Education | Val-de-Marne | 30/08/2019
Réagir Par

Manif de profs contractuels sans poste au rectorat Créteil

Manif de profs contractuels sans poste au rectorat Créteil

Une centaine de professeurs contractuels qui n’ont toujours d’affectation pour la rentrée des classes ont manifesté ce jeudi 29 août devant le rectorat de Créteil.

« L’an dernier, nous avions reçu notre affectation avant les congés d’été et pu préparer sereinement la rentrée. Cette année, 500 contractuels sont toujours sans nouvelles. C’est un gros recul dans la gestion des personnels contractuels, nous sommes dans le bricolage! » dénonce Charlotte Vanbesien, déléguée CGT Educ’Action Créteil.

« Il y a un peu moins de recours aux contractuels en cette rentrée que l’an dernier car il y a plus de professeurs stagiaires, un peu moins de départs en retraite et nous avons aussi CDIisé 300 contractuels. Nous affectons les titulaires avant les contractuels mais il y a aura des besoins rapidement, notamment en suppléance » , explique le recteur de l’Académie de Créteil, Daniel Auverlot, qui donnait, hasard du calendrier, sa conférence de presse de rentrée concomitamment à la manif.

« Bien sûr, sur les 500 contractuels en attente, certains vont recevoir une affectation mais on ne sais pas quand ni combien, et cela risque de concerner des contrats courts. Pour les autres, il leur faudra une attestation Pôle Emploi dès lundi. Et il y a aussi le problème des professeurs extra-communautaires, que l’on a été chercher il y a quelques années et qui vont eux se retrouver sans chômage et avec un risque de se voir inviter à quitter le territoire » , reprend la déléguée syndicale, qui réclame la titularisation des contractuels.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant