Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
En espérant que P . GAUTRAIS ne repasseras pas…..*
il a couvert tellement de choses….
Je revendique mon poste en cdd abusif ……et un centre à hyères laissé à l’abandon
Pour les prochaines municipales j’espère et je souhaite que les électeurs se départiront des votes par affiliation à un parti politique pour lesquels ils ont une sensibilité et voteront plutôt par rapport à un projet de VI(LL)E !!
A savoir continuer avec l’équipe municipale en place pour qui les consultations citoyennes du type gilets jaunes est encouragé mais n’a pas lieu d’être au niveau du cadre de vie municipal, même sur les projets très impactant financièrement parlant (ex: la construction du théâtre fort coûteux en terme de construction et d’exploitation dans une zone mal desservie en parking et transport en communs, la destruction de la médiathèque existante pour la relocaliser dans une tour non adaptée à cet usage, la construction de salles de classes supplémentaires de type préfabriquées plutôt qu’une nouvelle école en dur…) ou choisir un projet alternatif qui j’espère prendra plus en considération les doléances remontées lors des comités de quartier ou tout autre forme d’échange avec les habitants de Fontenay.
Ceci est d’autant plus vrai que l’équipe municipale en place mène une politique de densification rampante que soit sur le quartier du plateau (l’espace rasé de l’actuel médiathèque qui verra la construction de nombreux logements en devenir ajoutés à ceux en cours près de l’école Michelet) ou sur le quartier des rigollots qui à terme amènera des problèmes de sous équipements (école, crèche, accès aux équipements sportifs..) inhérents à cette sur-densification.
Je suis d’accord avec vous sur le diagnostic et si je peux me permettre je vous conseil de regarder comment la liste Ensemble Autrement est en train de construire son projet; questionnaires avec les fontenaysiens, ateliers citoyens pour écouter les propositions et les doléances des habitants.
Une approche qui veut inclure aussi ceux qui ne sont pas des marcheurs aguerris.
Rostant > “Et Gildas Lecoq, l’employé de Aude et Jean-Christophe Lagarde” mais encore ? pourriez vous détailler vos propos ?
Si être affilié initialement au parti UDI fait de soi un ’employé’ des responsables de ce parti politique on doit alors considéré que JP Gautrais est un ’employé’ de Fabien Roussel nouveau secrétaire du PCF si je suis votre logique…
Merci d’avance pour votre complément d’information.
M. Gautrais ne cherche pas à cacher sa couleur politique, il en est même plutôt fier d’ailleurs.
Ma phrase sur le fait d’être un employé était une caricature, un trait d’humour, je ne voulais manquer de respects à personne et je m’en excuse.
M. Lecoq est très proche politiquement de Jean-Christophe Lagarde et est un cadre national de l’UDI; secrétaire nationale si je ne me trompe pas.
M. Lecoq à chaque élection il cherche à cacher son affiliation politique, pour laisser croire que les étiquettes ne l’intéressent pas et faire oublier le fait qu’il est un homme de droite, ce qui est parfaitement légitime.
Je trouve que dire que pour gouverner une ville comme Fontenay, 50000 habitants , il faut laisser de côté les étiquettes est trompeur. S’afficher avec des gens qui viennent du PCF jusqu’à LR démontre que soit il est entouré d’opportunistes soit qu’il n’a aucune conviction et qu’il est prêt à dire oui à tout le monde pour gagner la ville.
Et Gildas Lecoq, l’employé de Aude et Jean-Christophe Lagarde, qui dit ne pas être intéressé par les symboles des partis fini par les collectionner de manière compulsive.
Encore un agité qui veut la mairie pour satisfaire son ego.
La bande à Michon nous fait le même coup qu’en 2014. Manifestement ils sont les meilleurs alliés de la majorité communiste.
L’ego de Murielle Michon est la assurance vie du PCF à Fontenay.
Correction : en 2014, avec la bande à Michon, il y a eu un second tour. Avant 2014, sans la bande à Michon, la majorité communiste passait au premier tour, en “union de la gauche”.
Vous en pensez quoi ?
Certes, en 2014 il y avait aussi une liste PS, mais elle ne s’est pas maintenu au second tour et n’a pas fusionné. Ses électeurs paraissent avoir fait la différence.
Correction à votre correction; si Mme Michon en 2014 restait au PS et sa bande de copains du Modem l’avait suivi, aujourd’hui on serait, peut-être en train de raconter une autre histoire.
Mais comme Mme Michon ne peut s’empêcher de satisfaire son ego, à chaque fois c’est la même chose; j’annonce que je pars avec quelqu’un, je fais monter les enchères, je me tire en accusant les autres. Résultats: le PCF gagne mais peu importe, tout le monde à parlé de moi et je suis contente.
La bande à Michon se révèle être, comme en 2014, la meilleure alliée de la majorité en place.
Tant qu’ils seront là le PCF a des beaux jours devant lui à Fontenay.
La tête de liste (sans ambition personnelle, ça va de soi :))) qui accuse les autres d’ambitions personnelles … MDR
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.