Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 21/10
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #14

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #14
Publicité

Signalement à la procureure de la République à Villejuif, candidature de Jérôme Hajjar à Rungis, plate-forme participative à Joinville… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Candidatures

Jérome Hajjar en campagne à Rungis

Déjà candidat en 2014 (rallié à Philippe Croq au deuxième tour) après avoir été élu dans la majorité en 2008, Jérôme Hajjar, chef d’entreprise sur le MIN de Rungis, a décidé de repartir aux municipales de 2020 et en est déjà à l’étape des propositions dans les derniers bulletins de sa formation, Rungis Avenir. Au programme : chèques culture, gratuité des programmes pour les petits, construction d’une halle sportive, augmentation des stationnements vélo, création d’un marché des produits du terroir le vendredi après-midi, aide à la création d’une association des commerçants, marché de Noël… Le candidat propose aussi d’organiser des grands sondages sur les attentes des habitants. Le candidat, qui avait démissionné du Conseil municipal en début de mandat en 2014, s’en explique dans son bulletin précédent en motivant ce retrait par le faible nombre de sièges de l’opposition, indiquant n’avoir pas voulu servir de caution.

Signalement en justice

 

 

Alain Lipietz signale un abus d’affiche à la procureure de la République

Elu d’opposition EELV à Villejuif, Alain Lipietz a écrit à la procureure de la République pour signaler une campagne d’affichage valorisant la ville sur de nombreuses palissade de chantier, régulièrement ponctuée du slogan « Avec vous, Villejuif se révèle ». Une communication que l’élu considère comme un affichage préélectoral alors que la campagne est ouverte depuis le 1er septembre. Un affichage massif, « d’autant plus choquant, dénonce l’élu, qu’il n’y a presque plus de panneaux publics d’affichage libre (10 « sucettes Decaux » pour 60000 habitants) et que le maire a tenté de faire adopter un rapport contre l’affichage sauvage ».
Voir le courrier à la procureure de la République

« C’est le énième courrier de M. Lipietz au procureur de la république. Je ne les compte même plus! Ce nouveau courrier de M. Lipietz alimentera peut-être une collection atypique mais comme tous les précédents il ne connaîtra aucune suite car il n’y a aucune irrégularité. Par mon action depuis plus de 5 ans « Villejuif se révèle » et les villejuifois en sont fiers. Et ça, aucun courrier ne pourra rien y faire, au grand désespoir sûrement de M. Lipietz », fait savoir le maire via son cabinet, en réaction au courrier de l’élu.

Actions de campagne

A Joinville-le-Pont, Tony Renucci lance sa plate-forme participative

Urbanisme, démocratie participative, développement économique… la liste J’agis à Joinville (Jaji) a mis en place un site permettant de déposer des propositions, une fois s’être inscrit, de prendre connaissance des ateliers en cours et aussi de faire des dons.

Agenda de campagne

Mercredi 23 octobre
Alfortville – Atelier de Luc Carvounas, candidat PS, sur le thème : commercer et consommer à Alfortville. A 19h30 à la brasserie Le Gulliver (centre commercial du Grand ensemble)

Samedi 26 octobre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « Relevons le défi climatique à Chevilly-Larue, Quelles innovations écologiques pour demain ? »
10h salle Jacqueline Auriol 1, rue Guynemer

Mardi 5 novembre
– Gentilly – La Fabrique Gentilléenne avec Patricia Tordjman, réunion publique citoyenne de lancement de campagne en salle des Fêtes de la Mairie, place Henri Barbusse, à partir de 19H 

Jeudi 7 novembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : Vitry ville populaire du Grand Paris > un pari réaliste ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Samedi 9 novembre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « Décider pour ma ville …urbanisation, spéculation immobilière, Grand Paris, comment faire face ? »
10h, à la Maison des associations Elisée Reclus

Samedi 16 novembre
– Cachan – Lancement de campagne de Sébastien Trouillas, candidat soutenu par LR
A 12 heures à l’espace Lamartine, sous forme de « grand banquet multiculturel »

Jeudi 28 novembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : la transition écologique : quels engagements pour Vitry ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Mardi 10 décembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#13#12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
19 commentaires pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #14
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi