Les tickets de métro qui se démagnétisent le temps d’un trajet ne seront bientôt plus qu’un souvenir. Dès ce 25 septembre, un service d’achat sur mobile va être testé avec Orange et Samsung.
Ile-de-France Mobilités, l’autorité régionale des transports publics, lance officiellement ce mercredi 25 septembre son service de tickets de métro, bus ou RER sur téléphone mobile, pour l’instant en partenariat avec Orange et Samsung.
Il sera désormais possible d’acheter des tickets à l’unité avec son mobile, comme c’est déjà le cas dans d’autres villes où il suffit d’envoyer un SMS pour acheter son ticket à l’unité.
“L’objectif demeure de remplacer progressivement le ticket magnétique par la mise en place de nouveaux supports sans contact comme le téléphone mobile ou d’autres supports”, motive IDFM.
Des passes Navigo pour acheter ses billets à l’unité
Depuis le mois de juillet, il est déjà possible d’acheter un passe Navigo “Easy” moyennant 2 euros, qui permet d’acheter des tickets à l’unité.
D’ici la fin 2019, un nouveau passe Navigo “Liberté +” permettra aussi de circuler librement et de payer ses trajets le mois suivant, en fonction de sa consommation réelle.
A ce rythme de modernisation absurde autant faire l accès libre au transport. Vers la suppression totale de personnels. Triste société .
Il faut dire que tous ces politiques qui ont de prés ou de loin participés à la gouvernance et ce à tous les niveaux sont responsables et se réjouissent de leurs résultats au frais des contribuables.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.