Le bureau de Poste du Vert-de-Maisons à Maisons-Alfort ne fermera pas ce lundi 28 octobre comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines.
” La mobilisation a payé ! Dès ce lundi, l’ensemble des services postaux et bancaires fonctionneront de nouveau normalement”, se réjouissent le député et le maire, Michel Herbillon et Olivier Capitanio, qui indiquent avoir obtenu cette annulation de la direction générale du groupe La Poste.
Entre la ville et l’administration, un bras de fer administratif avait également été engagé. Alors que la commune avait reçu le courrier de La Poste le 24 septembre pour une demande de congé le 31 mars 2020, le maire avait refusé de résilier le bail en rappelant qu’il était consenti pour une durée de 9 ans, et que le preneur doit informer le bailleur de la résiliation du bail à expiration des périodes triennales par acte extrajudiciaire moyennant un préavis de 6 mois. Voir article détaillé.
Les syndicats avaient été convoqués le 16 octobre pour évoquer cette fermeture qui était prévue le 28 octobre. Voir article.
Monsieur Herbillon était présent samedi pour manifester son opposition à la fermeture du bureau de poste du Vert de Maisons!
Merci à lui et à Mr Capitanio, Maire de la ville sans qui la voix des habitants n’aurait pas été prise en considération !!!
Bravo au Député et au Maire qui se sont battus depuis plusieurs mois pour que la poste ne ferme pas , bravo aussi aux syndicats et aux habitants du quartier. On n’a pas vu sur le terrain LREM / Modem ??
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.