Politique locale | L'haÿ-les-Roses | 17/06
Réagir Par

Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance

Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance
Publicité

Créée en mars 2018 par des membres de l'ancienne majorité municipale pour construire un projet alternatif en 2020 afin de reconquérir la ville, l'association Lhayencommun fédère aujourd'hui au-delà de son cercle initial et annonce présenter une liste aux prochaines municipales de L'Haÿ-les-Roses, contre le maire sortant Vincent Jeanbrun, ex-LR, membre de Libres.

L’association, présidée au départ par Jacqueline Geyl, élue d’opposition, fédère à la fois le groupe d’opposition municipale composé d’ex-PS excommuniés au moment des départementales 2015 à l’instar de l’ancien maire Pierre Coilbault et d’autres étiquettes comme Stéphane Coloneaux (PCF), et celui des élus PS. Signe de cette réconciliation, c’est l’ancien secrétaire de section PS, Sophian Moualhi (photo), toujours encarté, qui préside désormais l’association. Mais le mouvement local veut surtout fédérer au-delà des étiquettes et revendique à ce jour une soixantaine de membres de tous horizons. Une base de départ qui a désormais neuf mois pour s’étoffer et construire un projet de ville en vue des municipales de mars 2020. Jeudi 13 juin, l’association réunie en AG a franchi une première étape en votant à l’unanimité une résolution dans le but de constituer une liste citoyenne. Elle a dans la foulée lancé  un appel aux habitants pour «co-construire un programme ambitieux, innovant et écologiquement responsable».  Les priorités :  transition écologique, aménagement urbain et développement durable, éducation, solidarité, sport et culture, sécurité, finances publiques…

Parmi les gros dossiers qui devraient alimenter les débats de campagne, figurent notamment les grands projets urbains de la commune comme celui du coeur de ville.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

12 commentaires pour Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi