A gauche, à droite, au centre…. la campagne des municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger est lancée, avec les acteurs de 2014 mais aussi de nouveaux. Plusieurs visent des grands rassemblements citoyens qui pour l’heure n’ont pas prévu de converger. Tour d’horizon.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Entre les aigris qui en oublient les bonnes manières en appelant Laure Thibault par un simple « elle » dans leurs commentaires et les personnes qui sont certainement de bonnes volontés mais qui confondent parfois le bon sens avec la naïveté, le chemin est long… Heureusement que Laure Thibault ne les a pas attendus pour se mettre au travail en fédérant, non pas avec les mêmes acteurs et complices des défaites successives qui ont permis au maire à nouveau candidat d’avoir été élu deux fois de trop, mais avec des Boisséens engagés et motivés pour constituer une équipe déjà au travail depuis bien longtemps.
N’en déplaise à certains complotistes, mais ce n’est certainement pas les instances LR qui parachutent Laure Thibault, bien au contraire, c’est Laure Thibault qui implante LR et les autres instances de la droite et du centre à Boissy ! D’ailleurs, cela fait bien longtemps que Laure Thibault, à l’époque où elle était la responsable des jeunes LR du 94, travaille sur le terrain avec les LR de Boissy pendant que les perpétuels candidats qui se prétendent « légitimes » désertent la ville pour ne les revoir qu’à la veille des élections.
Quant à son porte parole, c’est bien lui donner beaucoup d’importance que de lui attribuer un désordre sans nom dans une ville voisine avec qui, ainsi que les autres villes voisines des mêmes tendances politiques, il entretient d’excellents échanges au bénéfice de l’alternance à Boissy en 2020.
Alors pour celles et ceux de bonne volontés qui souhaitent rejoindre une équipe qui n’est pas comptable des échecs précédents, une équipe qui ne porte pas le poids des trahisons perpétuelles au bénéfice du maire actuel, une équipe nouvelle, de tout âge, de tout horizon, qui œuvre concrètement dans toute la ville et composée de Boisséennes et Boisséens qui ont tous la capacité à s’unir pour faire gagner Boissy en 2020, la porte est grande ouverte.
Habitant le canton depuis 1960 et à Boissy depuis 19 ans ancien militant RPR je suis assez surpris de la façon dont vous vous présentez comme très actif sur le terrain et habitant Boissy depuis peu; votre méconnaissance de la sociologie Boisséenne toujours très ancrée à Gauche depuis des décennies avec une parenthèse de 13 ans avec Daniel Urbain risque de vous menez droit dans le mur; sans préjuger de vos qualités vous avez montré votre hostilité à dialoguer, à écouter, à privilégier ce qui peut rassembler plutôt que ce qui divise, accablant les élus d’opposition sortants de tous les maux pensant peut-être que vous êtes vous même porteuse de la science infuse? constituez une liste est relativement facile; en revanche constituez une liste de compétences est une autre histoire et l’intelligence commande de savoir utiliser l’expérience d’ élus qui ne sont pas né de la dernière averse. Le bon sens commanderai d’ avoir une volonté de rassemblement le plus large possible pour travailler sur un projet crédible; plus le rassemblement sera important plus il sera porteur de réussite la multiplication de listes étant à coup sûr un gage de victoire pour le Maire sortant. Quand à la tête de liste qui semble être votre véritable préoccupation le bon sens là aussi commanderai d’organiser après avoir travailler sur le projet, une primaire ou chacun, chacune exprimerait son programme ; ainsi légitimer par le groupe de travail on partirait sur de bonnes bases; j’avoue mon pessimisme à vous lire ou l’on voit bien en filagramme les susceptibilités d’Ego mal placé. Enfin rien ne sert de vouloir minimiser votre étiquette politique , en placardant de façon ostentatoire votre image vous avez affiche la couleur de votre écurie.
En lisant votre article on voit que toutes les conditions sont réunies pour la réélection de Régis Charbonnier destructeur du paysage urbain de BOISSY ST LEGER; le scénario suicidaire de 2014 se profile à nouveau chacun prétendant avoir la science infuse rêvant d’être Calife à la place du Calife; c’est consternant quand un grand rassemblement de Boisséens serait vital pour mettre un terme au sectarisme du Maire sortant, mettre un stop à son délire urbanistique; le bilan de 12 années de mandat est catastrophique , plus de commerces, plus de services publiques, une ville sale, incivilités en hausse générant un climat d’insécurité, le slogan de Régis Charbonnier ” il fait bon vivre à Boissy St Léger” à du plomb dans l’aile, la preuve l’hémorragie d’habitants qui fuient notre triste cité; alors que faire? mettre son égo de côté et travailler sur les termes qui peuvent rassembler et non sur ceux qui divisent; comment ne pas se mettre d’accord sur un urbanisme maîtrisé avec des objectifs écologiques, une redynamisation du commerce de proximité, la requalification de la circulation et du stationnement, un vrai plan de rénovation de la voirie en piteuse état, une vraie police municipale de proximité au service des habitants pour lutter contre les incivilités etc….pour réussir on n’ a pas besoin d’écuries politiciennes usées jusqu’ à la corde, le seul parti qui vaille c’est le ” PBS” le parti du bon sens!
Ouf…
C’est très bien que les LR envoient ces gens sur notre ville. Ils ont oublié qu’elle est aussi responsable jeune et qu’on en a jamais vu un seul par ici et que son porte parole s’est fait virer de Saint-Maur parce qu’il y a mis un désordre sans nom…espérons que ces opportunistes parachutés continueront et s’allieront à ce M. Fogel pour que la ville reste en bonne mains. Bravo à M. le Maire pour son bilan !
C’est sûr que 240 millions d’€ pour au final supprimer définitivement le couloir de bus direction Paris le matin et impacter autant les lycéens de Budé et tous ces travailleurs vers Bonneuil, Créteil en 12, bus 23, et vers le Rer A , c’est ce que l’on peut appeler un «gros dossier».
1 seul mot : bravo.
Et 1 Boissy toujours aussi peu cyclable, par choix politiques successifs. Changez rien.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.