Alliances à Vitry-sur-Seine, au Kremlin-Bicêtre, à Orly, lancement de campagne à Gentilly… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonsoir ,
Je pensai être la seule a trouver Vitry : ville sale , abandonnée , l ‘insécurité y règne de plus en plus … L ‘écologie ils connaissent que le mot comme celui de SOLIDARITÉ ( pourtant utilisé a tour de bras par nos chers élus ) . Nos élus se battent pour les places qui doivent être bonnes mais pour le reste il y a longtemps qu’ils ne sont plus sur la planète Vitry sur seine
Des constructions encore des constructions mais ou sont les médecins , écoles, crèches, les transports qui vont avec … du béton et encore du béton de + en + d’arbres coupés cette ville est une catastrophe depuis des années
C’est pathétique !
Vous êtes en effet (et de façon flagrante) dans la tambouille électorale plutôt que dans les convictions et l’internet général !
C’est non seulement un non-sens, mais c’est également extrêmement naïf qu’un parti “écologique” s’allie avec la gauche et particulièrement à Vitry.
La politique laxiste, l’insalubrité permanente partout, les dépôts sauvages non sanctionnés, les logements sociaux à n’en plus finir (objectif 80% du parc ???), la surpopulation, etc… démontrent depuis des années que ce sujet, au même titre que la sécurité, est en bas de la pile des priorités !
A vitry, on coupe des arbres plutôt que d’en planter !
L’intérêt général, le bien commun, ce n’est pas le social à tout prix (et surtout le clientélisme, oups j’ai dis un gros mot ?) mais bien le bien-être et la sécurité des habitants, non !?
Par contre, là il y a du monde pour savoir qui aura quel poste dans la grande mairie en briques rouges !
Cette énorme farce qu’est la France Insoumise essaie de surfer sur la vague verte pour ne pas couler (ce qui arrive déjà avec les déboires du “chef suprême” et les départs récents de certains cadres…)
Parlez d’avenir avec une représentation politique en place depuis des décennies qui est responsable de l’état déplorable de cette ville… il n’y a pas comme un problème là !?
Vous avez raison de “discuter” avec les rouges, l’arnaque ne sera que plus visible pour les électeurs…
Je ne peux que souscrire à votre commentaire. Ceci est valable pour la ville d’Ivry sur seine. Celle-ci s ‘est dégradée. Ce qui importe au conseil municipal est de garder le pouvoir en utilisant la lassitude et le découragement des administrés. Posture idéologique et démagogie en rejetant toutes responsabilités de leur gestion.
Le 3/10/2019
Pour VITRY , la situation présentée, dans l’article du 2 octobre, n’est pas celle qui existe réellement à ce jour.
Évoquer la présence de La France Insoumise au sein de la Fabrique est inapproprié et relève d’un processus d’émanation de fumée pour embrouiller ! Chacun le sait.
L’assemblée communale Citoyenne de la France Insoumise a proposé le 26 septembre ses têtes de files et La France Insoumise communiquera prochainement au niveau national sur le processus national qui est en cours.
Le groupe France Insoumise de VITRY a mené depuis fin juin des contacts avec EELV, d’une part, La fabrique, d’autre part ainsi qu’avec la direction de section du Parti Communiste. La seconde rencontre avec la direction de section du PC n’aura lieu qu’en début de semaine prochaine.
Avec chacun, les échanges ont porté sur les questions d’urgence environnementale, d’urgence sociale et le nécessaire renouvellement de la pratique démocratique. Le groupe de la France Insoumise a réalisé des auditions et réalisé un travail conséquent sur des exigences programmatiques . Le débat public va intervenir sous peu. Quant à la composition de la liste qui sera soutenue par la France Insoumise, malheureusement les contacts en cours ne permettent absolument pas de présager comment les organisations se positionneront !
La pratique des négociations bilatérales telles que menées ne permettent pas une transparence souhaitable. Les électeurs auront de toute façon à trancher au regard des propositions des listes et rassemblements qui seront en définitive construits.
Bertrand POTIER
Comme d’habitude encore et encore de la tambouille électorale pour conserver le pouvoir.
Continuer comme ça et vous encouragerez l’augmentation du pourcentage d’abstention.
La réalité des problèmes rencontrer pas vos administrés ne sont pas prises en considération. Vous faites une parodie d’écoute pendant les périodes électorales . Vous les édiles vous restez dans des postures politiciennes. Pour nous potentiel électoral,notre reconnaissance et valeur des élus sont au regard des votants.
l’abstention électorale aide et encourage à faire de la tambouille électorale… moins de personnes vont voter, plus ils sont sur de rester à leur poste.
Il semble qu’à Villejuif chacun va présenter sa liste citoyenne et qu’elles vont toutes être écologistes 🙂 🙂
Tant mieux…
C’est que les Villejuifois et Villejuifoise ont donné une très large majorité, à gauche, à la liste EELV lors des élections de mai dernier, qui recueille deux fois plus de voix que le PCF, LFI ou le PS, tous pourtant “plus écologistes que moi tu meurs”.
Le problème est que l’écologie est une chose grave, qu’il est en effet question des menaces portant sur le Vivant, pas seulement la fin du mois ou la fin du monde, mais notre vie à chacun et chacune de nous.
A quelle température vivront les enfants qui ont aujourd’hui 1O ans ? On parle désormais de +7 ° à la fin du siècle, quand ils auront 90 ans. Ça veut dire que les mesures à prendre sont beaucoup plus urgentes que ce que défendaient ces partis en 2014, que les mesures à prendre aujourd’hui sont beaucoup plus drastiques…
Le problème à Vitry n’est pas tant sur le nombre de places à attribuer à tel ou tel mouvement, mais sur les exigences de transparence et de démocratie que la municipalité sortante ne semble pas prête à négocier…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.