Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 27/11
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #35

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #35
Publicité

Comité de soutien pour Franck Le Bohellec, travail à l’union de la gauche à Arcueil, pas à Villejuif… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Soutiens

Villejuif : un comité de soutien pour pousser la candidature de Franck Le Bohellec

Élu maire de Villejuif en 2014 à la tête d’une coalition droite gauche écologiste pour battre le PCF, Franck Le Bohellec a rapidement dû recomposer sa majorité volée en éclats (et vient de la perdre à nouveau). L’édile, qui n’a pas encore officiellement annoncé s’il se représentait ou pas, peut d’ores et déjà compter sur l’appui de citoyens qui ont décidé d’officialiser leur engagement ce jeudi soir à l’occasion du lancement du comité de soutien au maire, et d’appeler à ce qu’il se représente. (Voir agenda). « Nous avons bien entendu informé le maire de cette initiative, mais c’est une initiative de citoyens, issus de différents quartiers, engagés ou non en politique, et qui veulent simplement dire que notre ville a évolué très positivement depuis 2014 et que nous espérons que cette dynamique puisse se poursuivre. Le maire nous a d’ailleurs demandé de ne pas parler en son nom puisqu’il n’a pas encore pris la décision de se représenter ou non. Avec les membres de notre comité, nous souhaitons justement lui montrer que nombre de villejuifois le soutiennent dans son action et souhaitent qu’il poursuive son travail », détaille Michel Zulke. Site Internet et tractage suivront.

Le maire, qui n’a pas obtenu le soutien LREM, lequel a investi Léonor Brucker, a en revanche celui de l’UDI. LR, dont le maire n’est plus adhérent à l’heure actuelle, ne s’est pas encore positionné sur la ville.

 

 

LFI Arcueil (canal historique) travaille à l’union avec le maire sortant

L’un des groupes de la France insoumise d’Arcueil, le premier créé en 2016, confirme discuter avec la majorité municipale. Des réunions sont en cours. Le groupe organise en parallèle ses propres réunions sur différents thèmes. Priorités du groupe : la démocratie municipale avec tous les habitants avec notamment un référendum d’initiative citoyenne et des votations sur certains sujets, l’urgence sociale et écologique, un « plan communal de lutte contre la pauvreté et la précarité » et encore la « lutte contre les politiques d’austérité ».

Pour l’heure, Arcueil compte deux groupes LFI. Le premier, qui travaille avec la majorité sortante avec notamment Maryvone Rocheteau, conseillère municipale déléguée, et un autre qui prévoit de soutenir la candidature de Karim Baouz, également conseiller municipal LFI mais dans l’opposition, élu en 2014 aux côtés de Dominique Jacquin (Modem).

A Villejuif, l’appel à l’union de la gauche fait un flop

Le collectif « Ensemble pour Villejuif, écologique et solidaire », formé notamment des communistes, de Génération.s et de la gauche citoyenne, qui avait appelé les forces de gauche à s’unir au sein d’un seule liste, n’est pas parvenu à rassembler et le regrette. «Nous prenons acte avec regret, des choix de la France insoumise, du parti socialiste et d’Europe Ecologie les Verts de constituer des listes distinctes au premier tour de l’élection municipale. Tout en poursuivant la campagne auprès des milliers de Villejuifoi-e-s prêts à se rassembler au tour des valeurs de gauche et écologistes et, nous continuerons à penser qu’il n’est jamais trop tard pour se rassembler», regrette le collectif qui porte la candidature de Pierre Garzon (PCF).

Agenda

Mercredi 27 novembre
Alfortville – Réunion thématique de Luc Carvounas (Alfortville notre bien commun) sur le thème vivre dans une ville cosmopolite. A 19h30 au resturant O’Tacos (135 rue Etienne Dolet)
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de la justice sociale. A 20 heures à l’Abreuvoir, au 19 rue de Paris.
Vincennes – Atelier citoyen organisé par l’équipe de campagne de Florence Gall (LREM) sur Vincennes en 2030. A partir de 20 heures à la salle de la Jarry.

Jeudi 28 novembre
– Ablon-sur-Seine – Atelier de co-construction du programme de liste Ablon 2020 sur le thème «Ablon-sur-Seine, un village à haute qualité environnementale» (axé urbanisme), en présence du conseiller départemental Daniel Guérin. A partir de 20heures au centre Alain Poher.
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’éducation et la jeunesse. A 20 heures à l’école primaire Jules Ferry, 64 rue Roublot.
Ivry-sur-Seine – Lancement de campagne de Sébastien Bouillaud, président du mouvement Ivry Autrement. A 19h30, espace Robespierre (salle 5)
Joinville-le-Pont – Réunion de la liste Jaji de Tony Renucci sur la thématique transition écologique. A l’école primaire Polangis au 56 Avenue Oudinot
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème enfance et petite enfance. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Villejuif – Lancement du comité de soutien à la candidature de Franck Le Bohellec. En soirée au restaurant la Barraca à Villejuif, 90 bd Maxime Gorki.

Vendredi 29 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 18 heures à la salle des fêtes des Navigateurs.
Ivry-sur-Seine – Soirée de restitution de Rachida Kaaout (LREM)
A 19h30 salle Saint-Just

Samedi 30 novembre
Boissy-Saint-Léger – Atelier co-construction de projet de Moncef Jendoubi sur le thème de la tranquillité publique.
A 10 heures au local de campagne au 44 rue de Paris
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h au club Aimé Matterraz

Lundi 2 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de la démocratie vivante. A 20 heures aux 3 amis, 166 rue de Paris.
Charenton-le-Pont- Réunion du collectif Inventons Charenton sur le thème de la ville dynamique A 20h au café le Petit Gourmet de Bercy, 10 place de l’Europe

Mardi 3 décembre
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Romain Rolland
Saint-Maur-des-Fossés – Lancement de campagne de Matthieu Fernandez (LREM) A 20h, au 13, rue Saint-Hilaire à (à 5 minutes de la station de RER A – La Varenne Chennevières).

Mercredi 4 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de Bercy. A 20 heures au Petit Gourmet, 10 place de l’Europe.

Jeudi 5 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Avenir et loisirs des enfants, des jeunes et des aînés. A partir de 9h30 au centre de loisir des Gondoles.
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème transport et mobilité. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Saint-Maurice – Deuxième réunion du collectif Saint-Maurice en commun mené par Claude Nicolas (PCF), sur le thème « Saint-Maurice face à l’urgence écologique: associer les habitants » A 19 heures salle des familles. Place Montgolfier.

Vendredi 6 décembre
Le Kremlin-Bicêtre- Lancement de campagne de Hakim Mamouni (Forum kremlinois). A partir de 19 heures à la brasserie La Comète, près du centre Leclerc.

Samedi 7 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier d Didier Guillaume sur la thématique Espace public, mobilités, développement durable, tranquillité. A partir de 9h30 à l’espace Mouloudji.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet
Gentilly – Réunion de la Fabrique citoyenne avec les Gentilléen.ennes et Patricia Tordjman, pour élaborer le programme municipal autour de plusieurs ateliers thématiques, notamment “Démocratie”, “ Culture”, “Services publics”, “Maîtrise de l’urbanisme “ et des travaux des ruches de quartiers. De16h30 à 20h à l’école Lamartine, 24 rue des Champs Élysées.
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent pour mettre en débat son programme à la suite de ses atelier. A 14 heures à l’école Charles Péguy.

Lundi 9 décembre
– Ablon-sur-Seine – Atelier de co-construction du programme de liste Ablon 2020 sur le thème «Ablon-sur-Seine, un village à dimension humaine» (axé qualité de vie), en présence du conseiller départemental Daniel Guérin. A partir de 20 heures au centre Alain Poher.

Mardi 10 décembre
Alfortville – Réunion d’Alfortville par nous-mêmes, soutenue par LFI, sur le thème de la tranquillité publique. A 19h30
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 19 heures à la salle du Royal.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Pierre Demont
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Jeudi 12 décembre
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’urbanisme et la mobilité. A 20 heures à l’école primaire Michelet, 1 rue Michelet.
Le Kremlin-Bicêtre – Soirée festive de la campagne de Jean-Marc Nicolle. A partir de 19h30 à l’espace André Maigné.

Vendredi 13 décembre
– L’Haÿ-les-Roses – Lancement de campagne de Olivier Faye (LREM)

Samedi 14 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 9h30 à la Maison pour Tous.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet.

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#34#33#32#31#30#29 #28 #27 #26#25 #24#23 #22#21#20#19#18 #17 #16 #15 #14 #13 #12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
6 commentaires pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #35
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi