Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 25/11
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #33

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #33
Publicité

Alphonse Boye s’annonce à Marolles-en-Brie, Frédéric Massot présente son pré-programme, Thomas Maubert et Caroline Campos-Brétillon démarrent leurs groupes de travail, revue de tweets du weekend… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Candidatures

Alphonse Boye s’annonce à Marolles-en-Brie

Elu sur la liste de Sylvie Gérinte en 2014, Alphonse Boye (photo de une) a quitté la majorité municipale dès janvier 2018, suivi et précédé par d’autres. Dirigeant d’une société de conseil, l’élu, 59 ans, cofondateur puis président du club Marolles handball, part avec quelques anciens élus de la majorité et entend mener une liste sans étiquette avec les citoyens. « Notre projet sera créé sur la base du dialogue, de la communication et de la transparence », insiste l’élu dans la lettre qu’il adresse aux habitants.
Outre la maire sortante, Sylvie Gérinte, investie officiellement par l’UDI et par LR la semaine dernière, mais pas encore entrée en campagne, le candidat devra aussi affronter Martine Harbulot, conseillère d’opposition depuis 2008, qui porte la liste Marolles, mon village.

Actions de campagne

 

 

Frédéric Massot écrit aux Villiérains

Candidat du collectif Villiers pour tous, tous Villiérains, Frédéric Massot (PS), 47 ans, lance sa lettre de candidature présentant les 7 objectifs de son programme, tels que définis à l’occasion de sa pré-campagne. « Depuis 2018, les 25 groupes de travail réunissant près de 300 Villiérains et les huit ateliers de rue organisés depuis octobre, nous ont permis d’expérimenter de nouvelles méthodes de dialogue », défend le conseille d’opposition avant de lister les 7 objectifs de son programme : « une ville éco-intelligente, sociale et solidaire, une ville qui fait grandir, une ville rassembleuse au service de tous, une ville innovante tournée vers l’emploi, une ville qui protège et accompagne, une ville qui sécurise et une ville ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde. »

Caroline Campos-Brétillon lance sa liste Charenton Passionnément

Alors qu’Hervé Gicquel, maire LR sortant de Charenton-le-Pont, vient de lancer sa campagne, Caroline Campos-Brétillon, qui avait déjà annoncé sa candidature depuis la rentrée, écrit à son tour aux habitants avec désormais un nom de liste, Charenton Passionnément.

La fille de l’ancien maire Jean-Marie Brétillon, adjointe à l’urbanisme et à la petite enfance, avait quitté le Conseil municipal quelques semaines après le passage d’écharpe au nouveau maire qui lui avait demandé de choisir entre ses délégations. Un clash inattendu qui a aussi entraîné une rupture entre l’ancien édile et le nouveau. A 41 ans, Caroline Campos-Brétillon se lance donc dans la course et annonce la création de six groupes de travail avec les habitants autour de l’écologie-environnement, la solidarité, l’enfance-éducation-Jeunesse, l’attractivité économique, la vie culturelle et sportive et la vie citoyenne et sécurité.

Thomas Maubert lance ses groupes de travail

Pour construire son programme, Thomas Maubert, candidat Modem (soutenu par LREM et mouvement radical) organise neuf groupes de travail thématiques ouverts aux habitants. Trois priorités doivent conduire les propositions : « la qualité de vie dans les quartiers, l’écologie du quotidien et la démocratie de proximité. » Les travaux ont débuté le 4 novembre dernier et se poursuivront jusqu’à la mi-décembre. Les inscriptions aux groupes de travail se font en ligne.

Retour sur le weekend en tweets

Agenda de campagne

Lundi 25 novembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de l’écologie. A 20 heures à au Paris Sport, 116 rue de Paris.
Charenton-le-Pont- Réunion du collectif Inventons Charenton pour présenter l’initiative citoyenne, les axes du projet et répondre aux questions A 19h au café l’Imprévu, 89 rue de Paris à Charenton

Mardi 26 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 19 heures au conservatoire de la tannerie.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Jean Zay
Saint-Mandé – Débat sur la réforme des retraites de Saint Mandé en marche, en présence des députés LREM Guillaume Gouffier-Cha et Laurent Pietraszewski. A 20 heures centre Pierre Cochereau 2 avenue Gambetta

Mercredi 27 novembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de la justice sociale. A 20 heures à l’Abreuvoir, au 19 rue de Paris.

Jeudi 28 novembre
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’éducation et la jeunesse. A 20 heures à l’école primaire Jules Ferry, 64 rue Roublot.
Ivry-sur-Seine – Lancement de campagne de Sébastien Bouillaud, président du mouvement Ivry Autrement. A 19h30, espace Robespierre (salle 5)
Joinville-le-Pont – Réunion de la liste Jaji de Tony Renucci sur la thématique transition écologique. A l’école primaire Polangis au 56 Avenue Oudinot
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème enfance et petite enfance. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)

Vendredi 29 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 18 heures à la salle des fêtes des Navigateurs.
Ivry-sur-Seine – Soirée de restitution de Rachida Kaaout (LREM)
A 19h30 salle Saint-Just

Samedi 30 novembre
Boissy-Saint-Léger – Atelier co-construction de projet de Moncef Jendoubi sur le thème de la tranquillité publique.
A 10 heures au local de campagne au 44 rue de Paris
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h au club Aimé Matterraz

Lundi 2 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de la démocratie vivante. A 20 heures aux 3 amis, 166 rue de Paris.
Charenton-le-Pont- Réunion du collectif Inventons Charenton sur le thème de la ville dynamique A 20h au café le Petit Gourmet de Bercy, 10 place de l’Europe

Mardi 3 décembre
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Romain Rolland
Saint-Maur-des-Fossés – Lancement de campagne de Matthieu Fernandez (LREM) A 20h, au 13, rue Saint-Hilaire à (à 5 minutes de la station de RER A – La Varenne Chennevières).

Mercredi 4 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de Bercy. A 20 heures au Petit Gourmet, 10 place de l’Europe.

Jeudi 5 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Avenir et loisirs des enfants, des jeunes et des aînés. A partir de 9h30 au centre de loisir des Gondoles.
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème transport et mobilité. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Saint-Maurice – Deuxième réunion du collectif Saint-Maurice en commun mené par Claude Nicolas (PCF), sur le thème « Saint-Maurice face à l’urgence écologique: associer les habitants » A 19 heures salle des familles. Place Montgolfier.

Vendredi 6 décembre
Le Kremlin-Bicêtre- Lancement de campagne de Hakim Mamouni (Forum kremlinois). A partir de 19 heures à la brasserie La Comète, près du centre Leclerc.

Samedi 7 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier d Didier Guillaume sur la thématique Espace public, mobilités, développement durable, tranquillité. A partir de 9h30 à l’espace Mouloudji.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet
Gentilly – Réunion de la Fabrique citoyenne avec les Gentilléen.ennes et Patricia Tordjman, pour élaborer le programme municipal autour de plusieurs ateliers thématiques, notamment “Démocratie”, “ Culture”, “Services publics”, “Maîtrise de l’urbanisme “ et des travaux des ruches de quartiers. De16h30 à 20h à l’école Lamartine, 24 rue des Champs Élysées.
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent pour mettre en débat son programme à la suite de ses atelier. A 14 heures à l’école Charles Péguy.

Mardi 10 décembre
Alfortville – Réunion d’Alfortville par nous-mêmes, soutenue par LFI, sur le thème de la tranquillité publique. A 19h30
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 19 heures à la salle du Royal.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Pierre Demont
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Jeudi 12 décembre
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’urbanisme et la mobilité. A 20 heures à l’école primaire Michelet, 1 rue Michelet.

Vendredi 13 décembre
– L’Haÿ-les-Roses – Lancement de campagne de Olivier Faye (LREM)

Samedi 14 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 9h30 à la Maison pour Tous.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet.

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#32#31#30#29 #28 #27 #26#25 #24#23 #22#21#20#19#18 #17 #16 #15 #14 #13 #12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
8 commentaires pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #33
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi