Excédés par les nuisances récurrentes, les riverains d’un des chantiers Grand Paris Express de Villiers-sur-Marne, où deux puits sont en chantier dont l’un doit faire sortir le tunnelier entré au niveau du plateau de Champigny, ont décidé de manifester.
Un rassemblement symbolique qui se tiendra au niveau du coude de la rue des Chapelles aux abords du chantier OA807 du Sentier des Marins ce vendredi 28 juin de 19h à 24h.
Les riverains émettent sept revendication portant à la fois sur la réduction des nuisances du chantier et les modalités d’indemnisation : la réduction des horaires du chantier de 6h à 22h, 5 jours sur 7, l’adaptation des modes opératoires et une discipline de chantier pour réduire au maximum les nuisances, des négociation collective pour la prise en charge des réparation des dégâts matériels, une revue concertée du protocole d’indemnisation, le respect strict des autorisations et dérogations publiées, la permanence d’une astreinte pendant tout le temps d’activité du chantier et l’extinction complète du chantier pendant les périodes de repos.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.