Pratique | Périgny-sur-Yerres | 10/03
Réagir Par

Mon ami Perreau, une crèche ouvre à Périgny-sur-Yerres

Mon ami Perreau, une crèche ouvre à Périgny-sur-Yerres
Publicité

Dans l'ancienne ferme Saint-Leu de Périgny-sur-Yerres, réhabilitée il y a quelques années pour accueillir des logements sociaux, ouvre ce lundi 11 mars une micro-crèche municipale de 10 berceaux.

Un projet de longue date représentant un investissement de 400 000 euros, financé par la ville de Périgny avec l’aide de la CAF du Val-de-Marne à hauteur de 124 000 € et de la Métropole du Grand Paris (MGP) pour 37 500 €. Cette micro-crèche vient compléter la crèche familiale multi-accueil Charles Mériaux de Mandres-les-Roses et les deux équipements fonctionneront en intercommunalité, comme cela était déjà le cas de la crèche familiale. Les inscriptions s’effectuent directement au service petite enfance des deux communes et le tarif dépendra du quotient familial.

Le fonctionnement de ce nouvel équipement, lui, a été confiée à l’opérateur privé People and Baby dans le cadre d’une délégation de service public (DSP). «Nous avons choisi ce mode de fonctionnement car il est trop compliqué de gérer directement des équipements petite enfance pour des communes de notre taille», explique le maire, Georges Urlacher.  Le recrutement et remplacement sur le pouce des personnels constitue en effet un défi difficile à relever à très petite échelle.

Située place du général de Gaulle, la crèche sera ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Parmi les promesses de la nouvelle structure : le recours à 50% d’alimentation d’origine biologique et en circuit court pour les repas et un certain nombre d’activités comme l’éveil aux langues, au langage des signes ainsi que des ateliers nature, relaxation, arts et musiques du monde.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Mon ami Perreau, une crèche ouvre à Périgny-sur-Yerres
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi