La direction de la Poste a annoncé la fermeture prochaine du bureau de Poste de Vert de Maisons. Syndicats et ville sont vent debout.
Les syndicats ont été convoqués par la direction de la Poste ce mercredi 16 octobre pour évoquer la fermeture prochaine du bureau de Poste de Vert de Maisons. “A ce jour, la date précise de la fermeture programmée par La Poste ne nous a pas été communiquée mais les délais laissés par La Poste dans ce type de projet sont en général très courts”, s’alarme Sud PTT dans un communiqué appelant à la “mobilisation la plus large possible” et rappelant les fermetures déjà opérées des bureaux de Poste de Boissy l’Orangerie (novembre 2018), La Varenne Champignol (décembre 2018), Saint-Maurice Montgolfier (janvier 2019),Cachan la Plaine (mars 2019), Fresnes Vallée aux Renards (septembre 2019) et Villeneuve le Roi les Voeux (septembre
2019).
“Le bureau de Vert de Maisons est classé par La Poste comme un “bureau à priorité sociétale” dans un accord national d’entreprise signé par la Direction de La Poste le 20 juin 2018″, rappelle le syndicat. “Qu’en est-il du soft des plus fragiles et des quartiers sensibles dans le Val-de-Marne aux yeux de la direction qui s’apprête à fermer le bureau de Vert de Maisons ?”
“Ce quartier faisait encore récemment partie des quartiers politique de la ville”, renchérit Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort. “Cela fait plusieurs années que La Poste veut fermer ce bureau ainsi que celui des Panètes, j’y suis opposé! D’autant que l’arrivée du Grand Paris Express va générer de l’activité et que des projets de rénovation urbaine sont en cours”, motive l’édile.
Vers une Maison France Services ?
Au cas où le bureau serait voué à fermer, le maire propose de mettre les disposition les locaux, qui appartiennent à la ville, ainsi que du personnel, pour accueillir une Maison France Service qui disposerait notamment d’une service postal. La ville a postulé officiellement à l’appel à projets national pour créer des Maisons France Services.
OK ON N EST VOILÀ DEAD I AM DEAD ON N EST FOUTU POUR CE QUI SONT DANS LES PETIT VILLAGE APRES SA SERA QUI PARIS OU QUOI PUTIN LA POSTE N IMPORTE QUOI PUTIN
Tous les locataires des HLM situés dans le quartier du Vert de Maisons sont outrés de la décision inique de la fermeture de leur bureau de poste, alors qu’ils représentent à eux seuls, près d’un quart de la population de Maisons Alfort ! La décision a bien sûr été prise sans les prévenir – alors que nous sommes à quelques jours de la fermeture effective du bureau, programmée pour fin octobre 2019, sans les consulter ni tenir compte leur isolement.
Quartier déjà deshérité de Maisons Alfort, le Vert de Maisons sera une fois de plus le grand sacrifié de la ville, puisque aucun autre bureau de poste à Maisons Alfort ne sera fermé, hormis au Vert !
Les plus pauvres, lassés de subir, se mobilisent très nombreux derrière leur Maire pour protester !
Impossible encore une fois ont iras courrir après un bureau de poste ouvert
PRENEZ LE CONSOMATEUR POUR UN CON….
La poste a raté le coche : s’il est évident qu’il y a moins de courrier et de gestion monétaire aux guichets du fait d’Internet, il y a une explosion des commandes en lignes, et donc de livraisons de petits colis.
La poste était parfaitement adaptée pour cette distribution ou son retrait dans des bureaux bien répartis sur le territoire.
Mais pour les gestionnaires, sortis des écoles de commerce dans lesquelles la notion de service public n’a aucun sens, seule compte la réduction des coûts !
On réduit effectivement les coûts, on détruit le service au public, on isole des populations. Tout cela forme un symbole de cette répugnante société dirigée par un seul objectif : le profit de quelques uns à court terme.
Ces fermetures s’inscrivent dans la politique de réduction du personnel d’un service publique d’État. Il convient de rappeler que LR et LREM sont sur la même posture sur ce point : la réduction drastique du nombre de fonctionnaire, l’emploi massif de contractuels et à moyen terme la privatisation par découpage de ce qui reste de la poste.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.