Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 26/11
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #34

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #34
Publicité

Tonino Panetta en campagne à Choisy-le-Roi, ralliements à Champigny-sur-Marne, Boissy-Saint-Léger, Sucy-en-Brie, idées de campagne à Chevilly-Larue et Saint-Mandé, lancement d’ateliers à Ablon-sur-Seine … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Candidatures

Tonino Panetta se lance à Choisy-le-Roi

En attendant que le mouvement LR décide à qui donner l’investiture, Tonino Panetta est parti en campagne à Choisy-le-Roi, où Yves Périagh (LR) est aussi en lice. En 2014, le candidat avait failli l’emporter mais avait échoué à quelques pour-cents près, en raison du maintien de la liste de la dissidente Monique Baron avec qui aucun accord n’avait été conclu. Cette fois, les candidats LR devront aussi affronter Nathalie Lemoine, investie par LREM la semaine dernière, le maire sortant PCF Didier Guillaume, l’écologiste Ali Id Elouali et une liste citoyenne soutenue par LFI, en attendant d’éventuelles autres candidatures.

Soutiens

 

 

A Champigny-sur-Marne, Clément Vaché rejoint Marie Nguyen Dinh (Modem)

Élu en 2014 sur la liste d’union de la gauche, Clément Vaché, 32 ans, vient d’annoncer qu’il rejoignait le « mouvement citoyen libre de Champigny-sur-Marne », fondé par la candidate aux élections municipales Marie Nguyen Dinh, désignée chef de file du Modem. «Ce choix est conforme aux positions que j’ai toujours assumées depuis 2014, un urbanisme apaisé et prioriser les investissements de la commune en direction de ses écoles», explique l’ancien responsable de la section locale PS.

Dany Godinho, chef de file Les Centristes de Boissy-Saint-Léger, rejoint Laure Thibault (LR)

Laure Thibault, candidate aux élections municipales à Boissy-Saint-Léger, soutenue par LR, annonce le ralliement de Dany Godinho, 31 ans, investi par Les Centristes, le parti de l’ancien ministre Hervé Morin. «Il faut des nouvelles têtes pour incarner l’avenir » indique le franco-portugais qui était déjà présent en 2014 sur une liste divers gauche, en l’occurrence, celle de Moncef Jendoubi. Travaillant dans le domaine de la sécurité, il va participer notamment à l’élaboration du programme sur cette thématique.

A Sucy-en-Brie, l’adjointe Marielle Marbach quitte la majorité pour Vincent Giacobbi (LREM)

Candidat aux élections municipales à Sucy-en-Brie avec le soutien de LREM, Vincent Giacobbi (liste Sucy en mouvement), annonce le ralliement de Marielle Marbach, conseillère municipale déléguée aux centres de loisirs. «Sa fibre sociale et humaniste et son expérience sur les sujets de l’enfance et de la jeunesse sont des qualités que nous apprécions à Sucy En Mouvement et qui doivent être cœur de notre réflexion et de notre action», se réjouit le candidat. Ex-membre de l’UDI, à l’initiative du collectif Femmes au centre, l’élue a quitté le mouvement lors de la sénatoriale de 2017, en désaccord avec la stratégie du mouvement. L’UDI a pour sa part apporté son soutien à la maire sortante LR Marie-Carole Ciuntu.

Idées de campagne

Susan Canelas-Drezet propose des initiatives contre les violences faites aux femmes

A l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, Susan Canelas-Drezet, candidate investie par LR aux élections municipales de Chevilly-Larue, a présenté plusieurs initiatives à développer à l’échelon local.

Elle propose notamment de faire de Chevilly une ville pilote dans la mise en place du bracelet anti-rapprochement, qui permet de géolocaliser à distance les conjoints violents, de mettre à disposition des appartements-relais pour héberger les victimes, d’encourager les cours de self-défense en partenariat avec des associations locales et encore de développer des actions de sensibilisation régulières autour des violences.

A Saint-Mandé, Luc Alonso propose un plan de modernisation sur dix ans

Après plusieurs mois d’ateliers programmatiques, Luc Alonso propose de se projeter sur dix ans avec quelques actions concrètes comme la réalisation d’une coulée verte le long le la voie du RER ainsi que la construction d’équipements sportifs (escalade, squash,…) au-dessus. De même, l’ancien Modem souhaite la reconstruction complète du conservatoire de la ville. D’autres rencontres dans les quartiers sont programmées.

Lancements de campagne

La liste sans étiquette Ablon 2020 lance ses ateliers

La liste Ablon 2020, composée à partir de trois élus de l’opposition municipale, annonce l’organisation de deux ateliers de co-élaboration d’un projet municipal en présence du conseiller départemental Daniel Guérin, le 28 novembre puis le 9 décembre (voir agenda).

