Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 14/06
Réagir Par

Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: LREM, Modem et Appel pour Fontenay s’unissent

Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: LREM, Modem et Appel pour Fontenay s’unissent
Publicité

Pas encore de tête de liste à déclarer mais une plate-forme commune, dans le prolongement d’une convergence qui s’était déjà exprimée lors des législatives de 2017.

L’Appel pour Fontenay, association politique locale présidée par Murielle Michon, ex-adjointe PS candidate divers gauche au premier tour des municipales de 2014 (8% des voix), et les comités locaux du Modem et de La République en Marche annoncent la création d’une plateforme politique commune pour concevoir «un programme de rupture pour les municipales de mars 2020.»
«Cette plateforme est ouverte à toutes les compétences qu’elles soient politiques, associatives ou citoyennes. Elle se donne comme objectif de transformer Fontenay- sous-Bois tout en respectant son authenticité», promettent les mouvements fondateurs. Au programme  : transition climatique, sécurité, transports, logement, éducation, culture, développement économique, emploi, inégalités …

Pas de connexion en revanche par l’équipe de Gildas Lecoq (UDI), actuellement président du groupe d’opposition municipale de droite et du centre.

En 2014, Jean-François Voguet, ancien maire PCF, avait été élu au second tour avec 59% des voix après un premier tour à 48%. Il a depuis passé la main à Jean-Philippe Gautrais (FG). Aux Européennes de 2019, LREM-Modem est arrivé en tête avec 25%, suivi de EELV (21%), le RN (10%), LFI (8,5%), PS-PP (8%), le PCF (7%), et LR (6%).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: LREM, Modem et Appel pour Fontenay s’unissent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi