Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Service public | Accueil Val de Marne (94) Maisons-Alfort | 30/09
Réagir Par

Maisons-Alfort: le bureau de poste de Vert de Maisons va fermer

Maisons-Alfort: le bureau de poste de Vert de Maisons va fermer
Publicité

La direction de la Poste a annoncé la fermeture prochaine du bureau de Poste de Vert de Maisons. Syndicats et ville sont vent debout.

Les syndicats ont été convoqués par la direction de la Poste ce mercredi 16 octobre pour évoquer la fermeture prochaine du bureau de Poste de Vert de Maisons. « A ce jour, la date précise de la fermeture programmée par La Poste ne nous a pas été communiquée mais les délais laissés par La Poste dans ce type de projet sont en général très courts », s’alarme Sud PTT dans un communiqué appelant à la « mobilisation la plus large possible » et rappelant les fermetures déjà opérées des bureaux de Poste de Boissy l’Orangerie (novembre 2018), La Varenne Champignol (décembre 2018), Saint-Maurice Montgolfier (janvier 2019),Cachan la Plaine (mars 2019), Fresnes Vallée aux Renards (septembre 2019) et Villeneuve le Roi les Voeux (septembre
2019).

« Le bureau de Vert de Maisons est classé par La Poste comme un « bureau à priorité sociétale » dans un accord national d’entreprise signé par la Direction de La Poste le 20 juin 2018″, rappelle le syndicat. « Qu’en est-il du soft des plus fragiles et des quartiers sensibles dans le Val-de-Marne aux yeux de la direction qui s’apprête à fermer le bureau de Vert de Maisons ? »

« Ce quartier faisait encore récemment partie des quartiers politique de la ville », renchérit Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort. « Cela fait plusieurs années que La Poste veut fermer ce bureau ainsi que celui des Panètes, j’y suis opposé! D’autant que l’arrivée du Grand Paris Express va générer de l’activité et que des projets de rénovation urbaine sont en cours », motive l’édile.

 

 

Vers une Maison France Services ?

Au cas où le bureau serait voué à fermer, le maire propose de mettre les disposition les locaux, qui appartiennent à la ville, ainsi que du personnel, pour accueillir une Maison France Service qui disposerait notamment d’une service postal. La ville a postulé officiellement à l’appel à projets national pour créer des Maisons France Services.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , SUD,
5 commentaires pour Maisons-Alfort: le bureau de poste de Vert de Maisons va fermer
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi