Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 29/11
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #37

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #37
Publicité

Soutien EELV à Champigny, achoppement à Vitry, union partielle au Kremlin-Bicêtre, lancements de campagne de Jacques J-P Martin à Nogent, Cécile Panassac à Maisons-Alfort, du comité Le Bohellec à Villejuif.. l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Soutiens

EELV officialise son soutien à Christian Fautré à Champigny-sur-Marne

« Après consultation démocratique des adhérent(e)s, le groupe Europe Écologie – Les Verts de Champigny a décidé de s’associer à la liste des forces de gauche et écologistes conduite par Christian Fautré. Au vu des réalisations en matière de politique écologique mises en œuvre ces dernières années par la majorité municipale plurielle, nous avons confiance dans le futur », déclare le groupe local qui compte actuellement un membre dans l’exécutif campinois en la personne de Chrysis Caporal.

Les discussions s’enlisent à Vitry-sur-Seine

A Vitry-sur-Seine en revanche, La France Insoumise vient de publier une nouvelle déclaration pour constater que « l’architecture d’un rassemblement et le contenu programmatique n’aboutissent pas à l’issue des contacts intervenus, jusqu’à présent, auprès notamment de la section du PCF et des animateurs du collectif de la Fabrique Vitry en Mieux ». La dernière rencontre entre les protagonistes remonte au 5 novembre. « Nous renouvelons la volonté que les discussions se mènent dans la clarté et sortent de relations bilatérales opaques », ajoute LFI

 

 

Union partielle de la gauche au Kremlin-Bicêtre

EELV, LFI et le Collectif citoyen pour une ville éthique, solidaire et écologique ont scellé leur alliance autour d’une liste qui s’appellera Décidons notre KB. La tête de liste n’est pas encore connue. Le PCF n’est plus dans les négociations. Une réunion publique est déjà prévue le 15 décembre (voir agenda).

Lancements de campagne

Jacques J-P Martin se lance à Nogent-sur-Marne

On ne change pas une communication qui gagne. Avec la même photo qu’en 2014, Jacques J-P Martin est rentré dans le vif de la campagne cette semaine en écrivant aux habitants. Le slogan, lui, passe de Ensemble aimons notre ville à Ensemble partageons l’avenir de notre ville. Elu pour la première fois en 2001, le maire, qui vient de fêter ses 77 ans, revient dans sa lettre sur le chamboulement du paysage politique en 2017, la crise sociale de 2018, les incertitudes sur le devenir de l’organisation territoriale, et motive son souhait de repartir pour un mandat afin d’achever les projets engagés en 2014, à commencer par « de nouvelles halles éco-responsables en centre-ville autour d’un poumon vert, un espace socioculturel ouvert et participatif doté d’une ferme urbaine pédagogique« .

« Ensuite, viendra naturellement le temps d’une transmission apaisée et du passage de flambeau », promet à nouveau l’élu.

Priorités affichées pour ce mandat : les transitions écologiques, énergétiques et numériques, la qualité de vie, la biodiversité, le patrimoine, les solidarités et la citoyenneté.

A l’instar de ma majorité des candidats, l’élu n’affiche aucun logo sur sa lettre, mais revendique en outre son souhait de ne s’appuyer sur aucune investiture. « Mon parti, c’est Nogent ! Les conditions sont réunies pour que nous puissions nous retrouver dans une charte de mandature, au-delà des idéologies. J’ai donc décidé de ne solliciter aucune investiture, auprès d’aucun parti politique, car ce sont les compétences et non les obédiences qui compteront dans le choix des femmes et des hommes à qui je proposerai d’intégrer ma nouvelle équipe qui doit être le reflet de la vie nogentaise. La seule investiture qui m’intéresse, c’est la vôtre ».

Campagne de 2020
Campagne de 2014

Cécile Panassac lance sa campagne avec triporteur à Maisons-Alfort

Maisons Alfort Ensemble, Ecologie et Solidarité, tel est le nom du collectif soutenu par le PS, Génération.S, le PCF, EELV et Nouvelle Donne, qui annonce son entrée en campagne sous l’égide de Cécile Panassac (PS), avocate, 42 ans (photo de une). Les trois priorités : transition écologique, solidarité et démocratie locale. En attendant des réunions publiques en décembre, la candidate lance sa campagne à partir de ce vendredi soir et ce weekend en allant en gare et au marché avec un triporteur.

Actions de campagne

A Villejuif, le comité de soutien de Le Bohellec a trouvé son nom

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées ce mercredi pour lancer le comité de soutien à la campagne de Franck Le Bohellec, maire de Villejuif, en attendant la déclaration de candidature de ce dernier. Le comité a désormais un nom « Un bon maire on le garde » et le site Internet éponyme.

