Sylvie Altman, maire PCF de Villeneuve-Saint-George a annoncé sa candidature ce jeudi à l’espace Cocteau , à l’occasion du lancement d’une Fabrique citoyenne qu’elle veut ouverte au-delà des partis politiques, devant une centaine de soutiens.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Vous avez absolument bien résumé l’état de la ville, qui a besoin d’un(e) nouveau(lle) maire qui mette RÉELLEMENT en priorité la sécurité et la propreté, marre de voir cette crasse et ces incivilités! Et ce n’est pas en construisant (encore) de nouveaux logements sociaux que les choses vont s’améliorer. la différence de qualité de vie entre notre ville par rapport a nos voisins est énorme! il est peut être temps de changer de maire (et de parti politique). N’en déplaisent à certains (membres de la mairie?) qui vont tout de suite juger ce message comme haineux.
Certains quartiers dont les pavillonnaires sont plus que corrects mais le reste de Villeneuve st Georges est une honte. J’invite tous les personnes à rester quelques heures le soir, rue de Paris, où se côtoient misère, drogue, alcool,délinquance, crasse, décharge à ciel ouvert,(super l’hygiène pour les enfants), constater les rendez vous de capverdiens, de moldaves et autres clans qui dealent, boivent sur les trottoirs en se battant quotidiennement sous les caméras de surveillance!!!! et vous vous direz, affolés, que fait Madame La Maire… Rien de concret. Que fait elle contre les marchands de sommeils connus de cette rue, que fait elle pour que les rassemblements de tous les soirs (jusqu’à 2O personnes) n’existent plus? Pourquoi accepte-elle autant de magasins les uns sur les autres vendant de l’alcool? (ces magasins étant la grande causes de rassemblements). De salons de coiffures à foison ? Qu’une commune accepte des gens venus de tout bord est normal, mais faudrait-il avoir la décence de bien les recevoir, de leur permettre un logement digne et qu’une rue ne deviennent plus un ghetto mais une rue cosmopolite dans le bon sens… de vie, de partage, de civilité. De nouveaux logements, une médiathèque ne résoudront jamais les conditions miséreuses , désastreuses et indignes dans lesquelles vivent beaucoup de vos électeurs, c’est un écran politique.
M. Daniel Henry, celui qui propose de se déplacer *avec enfants* à vélo sur la N6 (2×2 voies) pour ne pas avoir à enlever une chicane sur la piste cyclable Blandin / Belleplace.
Respect.
You’re simply the best
Du blabla, pour changer…Il y a eu imagine villeneuve, 50 rencontres, et la fabrique citoyenne. Altman n’a rien fait depuis 2008 et elle veut ENCORE se présenter ? Elle est incompétente, pas populaire, elle n’a plus sa place en tant que maire !
Franchement, j’adore ce genre de commentaire super objectif, factuel, argumenté, étayé d’arguments et d’exemples! Affirmer qu’une élue (quel qu’en soit l’étiquette politique) n’a “rien fait” en 11 ans, c’est un peu “politicien” sur les bords et peu réaliste. Peut-être n’est-ce guidé que par la nécessité de s’opposer, ce qui peut se comprendre puisque c’est le jeu démocratique. Depuis plus de 40 ans que je vis à Villeneuve, j’en ai croisé de ces ambitions qui avaient besoin de s’affirmer par l’outrance plus que par la proposition. Bon, c’est le jeu politicien coutumier encore. Cette ville bouge, vit, cherche à s’améliorer, à créer ou à récréer du mieux vivre. C’est difficile, oui. C’est ingrat, vous en feriez l’expérience si vous étiez élu majoritaire. C’est surtout un engagement profond et puissant à l’égard de la ville et de ses habitants. Sylvie Altman a cet engagement et cette passion. On peut la critiquer, c’est le jeu encore, mais l’excès d’approximation devient dérisoire par ce genre de déni. La Maire fait son travail, rien de plus, rien de moins et nous sommes nombreux à le constater. Je suis disposé à lui maintenir ma confiance car j’ai pleinement conscience que la ville est animée pour l’avenir, avec tous les habitants, pas uniquement les élu(es) et que se retrousser les manches, c’est bien aussi! La Fabrique est un beau nom pour une action communale héritière des traditions ouvrières et combattantes. Respect!
Tout ça, tout ça… hé bien, la haine comme seul programme, c’est parfait…
ne rien changer surtout… cela fait honneur au niveau de l’opposition EXT droite de cette ville qui bouge indéniablement pourtant.
tristesse de la paranoïa et de la surdité… vous n’aimez pas votre ville décidemment…
Total soutien ! Villeneuve change enfin, les choses s’améliorent doucement mais surement
La nouvelle école sur le plateau, la médiatheque rue de Paris, les destructions qui évitent un trafic rue de Paris mais où la police nationale doit être présente, enfin les projets du triage avec la crèche
Et le téléphérique en haut
ça bouge enfin à Villeneuve et on sait que la Maire se bouge pour ça
En espérant que le rassemblement soit large et sérieux pour éviter le FN comme en 2014
personne ne peut nier que ça a avancé malgré les problèmes d’argent
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.