Nouvelles listes citoyennes au Kremlin-Bicêtre, à Villejuif, mise au point LFI à Vitry-sur-Seine, préparation de campagne pour la fille de l’ancien maire de Charenton-le-Pont… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
C’est pathétique !
Vous êtes en effet (et de façon flagrante) dans la tambouille électorale plutôt que dans les convictions et l’internet général !
C’est non seulement un non-sens, mais c’est également extrêmement naïf qu’un parti « écologique » s’allie avec la gauche et particulièrement à Vitry.
La politique laxiste, l’insalubrité permanente partout, les dépôts sauvages non sanctionnés, les logements sociaux à n’en plus finir (objectif 80% du parc ???), la surpopulation, etc… démontrent depuis des années que ce sujet, au même titre que la sécurité, est en bas de la pile des priorités !
A vitry, on coupe des arbres plutôt que d’en planter !
L’intérêt général, le bien commun, ce n’est pas le social à tout prix (et surtout le clientélisme, oups j’ai dis un gros mot ?) mais bien le bien-être et la sécurité des habitants, non !?
Par contre, là il y a du monde pour savoir qui aura quel poste dans la grande mairie en briques rouges !
Cette énorme farce qu’est la France Insoumise essaie de surfer sur la vague verte pour ne pas couler (ce qui arrive déjà avec les déboires du « chef suprême » et les départs récents de certains cadres…)
Parler d’avenir avec une représentation politique en place depuis des décennies qui est responsable de l’état déplorable de cette ville… il n’y a pas comme un problème là !?
Vous avez raison de « discuter » avec les rouges, l’arnaque ne sera que plus visible pour les électeurs…
Pour Charenton le Pont, chez les Brétillon, le “népotisme” n’est pas mort…
Effectivement c’est incroyable et pitoyable….sa seule légitimité : être la fille de papa.
Ni LREM, ni les charentonnais ne se laisseront bernés !
La fille Brétillon base sa canditature sur la rancœur et l’aigreur, elle qui n’a pas supporté qu’on ne cède pas à tous ses caprices comme son père le faisait. Résultat: elle avait démissionné juste après le départ de son père. Drôle de hasard…
Cette jeune femme n’a aucune ambition pour Charenton si ce n’est pour sa petite personne. Les charentonnais ne seront pas dupes et ne voteront pas pour cette fille à papa (qui habite toujours dans l’immeuble de papa, beau signe d’émancipation…).
Et alors?? Si l’immeuble est bien vous n’en feriez pas autant?
Caroline serait contre le pojet d’aménagement de quartier Bercy-Charenton surtout que celui ci prévoit(et ce nest pas écrit dans la présentation dudit projet..bien sûr…) la démolition possible d’un immeuble réçent et très agréable à vivre et et cela pour faire un passage piéton!!!!
Honteux; les locataires contestent.
Parlez plutôt en votre nom, ça suffira bien…
Je parle en mon nom et de nombre de charentonnais que je sais partager cette manière de voir. Sinon si vous avez des arguments à opposer sur les motifs de cette candidature, nous serions heureux de les entendre.
Par ailleurs, on voit bien qu’il y a beaucoup d’opportunisme à solliciter l’étiquette LREM. Quelle preuve de militantisme et quelle antériorité a-t-elle au sein de ce parti ??? Merci de nous renseigner.
Mme Campos finira comme la candidate LREM aux législatives contre Herbillon: aux oubliettes.
rectificatif du commentaire 😉
En son temps, auprès du Maire, en réponse à son offre de rencontre bilatérale formulée au début du mois de septembre….nous avions bien exprimé le souhait d’une rencontre multilatérale plutôt qu’une succession de rencontres bilatérales !
Bertrand POTIER
Le 3 octobre 2019
A Vitry, c’est le brouillard d’automne.
Votre article indique, sous la rubrique « mise au point LFI », que « La formation, qui n’a pas fait partie de la réunion entre toutes les formations de gauche mais a rencontré séparément PCF, Fabrique et EELV, doit à nouveau rencontrer le PCF la semaine prochaine. »
Les sources ne sont peut être pas claires.
Pour rester précis, à notre connaissance , il n’y a pas eu de rencontre multilatérale, vous évoquez une « réunion entre toutes les formations de gauche ».
En son temps, auprès du Maire, en réponse à son offre de rencontre bilatérale formulée au début du mois de septembre….nous avions bien exprimé le souhait d’une rencontre bilatérale plutôt qu’une succession de rencontres bilatérales !
Seraient ce des péripéties ? Certainement.
A ce stade, l’enjeu est de réaliser un bilan transparent de l’action municipale actuelle, et d’œuvrer pour des élus municipaux clairement engagés dans l’action démocratique, sociale et écologique.
Bertrand POTIER
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.