Société | Maisons-Alfort | 14/02
Réagir Par

A Maisons-Alfort, une plaque pour les écoliers juifs déportés vandalisée

Publicité

Une plaque hommage aux enfants juifs déportés sous l'Occupation a été brisée et jetée à terre dans la nuit de mardi à mercredi à Maisons-Alfort. Elle était fixée sur l'une des grilles de l'école Jules Ferry depuis une quinzaine d'année.

Le maire de Maisons-Alfort, Olivier Capitanio a déposé une plainte contre X au commissariat pour acte de vandalisme. Si pour l’heure, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agisse d’un acte antisémite, la destruction de cette plaque s’inscrit tout de même dans un contexte redondant de messages d’hostilité vis-à-vis de la communauté juive.

Le vitriot C215 réagit à la profanation de ses portraits de Simone Veil

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ecole, Maisons-Alfort, , Vandalisme
Un commentaire pour A Maisons-Alfort, une plaque pour les écoliers juifs déportés vandalisée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi