Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 28/11
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #36

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #36
Publicité

Yvan Femel se prépare à Noiseau, Libres! investit 5 candidats, Generation.S rejoint EELV à Saint-Maur, le PS acte la désunion à Villejuif, Villeneuve en commun se dévoile… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Candidatures

Yvan Femel se prépare à Noiseau

Page Facebook, logo, nom de liste, « Unis pour Noiseau », un slogan : « Ensemble pour agir, l’élan pour réussir », et bientôt un compte Twitter et une page Instagram… Le maire LR de Noiseau, Yvan Femel (photo de une), est dans les starting-blocks.

Pour le maire sortant, la priorité numéro un ne fait pas l’ombre d’une hésitation : « la poursuite du combat contre l’implantation de la prison » qui va de pair avec « la concrétisation du travail entamé avec GPSEA (le territoire Grand Paris Sud Est Avenir) pour la construction de l’agro-quartier et des logements associés », lequel doit prendre place sur le site repéré pour devenir une prison. Autres axes programmatiques : « la dynamisation de l’activité commerciale de la commune par la refonte du centre-ville », « la gestion des finances de la ville, avec l’impact prochain de la suppression de la taxe d’habitation », « la protection de Noiseau, face aux menaces de l’Etat en matière d’urbanisme »…

 

 

Investitures

Libres! investit ses premiers candidats en Val-de-Marne

Le mouvement de Valérie Pécresse a investi 50 candidats en France dont 5 en Val-de-Marne :
– Champigny-sur-Marne : Laurent JEANNE
– L’Haÿ les Roses : Vincent JEANBRUN
– Maisons-Alfort : Olivier CAPITANIO
– Saint-Maur : Sylvain BERRIOS
– Villejuif : Franck LE BOHELLEC
Voir toutes les investitures

Soutiens… ou pas

Génération.S rejoint EELV à Saint-Maur-des-Fossés

A Saint-Maur-des-Fossés, la liste Saint-Maur Ecologie citoyenne conduite par l’écologiste Céline Vercelloni et déjà soutenue par EELV, pourra compter avec Génération.S. « Nous voulons porter un projet politique co-construit avec les Saint-Maurien·nes, innovant et solidaire, qui réponde aux enjeux de notre ville en matière environnementale et sociale. Nous souhaitons faire de Saint-Maur-des-Fossés un territoire acteur et moteur de la transition écologique grâce à des politiques publiques qui permettent un véritable changement d’échelle en matière environnementale, pour améliorer la qualité de l’air, favoriser les mobilités douces et préserver la biodiversité. Avec ce projet, nous défendons une ville accessible à tou·tes, qui accompagne les ménages les plus fragiles, défend l’accès aux services publics et soutient les initiatives citoyennes », motive le comité local de Génération.S.

Le PS de Villejuif acte à son tour la désunion de la gauche

Alors que le collectif Ensemble pour Villejuif soutenu par le PCF et Generation.S vient d’acter publiquement l’impossible union de la gauche tout en la regrettant, c’est au tour du PS de faire de même dans un communiqué qui sonne comme une réponse du berger à la bergère. « Pour trouver une solution d’entente au-delà des simples incantations, nous avons proposé la mise en place d’une désignation démocratique d’un candidat de toute la gauche via un processus transparent et démocratique de désignation puisqu’aucun chef de file ne s’imposait à l’évidence, du fait des récents bouleversements du paysage politique local comme national. Notre candidat PS, Alain Weber a lui-même même proposé de se mettre en retrait si cela devait permettre à cette liste d’exister. Malgré tous ces efforts, nous n’avons pas réussi à convaincre les différents partis de gauche à Villejuif de la nécessité de s’unir dès le premier tour et de construire une liste avec les citoyens villejuifois », regrette le PS qui réaffirme son soutien à son chef de file Alain Weber et à son collectif Réinventons Villejuif, tout en appelant à nouveau à l’union en posant ses conditions.

Actions de campagne

Villeneuve en commun se dévoile

Villeneuve en commun, collectif de Villeneuve-Saint-Georges soutenu par La France Insoumise, lance une série de quatre ateliers thématiques suivis d’une réunion de restitution début janvier. Le collectif commence également à présenter son équipe avec déjà plusieurs noms derrière Thierry Véca : Vanessa Hochedez, Valériane Lorette, Jeanpy Moulangou, Sylvie François, Martial Desautel, Maryline Veca, Hémelic Houguer, Julia Moro, Ines Banouass, Emilie Roussel et encore Nezaket Onur.

Agenda de campagne

Jeudi 28 novembre
Ablon-sur-Seine – Atelier de co-construction du programme de liste Ablon 2020 sur le thème «Ablon-sur-Seine, un village à haute qualité environnementale» (axé urbanisme), en présence du conseiller départemental Daniel Guérin. A partir de 20heures au centre Alain Poher.
Cachan – Réunion de Maxime Megret-Merger (LREM), liste En avant Cachan.A 20 heures à la Grange Galliéni
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’éducation et la jeunesse. A 20 heures à l’école primaire Jules Ferry, 64 rue Roublot.
Ivry-sur-Seine – Lancement de campagne de Sébastien Bouillaud, président du mouvement Ivry Autrement. A 19h30, espace Robespierre (salle 5)
Joinville-le-Pont – Réunion de la liste Jaji de Tony Renucci sur la thématique transition écologique. A l’école primaire Polangis au 56 Avenue Oudinot
L’Haÿ-les-Roses – Quatrième des six réunions de quartier de Vincent Jeanbrun, maire sortant, cette fois dans le quartier centre.
A 19 heures au restaurant Id Fun Sushi, 9, rue Bourgeot
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème enfance et petite enfance. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Villejuif – Lancement du comité de soutien à la candidature de Franck Le Bohellec. En soirée au restaurant la Barraca à Villejuif, 90 bd Maxime Gorki.

Vendredi 29 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 18 heures à la salle des fêtes des Navigateurs.
Ivry-sur-Seine – Soirée de restitution de Rachida Kaaout (LREM)
A 19h30 salle Saint-Just
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI, sur le thème de la démocratie municipale. A 18h30 espace Jean Cocteau

Samedi 30 novembre
Boissy-Saint-Léger – Atelier co-construction de projet de Moncef Jendoubi sur le thème de la tranquillité publique.
A 10 heures au local de campagne au 44 rue de Paris
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h au club Aimé Matterraz
Limeil-Brévannes – Atelier sur la sécurité au quotidien Brasserie des Temps durables

Lundi 2 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de la démocratie vivante. A 20 heures aux 3 amis, 166 rue de Paris.
Charenton-le-Pont- Réunion du collectif Inventons Charenton sur le thème de la ville dynamique A 20h au café le Petit Gourmet de Bercy, 10 place de l’Europe

Mardi 3 décembre
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Romain Rolland
Saint-Maur-des-Fossés – Lancement de campagne de Matthieu Fernandez (LREM) A 20h, au 13, rue Saint-Hilaire à (à 5 minutes de la station de RER A – La Varenne Chennevières).

Mercredi 4 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de Bercy. A 20 heures au Petit Gourmet, 10 place de l’Europe.

Jeudi 5 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Avenir et loisirs des enfants, des jeunes et des aînés. A partir de 9h30 au centre de loisir des Gondoles.
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème transport et mobilité. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Saint-Maurice – Deuxième réunion du collectif Saint-Maurice en commun mené par Claude Nicolas (PCF), sur le thème « Saint-Maurice face à l’urgence écologique: associer les habitants » A 19 heures salle des familles. Place Montgolfier.

Vendredi 6 décembre
Le Kremlin-Bicêtre- Lancement de campagne de Hakim Mamouni (Forum kremlinois). A partir de 19 heures à la brasserie La Comète, près du centre Leclerc.

Samedi 7 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier d Didier Guillaume sur la thématique Espace public, mobilités, développement durable, tranquillité. A partir de 9h30 à l’espace Mouloudji.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet
Gentilly – Réunion de la Fabrique citoyenne avec les Gentilléen.ennes et Patricia Tordjman, pour élaborer le programme municipal autour de plusieurs ateliers thématiques, notamment “Démocratie”, “ Culture”, “Services publics”, “Maîtrise de l’urbanisme “ et des travaux des ruches de quartiers. De16h30 à 20h à l’école Lamartine, 24 rue des Champs Élysées.
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent pour mettre en débat son programme à la suite de ses atelier. A 14 heures à l’école Charles Péguy.
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI, sur le thème de la ville écologique et le vivre ensemble. A 18h à la Maison pour tous du Plateau

Lundi 9 décembre
– Ablon-sur-Seine – Atelier de co-construction du programme de liste Ablon 2020 sur le thème «Ablon-sur-Seine, un village à dimension humaine» (axé qualité de vie), en présence du conseiller départemental Daniel Guérin. A partir de 20 heures au centre Alain Poher.

Mardi 10 décembre
Alfortville – Réunion d’Alfortville par nous-mêmes, soutenue par LFI, sur le thème de la tranquillité publique. A 19h30
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 19 heures à la salle du Royal.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Pierre Demont
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Jeudi 12 décembre
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’urbanisme et la mobilité. A 20 heures à l’école primaire Michelet, 1 rue Michelet.
Le Kremlin-Bicêtre – Soirée festive de la campagne de Jean-Marc Nicolle. A partir de 19h30 à l’espace André Maigné.
Marolles-en-Brie – Lancement de campagne de Alphonse Boye (liste J’aime Marolles). A 20h30 salle des fêtes de Marolles, place Charles de Gaulle

Vendredi 13 décembre
– L’Haÿ-les-Roses – Lancement de campagne de Olivier Faye (LREM)
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI, sur le thème de la ville solidaire. A 18h30 Maison pour tous Triage

Samedi 14 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 9h30 à la Maison pour Tous.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet.

Vendredi 20 décembre
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI, sur le thème de l’attractivité. A 18h30 salle Césaria Evora du quartier nord.

Samedi 11 janvier
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI. A 18h espace Jean Cocteau

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#35#34#33#32#31#30#29 #28 #27 #26#25 #24#23 #22#21#20#19#18 #17 #16 #15 #14 #13 #12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi