Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 08/11
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #23

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #23
Publicité

Nouvelle liste écolo à Villeneuve-Saint-Georges, Périgny-sur-Yerres, soutien LREM à Villeneuve-Saint-Georges… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Nouvelles listes

Birol Biyik lance une liste écologiste à Villeneuve-Saint-Georges

Encore une liste à Villeneuve-Saint-Georges. Cette fois, c’est Birol Biyik (photo de une), responsable du groupe local EELV et dans l’opposition depuis 6 ans, qui lance sa liste, tout en indiquant rester opuvert à toute discussion et rassemblement autour des valeurs d’humanisme, de respect, de tolérance et de vivre ensemble. « Il y a une vraie attente de changement », défend l’élu qui propose une brigade verte, un numéro vert Allo propreté, plus de police de proximité, de la vidéosurveillance, plus d’arbres, des transports gratuits, un référendum local d’initiative citoyenne…

Périgny-sur-Yerre : Georges Urlacher passe le témoin à Arnaud Védié

Maire depuis 1995, Georges Urlacher passe le témoin à Arnaud Védié, ancien conseiller municipal LR de Valenton. « Il est classique, me dit-on, de se présenter aux suffrages et, si l’on est réélu, de démissionner au bout d’un an ou deux afin que le Conseil municipal élise un nouveau maire qui n’aurait pas mené la campagne. Je ne veux pas tricher avec vous et briguer un mandat que je saurais par avance, ne pas mener à son terme », explique le maire sortant dans une lettre aux habitants signée en commun avec le nouveau candidat qui s’engage à développer les liens intergénérationnels, l’inclusion sociale, l’éducation, l’offre culturelle et associative et encore la transition écologique.

 

 

Investitures et soutiens

Bénédicte Bousson-Janeau soutenue par LREM à Villeneuve-Saint-Georges

Tout juste candidate déclarée aux élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges, Bénédicte Bousson-Janeau, désormais ancienne maire-adjointe en retrait du PS, vient d’obtenir le soutien de la commission nationale d’investiture de La République en Marche. «Le mouvement La République En Marche a estimé que Bénédicte Bousson-Janeau était à la hauteur de ces défis, à la fois pour son expertise et sa connaissance de la ville, mais surtout car elle est la plus à-même de porter les projets les plus ambitieux pour Villeneuve-Saint-Georges», explique la formation politique qui a désigné Kamel Djellal, chef de file du parti pour ces élections à Villeneuve-Saint-Georges.

A lire aussi :

Agenda de campagne

Vendredi 8 novembre
Ivry-sur-Seine – Ateliers de la liste Ivry c’est vous menée par Rachida Kaaout, investie LREM, sur la thématique de la petite enfance et de la parentalité. A partir de 19h30 au 44 rue Raspail.
Le Kremlin-Bicêtre – Débat de LFI sur la vidéosurveillance en ville.
A 19 heures à l’espace André Maigné
Villeneuve-Saint-Georges – Lancement de campagne de la liste «Villeneuve enfin!» menée avec Bénédicte Bousson-Janeau au Stop Bar, 2 avenue Carnot à partir de 19 heures.
Villiers-sur-Marne – Lancement de campagne du collectif Villiers pour tous, tous Villiériens avec Frédéric Massot (PS) et présentation du projet.
A 20 heures salle Emilie Carles (9-11 rue du Bois Saint-Denis).

Samedi 9 novembre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « Décider pour ma ville …urbanisation, spéculation immobilière, Grand Paris, comment faire face ? »
10h, à la Maison des associations Elisée Reclus
Villecresnes – Réunion de Villecresnes Avenir
De 10h à 12h à la Maison des Associations de Villecresnes (44 bis rue de Brunoy)

Lundi 11 novembre
Fontenay-sous-Bois – Balade urbaine avec les Insoumis de Fontenay-sous-Bois. Carrefour des Rigollots à 14h ou quartier des Alouettes et partira à 15h du 2 rue Louis Auroux

Mardi 12 novembre
– Villejuif – Débat LFI sous forme de théâtre participatif sur la transparence et la visibilité en démocratie
A 120 heures salle Maurice Cardin, au 1 passage du Moutier

Mercredi 13 novembre
Champigny-sur-Marne – Lancement de campagne de Marie Nguyen Dinh (Mouvement citoyen libre). A 19 heures à La Colombière.

Jeudi 14 novembre
– Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Sylvie Altman, maire PCF candidate à sa réélection, pour élaborer le programme 2020-2026.
Espace Cocteau à partir de 18h30.

Vendredi 15 novembre
– Boissy-Saint-Léger- Inauguration du local de campagne de Moncef Jendoubi (LREM) et de son rassemblement citoyen, en présence du sénateur Laurent Lafon (UDI) et du député Laurent Saint-Martin (LREM), à 19 heures au 44 rue de Paris
– Nogent-sur-Marne – Inauguration de la permanence de campagne de Gilles Hagège à partir de 17 heures au 139 rue Charles de Gaulle.

Samedi 16 novembre
– Cachan – Lancement de campagne de Sébastien Trouillas (LR), candidat du collectif sans étiquette Mieux vivre à Cachan
A 12 heures, salle du marché 4 rue des Saussaies, au cours d’un « grand banquet multiculturel »
– Chevilly-Larue – Votation sur le programme de Yacine Ladjici (soutenu notamment par LREM, Modem, UDI) de 14h à 18h salle polyvalente du théâtre André Malraux (102 avenue du général de Gaulle)

Dimanche 17 novembre
– Joinville-le-Pont – Réunion thématique jeunesse de Tony Renucci, candidat sans étiquette de la liste Jaji (J’agis et j’innove à Joinville)
A 17 heures au SoulCat

Jeudi 28 novembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : la transition écologique : quels engagements pour Vitry ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Samedi 7 décembre
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent pour mettre en débat son programme à la suite de ses atelier. A 14 heures à l’école Charles Péguy.

Mardi 10 décembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#22#21#20#19#18 #17 #16 #15 #14 #13 #12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi