Publicité
Publicité : Fête des solidarités
En images | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maurice | 30/09
Réagir Par

Mic-mac dans les panneaux d’affichage, le candidat de Chevilly se retrouve à Saint-Maurice!

Mic-mac dans les panneaux d’affichage, le candidat de Chevilly se retrouve à Saint-Maurice!
Publicité

Ce lundi, le visage de Yacine Ladjici, candidat soutenu par LREM et Modem à Chevilly-Larue, s’est retrouvé affiché en plein Saint-Maurice, rue Aristide Briand! La faute au prestataire de panneaux d’affichage, JC Decaux.

« La ville n’avait pas de panneaux d’affichage libre et en avril, nous avons demandé à notre prestataire Jean-Claude Decaux de nous fournir cinq panneaux pour couvrir chaque quartier », explique le maire LR, Igor Sémo. L’édile attendait ses panneaux pour début septembre, mais les panneaux sont fabriqués en Chine et le temps de faire livrer, le fournisseur a plutôt renvoyé à début novembre. « Cela nous a semblé trop tardif. Nous avons pensé que cela pourrait être mal interprété en période de municipales, et avons un peu mis la pression sur Jean-Claude Decaux. »

Pour satisfaire la ville, l’afficheur a été récupérer des panneaux dans plusieurs villes et s’est attelé à nettoyer une face…en oubliant parfois l’autre. C’est ainsi que l’un des panneaux, fraîchement débarqué de Chevilly-Larue, où le candidat Yacine Ladjici (soutenu par LREM et Modem) vient tout juste de démarrer sa campagne d’affichage.

A Chevilly-Larue, qui compte 26 emplacements d’affiche libre (parfois sur le même support), le panneau retiré est celui de la rue Paul Hochard.

 

 

« L’ironie du sort, s’amuse le maire de Saint-Maurice, c’est que j’ai fait la leçon à mon Conseil municipal la semaine dernière, pour inviter chacun à respecter les autres candidats et à ne pas placarder son affiche quatre fois sur le même panneau afin de laisser un peu de place pour les autres et éviter de jouer la surenchère de recouvrement des panneaux jusqu’à 2 heures du matin ! »

Pour l’heure, l’édile ne semble pas prêt de démarrer la campagne, rappelant le climat serein de son Conseil municipal qui ne compte qu’un seul élu d’opposition, les deux conseillers PS ayant rejoint la majorité. Et même du côté d’En Marche, les relations n’ont pas l’air trop aiguisées.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Mic-mac dans les panneaux d’affichage, le candidat de Chevilly se retrouve à Saint-Maurice!
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi