Municipales | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 18/09
Réagir Par

Municipales 2020 à Bonneuil-sur-Marne: accord PCF-EELV

Municipales 2020 à Bonneuil-sur-Marne: accord PCF-EELV © Facebook EELV Bonneuil
Publicité

Ensemble Bonneuil, tel est le lot d’ordre de l’équipe PCF et EELV qui partiront ensemble à la municipale de 2020. Les deux partis, déjà alliés, viennent de conclure un accord programmatique.

Les projets : extension de la géothermie, restauration collective éco-responsable, création d’un nouveau grand parc public, la réhabilitation des bords de Marne avec la renaturation du bec du canard, de nouvelles circulations douces, un parcours sport-santé,

« Cet accord témoigne de notre engagement profond sur les questions environnementales », se réjouit Patrick Douet, maire PCF sortant candidat à sa réélection, rappelant le récent arrêté anti-glyphosate pris par la ville.

« Cela fait plus de 30 ans que nous sommes partenaires. Nous rencontrons une bonne écoute, et construisons les projets ensemble », motive pour sa part Sabri Mekri, actuellement seul élu EELV du COnseil municipal. « Le groupe écologiste devrait prendre de l’ampleur dans la liste 2020, indique le maire-adjoint aux transports et à la prévention-sécurité. L’écologie est devenue très présente dans les projets de villes et constitue une attente très forte des habitants. »

 

 

Reste désormais à élargir le cercle. « Je souhaite qu’à partir de cette première pierre d’un accord plus global, la construction du programme en ateliers avec les citoyens et la constitution de notre liste, dans l’intérêt des Bonneuilloises et des Bonneuillois, s’élargissent maintenant à l’ensemble des forces de gauche », poursuit le maire.

Reste désormais à avancer avec le PS et LFI.

Du côté de PS, Akli Mellouli se déclare « surpris » de cet accord scellé sans que le PS n’en ait été informé. « C’est une drôle de méthode alors que nous travaillons ensemble au Conseil municipal », réagit le maire adjoint qui assure malgré tout rester ouvert aux discussions mais prévient que « la mathématique électorale n’est pas celle des citoyens ».

A lire :
Bonneuil-sur-Marne : Patrick Douet rempile aux municipale de 2020
Akli Mellouli se lance aussi aux municipales de 2020 à Bonneuil-sur-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Municipales 2020 à Bonneuil-sur-Marne: accord PCF-EELV
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi