Alors que la Poste projette la fermeture prochaine du bureau de Poste de Vert-de-Maisons, Olivier Capitanio, maire LR de la ville, a écrit à la direction de la Poste pour refuser de résilier le bail.
Alors que la ville a reçu le courrier de La Poste le 24 septembre pour une demande de congé le 31 mars 2020, le maire rappelle que le bail commercial signé le 25 novembre 2010 entre la commune de Maisons-Alfort et La Poste, prenant effet au 1 janvier 2011, indique dans son article 4.1 que le bail est consenti pour une durée de 9 ans, et que le preneur doit informer le bailleur de la résiliation du bail à expiration des périodes triennales par acte extrajudiciaire moyennant un préavis de 6 mois.
“Ainsi pour être effective cette résiliation aurait dû être signifiée à la ville au plus tard le 1er juin 2019 pour une prise d’effet au 31 décembre 2019. Par conséquent, ce congé est donc frappé de nullité”, conclut l’édile.
La Poste reste donc redevable du loyer et a l’obligation légale de poursuivre l’activité et de tenir les locaux équipés conformément à la destination du bail ceci après le 31 mars 2020 jusqu’à l’expiration de ce dernier ou à sa dénonciation en bonne et due forme. Elle doit assurer les lieux et est responsable des éventuelles dégradations, estime l’élu.
Pour rappel du contexte, lire :
Étrange amnésie de M. Herbillon* et des habitants de Maisons-Alfort qui ont voté à une très large majorité depuis des années pour des gouvernements néo-libéraux (UMP puis LR) dont les programmes étaient la suppression des services publiques au nom de la rentabilité et la diminution massive des fonctionnaires.
*Conseiller “spécial” de N. Sarkozy
Bravo pour ce délai !
Un grand Merci à tous ceux qui se sont mobilisés :
le Syndicat Sud Poste, les associations du quartier, les différents représentants politiques de LFI, du PS, d’Ecologie les Verts, les habitants et commerçants du Vert, les personnels des entreprises, les handicapés qui se sont déplacés à la manif, les retraités, les jeunes, et tout particulièrement, en dépit des pressions économiques imposées par la Direction de la Poste aux communes,
le maire, Olivier CAPITANIO et notre député Michel HERBILLON, pour l’écoute attentive de leurs administrés et leur volonté déterminée de sauvegarder l’intégralité des services publics encore existants au Vert de Maisons.
La mobilisation de chaque citoyen du Vert de Maisons, continue et ce, jusqu’à l’assurance du maintien définitif de notre Bureau de Poste.
Pour le Collectif des Locataires du Vert.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.