Elue en juillet 2017 suite à la démission de Jean-Jacques Bridey pour respecter la loi sur le non cumul des mandats, mais non adoubée par ce dernier, qui, passé du PS à LREM, avait proposé une autre candidate, Marie Chavanon, maire PS de Fresnes, vient d’annoncer son intention de se représenter en 2020.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il faut soutenir la candidature de Mme Chavanon qui me paraît la plus honnête de tous les candidats présentement déclarés et qui n’est pas impliquée dans les dépenses somptuaires de la précédente municipalité ni responsable du déficit abyssinal du à une mauvaise gestion precedente . J’espère simplement que la future municipalité saura écouter et Federer la classe moyenne qui paye les impôts nécessaires à la ville et qui sature du bétonnage à outrance. .
Madame Chavanon a certainement la volonté de revenir à davantage de mesure et de décence mais elle reste toutefois sous influence de certains de ses proches et de ses partenaires parfois encombrants au sein de la nouvelle majorité municipale. Il ne faut pas oublier non plus qu’elle était en charge des finances lors de la précédente équipe et qu’elle n’a pas su ou pas pu s’opposer à Bridey. L’avenir ne s’annonce pas bien rose à Fresnes. Il n’y aura pas autant de listes au départ de la course. Il est compliqué de trouver 35 quidams qui sont prêts à figurer sur une liste, … et encore plus compliqué d’en trouver une douzaine, disponibles et compétents pour constituer une équipe pour gérer la ville. Pas de RN donc (et c’est tant mieux !), pas de Kibong non plus (faute de moyens financiers et de soutiens), sans doute 4 listes à nouveau (deux à gauche, une au centre, une à droite) … et encore !
La seule chose qui ne change pas à Fresnes c’est le rapport des forces droite/gauche avec 40% à gauche, 20% à droite et 40% de fresnois qui ne sont ni de droite ni de gauche et qui aimeraient bien que cela change, … sans malheureusement s’en donner les moyens faute d’altruisme et de temps à y consacrer.
La campagne va être délétère comme cette mandature qui s’achève, … mais tout ce qui est récolté n’est que le fruit de ce qui a été semé. Bridey a écarté tous ceux qui auraient pu élever cette ville et contribuer à son essor. Nous n’en faisons qu’en payer le prix aujourd’hui … et les intérêts demain !
Richard Domps…mister nobody de la majorité, ex-pote de Bridey dans l’ancien système de la gauche caviar-petard fresnoise, celle d’un soixante-juitard embourgeoisé !! Un pavillon somptueux aux limites d’Antony, d’ailleurs le dimanche matin il prefere ce dernier plutôt que fresnes Intermarché lol va comprendre !
Avec un taux de 24,36 % pour la taxe foncière en 2019 le matraquage fiscal continue !!!
A part construire des logements sociaux à Fresnes et faire fuir la classe moyenne c’est la seule chose qu’ont réussi les socialistes à Fresnes depuis 1977 !
Ils ont réussi à garder le pouvoir uniquement parce que la droite à Fresnes est aussi nulle qu’eux !
Alors oui à l’union de LREM avec la droite en 2020 !!
TOUS DERRIERE VAFIADES LE CANDIDAT DU RENOUVEAU 😉
LOL je deconne….malheureusement dans un an ce post sera la réalité !
Et dire que Richard Domps vient d’annoncer sa candidature !
D’où vous pouvez prédire qu’il y aura 2 listes de Gauches et 4 listes de droites et 1 LREM? Si tel était le cas, cela voudrait dire que les Fresnois veulent du changement, car il n’est pas si facile que ça de présenter une liste complète dans ce type d’élections…. Vos pourcentages sortent un peu de nul part et les résultats des europènnes ne traduisent pas le niveau local. On n’en parle du score de Monsieur KIBONG aux élections législatives ahahaha ?
Bref pas si éclairé que ça l’observateur…
Fresnois depuis 1996, je ne partage pas votre point de vue Fresnois 2.00 ; Madame Chavanon va être elue haut la main ; Bridey et Kibong partage le coup au vin en soi et vous croyez encore que la droite se structure ; c’est pas avec Bellamy que LR Fresnes va décoller dans les quartiers défavorisés des groux et des thibaudes
Il me tarde de relire votre commentaire… Vous arrivez à prédire une élection avant même que la campagne ait lieu.. BRAVO.
Moi je pense que les Fresnois en ont ras-le-bol de cette gauche qui a mené Fresnes à la dérive. La droite se structure aujourd’hui et je suis sûr qu’ils sauront se mobiliser, rassembler, et proposer un projet qui parlera aux Fresnois de tout horizon.
C’est vrai que cette opposition fresnoise est nulle !!
La municipale fresnoise de 2020 va être passionnante, vraisemblablement il y aura une liste d’union de la gauche avec Chavanon, une seconde liste de gauche dissidente animée par des socialistes écartés ; une liste en marche avec Vafiadès (le petit protégé du dépité) ; quatre listes à droite (une liste UDI autour de Pradier , une liste LR autour d’Antoine Madelin, une liste RN et une liste Debout la France par Kibong- candidat gaulliste de 2014)
Le pronostic est vraiment incertain mais Chavanon tient la corde , pour ce qui est de la droite elle a peu de chance de briller, l’opposition est inexistante et la conseillère departementale aux abonnés absentes (il suffit de consulter les PV des conseils municpaux, elles votent l’intégralité des décisions prises par la gauche même sur les tarifs des cantines scolaires avec le calcul du quotient familial qui pénalisent la classe moyenne) !
Voici un peu l’état des forces en pourcentage au jour d’aujourd’hui même s’il conviendra de scruter le score des européennes…
UNION PS PC EELV : 35%
LREM : 20%
UDI : 15%
LR : 10%
RN : 10%
PS DISSIDENT : 5%
DLF : 5%
Le bloc des gauches (en comptabilisant LAREM où il y a bcp d’anciens socialistes qui ont suivi BRIDEY) est à 60% ce qui laisse augurer un non basculement à droite ; Fresnes reste donc un bastion de la gauche malgré une gestion municipale assez catastrophique (dette de 29 millions d’euros, taxe foncière de 25%, espaces publics dégradés)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.