Agenda de campagne

Vendredi 29 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 18 heures à la salle des fêtes des Navigateurs.
Ivry-sur-Seine – Soirée de restitution de Rachida Kaaout (LREM)
A 19h30 salle Saint-Just
Maisons-Alfort – Point de campagne de Cécile Panassac (Maisons-Alfort Ensemble – Ecologie et solidarité) A 17h au RER
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI, sur le thème de la démocratie municipale. A 18h30 espace Jean Cocteau

Samedi 30 novembre
Boissy-Saint-Léger – Atelier co-construction de projet de Moncef Jendoubi sur le thème de la tranquillité publique.
A 10 heures au local de campagne au 44 rue de Paris
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h au club Aimé Matterraz
Maisons-Alfort – Point de campagne de Cécile Panassac (Maisons-Alfort Ensemble – Ecologie et solidarité). Le matin au marché
Limeil-Brévannes – Atelier sur la sécurité au quotidien Brasserie des Temps durables

Lundi 2 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de la démocratie vivante. A 20 heures aux 3 amis, 166 rue de Paris.
Charenton-le-Pont- Réunion du collectif Inventons Charenton sur le thème de la ville dynamique A 20h au café le Petit Gourmet de Bercy, 10 place de l’Europe

Mardi 3 décembre
Chevilly-Larue – Réunion de Stéphanie Daumin, maire sortante, pour faire la synthèse des ateliers thématiques. A 19h30 dans le préau de l’école Paul Bert B – 17, rue du Nivernais
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Romain Rolland
Saint-Maur-des-Fossés – Lancement de campagne de Matthieu Fernandez (LREM) A 20h, au 13, rue Saint-Hilaire à (à 5 minutes de la station de RER A – La Varenne Chennevières).

Mercredi 4 décembre
Charenton-le-Pont- Réunion de Joao Martins-Pereira (Charenton pour tou.te.s) sur le thème de Bercy. A 20 heures au Petit Gourmet, 10 place de l’Europe.
Villiers-sur-Marne – Réunion de Jacques-Alain Bénisti (LR), pour faire le bilan, présenter l’équipe et le projet. A 19h à la salle des fêtes Georges Brassens

Jeudi 5 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Avenir et loisirs des enfants, des jeunes et des aînés. A partir de 9h30 au centre de loisir des Gondoles.
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème transport et mobilité. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Saint-Maurice – Deuxième réunion du collectif Saint-Maurice en commun mené par Claude Nicolas (PCF), sur le thème « Saint-Maurice face à l’urgence écologique: associer les habitants » A 19 heures salle des familles. Place Montgolfier.

Vendredi 6 décembre
Le Kremlin-Bicêtre- Lancement de campagne de Hakim Mamouni (Forum kremlinois). A partir de 19 heures à la brasserie La Comète, près du centre Leclerc.

Samedi 7 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier d Didier Guillaume sur la thématique Espace public, mobilités, développement durable, tranquillité. A partir de 9h30 à l’espace Mouloudji.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet
Gentilly – Réunion de la Fabrique citoyenne avec les Gentilléen.ennes et Patricia Tordjman, pour élaborer le programme municipal autour de plusieurs ateliers thématiques, notamment “Démocratie”, “ Culture”, “Services publics”, “Maîtrise de l’urbanisme “ et des travaux des ruches de quartiers. De16h30 à 20h à l’école Lamartine, 24 rue des Champs Élysées.
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent pour mettre en débat son programme à la suite de ses atelier. A 14 heures à l’école Charles Péguy.
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI, sur le thème de la ville écologique et le vivre ensemble. A 18h à la Maison pour tous du Plateau

Lundi 9 décembre
– Ablon-sur-Seine – Atelier de co-construction du programme de liste Ablon 2020 sur le thème «Ablon-sur-Seine, un village à dimension humaine» (axé qualité de vie), en présence du conseiller départemental Daniel Guérin. A partir de 20 heures au centre Alain Poher.

Mardi 10 décembre
Alfortville – Réunion d’Alfortville par nous-mêmes, soutenue par LFI, sur le thème de la tranquillité publique. A 19h30
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 19 heures à la salle du Royal.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 18h30 école Pierre Demont
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Jeudi 12 décembre
Fontenay-sous-Bois – Réunion de Chantal Cazals (LREM) sur l’urbanisme et la mobilité. A 20 heures à l’école primaire Michelet, 1 rue Michelet.
Le Kremlin-Bicêtre – Soirée festive de la campagne de Jean-Marc Nicolle. A partir de 19h30 à l’espace André Maigné.
Marolles-en-Brie – Lancement de campagne de Alphonse Boye (liste J’aime Marolles). A 20h30 salle des fêtes de Marolles, place Charles de Gaulle

Vendredi 13 décembre
– L’Haÿ-les-Roses – Lancement de campagne de Olivier Faye (LREM)
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI, sur le thème de la ville solidaire. A 18h30 Maison pour tous Triage

Samedi 14 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 9h30 à la Maison pour Tous.
Fontenay-sous-Bois – Atelier de Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG. A 10h école Michelet.

Dimanche 15 décembre
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion publique de la liste Décidons notre KB Déjeuner participatif suivi d’une réunion à l’espace André Maigné

Vendredi 20 décembre
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI, sur le thème de l’attractivité. A 18h30 salle Césaria Evora du quartier nord.

Samedi 11 janvier
Villeneuve-Saint-Georges – Réunion de Villeneuve en commun, soutenue par LFI. A 18h espace Jean Cocteau

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
# 36#35#34#33#32#31#30#29 #28 #27 #26#25 #24#23 #22#21#20#19#18 #17 #16 #15 #14 #13 #12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #37
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi