val-de-Marne

Nuit des lycées en Val-de-Marne
Publicité

Occupation du lycée Georges Brassens en perspective ce mardi à Villeneuve-le-Roi. Mobilisée contre la réforme du baccalauréat et du lycée, une partie de l'équipe éducative va passer la nuit dans l'établissement pour interpeller le gouvernement et échanger avec les parents d'élèves.

Dès la fin des cours ce mardi, l’équipe éducative du lycée Georges Brassens va occuper l’établissement pour interpeller les parents d’élèves sur les conséquences des réformes du ministère de l’Education nationale sur la scolarité des lycéens et leurs conditions de travail. « Comment préparer les élèves à des épreuves mal définies avec des programmes complets ? Comment accompagner les élèves dans leurs choix de spécialités sans formation ? Comment nous coordonner entre professeurs et disciplines sans heures dédiées ? Quel bac passeront nos redoublants de l’an prochain ? », s’interrogent les enseignants.

D’autres nuits des lycées sont annoncées à Vitry et au Plessis :

Nuit des collèges et des lycées au Plessis-Trévise et à Vitry-sur-Seine

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi