Education | | 12/02/2019
Réagir Par

Nuit des lycées en Val-de-Marne

Nuit des lycées en Val-de-Marne

Occupation du lycée Georges Brassens en perspective ce mardi à Villeneuve-le-Roi. Mobilisée contre la réforme du baccalauréat et du lycée, une partie de l’équipe éducative va passer la nuit dans l’établissement pour interpeller le gouvernement et échanger avec les parents d’élèves.

Dès la fin des cours ce mardi, l’équipe éducative du lycée Georges Brassens va occuper l’établissement pour interpeller les parents d’élèves sur les conséquences des réformes du ministère de l’Education nationale sur la scolarité des lycéens et leurs conditions de travail. “Comment préparer les élèves à des épreuves mal définies avec des programmes complets ? Comment accompagner les élèves dans leurs choix de spécialités sans formation ? Comment nous coordonner entre professeurs et disciplines sans heures dédiées ? Quel bac passeront nos redoublants de l’an prochain ?”, s’interrogent les enseignants.

D’autres nuits des lycées sont annoncées à Vitry et au Plessis :

Nuit des collèges et des lycées au Plessis-Trévise et à Vitry-sur-Seine

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant