Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 23/10
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #15

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #15
Publicité

Candidatures de Laurent Périchon à Valenton, Marie NGuyen Dinh à Champigny, Alain Afflatet à Vitry-sur-Seine… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Candidatures

Laurent Périchon prend la relève à Valenton

Laurent Périchon (photo de une), actuellement premier adjoint à Valenton, mènera la liste PCF aux prochaines élections municipales. Elue en octobre 2008 en succession de Daniel Toussaint qui avait été réélu quelques mois plus tôt, Françoise Baud a souhaité passer le relais avant d’entamer un nouveau mandat. « Ces douze années passées, à cette haute responsabilité élective, ont été passionnantes (…) Cependant, être maire exige beaucoup d’énergie. Le poids des responsabilités est très lourd et l’âge avançant, je ne suis pas certaine de vous donner le meilleur de moi-même pour un autre mandat de maire. C’est une question d’honnêteté que de vous le dire », confie l’édile dans une lettre aux habitants diffusée depuis ce weekend. « Il est un autre fidèle enfant de Valenton, un ami, un complice depuis 12 ans comme mon 1er adjoint : Laurent Périchon. Laurent a déjà une grande expérience d’élu. Il a exercé des missions et des délégations dans lesquelles j’ai été sincèrement impressionnée par ses qualités d’écoute, d’apprendre de vous, de tous et sans oublier les agents communaux, investis au quotidien. Laurent a pour priorité l’humain et je sais qu’il ne baissera pas les bras », enjoint la maire sortante.

Alain Afflatet, candidat à Vitry-sur-Seine

Alain Afflatet (LR), 71 ans, déjà candidat en 2014, lance une liste sans étiquette Vitry Avenir, soutenue pour l’instant par LR, UDI et le parti radical, selon la tête de liste. « Avec cette équipe ouverte au-delà des clivages partisans, à tous les habitants de notre ville, nous nous engageons à mettre en action les mesures qui permettront d’accompagner sa transformation pour en faire une ville d’avenir. Avec un urbanisme maîtrisé, le retour d’entreprises qui recréeront les emplois perdus, la prise en comptes des enjeux écologiques, le rétablissement d’une gestion budgétaire saine, Vitry pourra se hisser économiquement et socialement pour prétendre à une place de choix au sein du Grand Paris. Nous nous engageons à restaurer les conditions d’un vivre-ensemble harmonieux et apaisé, dans une ville plus propre, plus sûre, respectueuse de toutes les générations et de tous les habitants qui font la richesse de Vitry », annonce le candidat qui inaugurera sa permanence de campagne ce samedi, au 57 avenue Paul Vaillant-Couturier.

 

 

Marie Nguyen Dinh se lance à Champigny-sur-marne

Ex PS et ex LR, Marie Nguyen Dinh annonce lancer une liste centriste à Champigny-sur-Marne, baptisée le Mouvement citoyen libre. Lancement de campagne le 24 novembre. La candidate revendique le soutien du Modem.
Du côté du Modem 94, on confirme qu’elle est bien cheffe de file du Modem mais qu’elle n’est pas investie. Aucun candidat du Modem n’a été investi à ce stade à Champigny.

Agenda de campagne

Mercredi 23 octobre
Alfortville – Atelier de Luc Carvounas, candidat PS, sur le thème : commercer et consommer à Alfortville. A 19h30 à la brasserie Le Gulliver (centre commercial du Grand ensemble)

Samedi 26 octobre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « Relevons le défi climatique à Chevilly-Larue, Quelles innovations écologiques pour demain ? »
10h salle Jacqueline Auriol 1, rue Guynemer
Vitry-sur-Seine – Inauguration du local de campagne d’Alain Afflatet au 57 avenue Paul Vaillant-Couturier.

Mardi 5 novembre
– Gentilly – La Fabrique Gentilléenne avec Patricia Tordjman, réunion publique citoyenne de lancement de campagne en salle des Fêtes de la Mairie, place Henri Barbusse, à partir de 19H 

Jeudi 7 novembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : Vitry ville populaire du Grand Paris > un pari réaliste ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Samedi 9 novembre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « Décider pour ma ville …urbanisation, spéculation immobilière, Grand Paris, comment faire face ? »
10h, à la Maison des associations Elisée Reclus

Vendredi 15 novembre
– Boissy-Saint-Léger- Inauguration du local de campagne de Moncef Jendoubi (LREM) et de son rassemblement citoyen, en présence du sénateur Laurent Lafon (UDI) et du député Laurent Saint-Martin (LREM), à 19 heures au 44 rue de Paris

Samedi 16 novembre
– Cachan – Lancement de campagne de Sébastien Trouillas, candidat soutenu par LR du collectif Mieux vivre à Cachan
A 12 heures dans un lieu précisé ultérieurement, sous forme de « grand banquet multiculturel »

Dimanche 24 novembre
Champigny-sur-Marne – Lancement de campagne de Marie Nguyen Dinh (Mouvement citoyen libre). Heure et lieu à préciser.

Jeudi 28 novembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : la transition écologique : quels engagements pour Vitry ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Mardi 10 décembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#14 #13 #12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #15
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi