Alors que le bureau de Poste du quartier du Vert de Maisons à Maisons-Alfort doit fermer le 28 octobre, le collectif des locataires du Vert de Maisons est très en colère.
“La fermeture du bureau viendra renforcer l’isolement des Vert-maisonnais! Quartier déjà déshérité de Maisons-Alfort, le Vert de Maisons sera une fois de plus le grand sacrifié de la ville, puisque aucun autre bureau de poste dans la commune ne sera fermé, hormis au Vert de Maisons ! Aucune agence bancaire, ni distributeur n’existent dans le quartier, sauf celui de la Poste ! Après la disparition de cette agence, on nous promet en guise de remplacement « une maison de services au public » qui ne sera pas en mesure d’assurer les services financiers rendus par la Poste. Comment feront les usagers ? Les personnes âgées ? Les parents avec des enfants en bas âge ? Les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap ? Les plus démunis qui n’ont pas de voiture pour se déplacer jusqu’au centre ville ?”, questionne le Collectif des locataires du Vert de Maisons.
Manif samedi 26 à 11 heures
Les habitants organisent ce samedi 26 octobre un rassemblement devant le bureau de Poste avec le soutien de SUD PTT 94 et de plusieurs formations politiques. Rendez-vous a été donné à 11 heures.
Pétition
En parallèle, une pétition a été lancée sur Change.org.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.