Agenda

Mardi 26 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 19 heures au conservatoire de la tannerie.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Jean Zay
Saint-Mandé – Débat sur la réforme des retraites de Saint Mandé en marche, en présence des députés LREM Guillaume Gouffier-Cha et Laurent Pietraszewski. A 20 heures centre Pierre Cochereau 2 avenue Gambetta

Mercredi 27 novembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de la justice sociale. A 20 heures à l’Abreuvoir, au 19 rue de Paris.

Jeudi 28 novembre
– Ablon-sur-Seine – Atelier de co-construction du programme de liste Ablon 2020 sur le thème «Ablon-sur-Seine, un village à haute qualité environnementale» (axé urbanisme), en présence du conseiller départemental Daniel Guérin. A partir de 20heures au centre Alain Poher.
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’éducation et la jeunesse. A 20 heures à l’école primaire Jules Ferry, 64 rue Roublot.
Ivry-sur-Seine – Lancement de campagne de Sébastien Bouillaud, président du mouvement Ivry Autrement. A 19h30, espace Robespierre (salle 5)
Joinville-le-Pont – Réunion de la liste Jaji de Tony Renucci sur la thématique transition écologique. A l’école primaire Polangis au 56 Avenue Oudinot
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème enfance et petite enfance. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)

Vendredi 29 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 18 heures à la salle des fêtes des Navigateurs.
Ivry-sur-Seine – Soirée de restitution de Rachida Kaaout (LREM)
A 19h30 salle Saint-Just

Samedi 30 novembre
Boissy-Saint-Léger – Atelier co-construction de projet de Moncef Jendoubi sur le thème de la tranquillité publique.
A 10 heures au local de campagne au 44 rue de Paris
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h au club Aimé Matterraz

Lundi 2 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de la démocratie vivante. A 20 heures aux 3 amis, 166 rue de Paris.
Charenton-le-Pont- Réunion du collectif Inventons Charenton sur le thème de la ville dynamique A 20h au café le Petit Gourmet de Bercy, 10 place de l’Europe

Mardi 3 décembre
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Romain Rolland
Saint-Maur-des-Fossés – Lancement de campagne de Matthieu Fernandez (LREM) A 20h, au 13, rue Saint-Hilaire à (à 5 minutes de la station de RER A – La Varenne Chennevières).

Mercredi 4 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de Bercy. A 20 heures au Petit Gourmet, 10 place de l’Europe.

Jeudi 5 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Avenir et loisirs des enfants, des jeunes et des aînés. A partir de 9h30 au centre de loisir des Gondoles.
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème transport et mobilité. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Saint-Maurice – Deuxième réunion du collectif Saint-Maurice en commun mené par Claude Nicolas (PCF), sur le thème « Saint-Maurice face à l’urgence écologique: associer les habitants » A 19 heures salle des familles. Place Montgolfier.

Vendredi 6 décembre
Le Kremlin-Bicêtre- Lancement de campagne de Hakim Mamouni (Forum kremlinois). A partir de 19 heures à la brasserie La Comète, près du centre Leclerc.

Samedi 7 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier d Didier Guillaume sur la thématique Espace public, mobilités, développement durable, tranquillité. A partir de 9h30 à l’espace Mouloudji.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet
Gentilly – Réunion de la Fabrique citoyenne avec les Gentilléen.ennes et Patricia Tordjman, pour élaborer le programme municipal autour de plusieurs ateliers thématiques, notamment “Démocratie”, “ Culture”, “Services publics”, “Maîtrise de l’urbanisme “ et des travaux des ruches de quartiers. De16h30 à 20h à l’école Lamartine, 24 rue des Champs Élysées.
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent pour mettre en débat son programme à la suite de ses atelier. A 14 heures à l’école Charles Péguy.

Lundi 9 décembre
– Ablon-sur-Seine – Atelier de co-construction du programme de liste Ablon 2020 sur le thème «Ablon-sur-Seine, un village à dimension humaine» (axé qualité de vie), en présence du conseiller départemental Daniel Guérin. A partir de 20 heures au centre Alain Poher.

Mardi 10 décembre
Alfortville – Réunion d’Alfortville par nous-mêmes, soutenue par LFI, sur le thème de la tranquillité publique. A 19h30
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 19 heures à la salle du Royal.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Pierre Demont
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Jeudi 12 décembre
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’urbanisme et la mobilité. A 20 heures à l’école primaire Michelet, 1 rue Michelet.

Vendredi 13 décembre
– L’Haÿ-les-Roses – Lancement de campagne de Olivier Faye (LREM)

Samedi 14 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 9h30 à la Maison pour Tous.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet.

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#33#32#31#30#29 #28 #27 #26#25 #24#23 #22#21#20#19#18 #17 #16 #15 #14 #13 #12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Municipales 2020 en Val-de-Marne :voir la page

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #34
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi