Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Villiers-sur-Marne | 02/04/2019
Réagir Par

Municipales 2020 à Villiers-sur-Marne : les écologistes se lancent

Municipales 2020 à Villiers-sur-Marne : les écologistes se lancent

A Villiers-sur-Marne, les écologistes ont décidé de donner le coup d’envoi des élections municipales en publiant un manifeste au nom d’EELV et d’un collectif citoyen pour appeler la population à les rejoindre.  

Les militants ont axé leur manifeste autour de quatre axes : la place de la nature en ville, s’engageant par exemple à «faire respecter le droit des villérain-e-s à disposer d’un arbre et de 10 mètres carrés d’espaces verts par personne (y compris via la Cour de justice de l’Union européenne)», la citoyenneté, le service public, faire mieux avec moins et la gouvernance citoyenne, conforme notamment à la charte Anticor.

Les premiers signataires de ce manifeste sont : Jacques Grenier (EELV, photo), qui s’est mobilisé ces derniers temps contre les nuisances du chantier Grand Paris Express et s’était présenté aux élections départementales en 2015, Josette Sauvage (EELV, photo), ancienne conseillère régionale et municipale, Samuel Szymanski (EELV), candidat au 1er tour des législatives de 2017, Ratiba Bentaleb (Citoyenne) Hakim Bridja (Citoyen) Isabelle Dauchez (Citoyenne), Christophe Dietrich (Écologiste) Solène L’Henoret (Citoyenne), Vincent Simon (Écologiste) et Constance Hebert (Citoyenne).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Municipales 2020 à Villiers-sur-Marne : les écologistes se lancent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi