Politique | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 04/10
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #4

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #4
Publicité

Ralliements à Nogent-sur-Marne, à Chevilly-Larue, lancements de campagne… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Alliances – soutiens

A Nogent-sur-Marne, cinq élus rallient le candidat Gilles Hagège
Trois élus de la majorité, Jean-Michel Verheyde, conseiller délégué à la démocratie locale, Laurent Taravella et Thomas Olive, et deux du groupe d’opposition sans étiquette Un nouvel élan pour Nogent, à l’époque initié par Karine Renouil, ont annoncé officiellement leur ralliement à Gilles Hagège, ancien adjoint LR qui a lancé une campagne sans étiquette. « Pour deux d’entre eux, je ne suis pas surpris, je me demandais plutôt quand cela interviendrait. Ce que je n’apprécie pas est la forme. J’ai reçu une lettre avec accusé de réception alors que nous nous étions vus la veille en commission des finances. Je les reçois samedi », réagit le maire, Jacques J-P Martin (ex LR). Pour Gilles Hagège, ce ralliement permet de relancer la campagne en cette rentrée, alors que l’ancien adjoint est parti le plus tôt de tous, dès le mois de juin.

Si vous souhaitez nous faire passer une information, notre adresse mail est redaction@citoyens.com.

A Chevilly-Larue, Beverly Zehia rejoint Yacine Ladjici
Beverly Zehia, conseillère municipale d’opposition du groupe LR-UDI-Divers droite rejoint Yacine Ladjici, conseiller municipal ex-PS soutenu par LREM et le Modem. L’élue a commencé par rejoindre son groupe politique en Conseil municipal ce 3 octobre. Ce ralliement a donné lieu à la constitution d’un nouveau groupe au conseil municipal : Unissons-Nous pour Chevilly-Larue.

Au Kremlin-Bicêtre, l’alliance de gauche commence à se projeter
« Une rencontre a eu lieu mardi 1er octobre entre diverses composantes de la gauche kremlinoise : Citoyens ! , le Collectif pour une ville éthique, solidaire et écologique , EELV, Ensemble, la France Insoumise, Génération.s, et le PCF.  Forts de notre diversité et de nos convictions nous avons posé des axes de convergence et une volonté commune de construire ensemble. Soucieux de ne pas rester dans un cadre d’organisations, nous voulons créer les conditions d’une participation citoyenne la plus large à toutes les étapes de construction. Une réunion est prévue le 16 octobre. Nous avons convenu que nous ferons émerger ensemble une liste, et une tête de liste porteuses de notre démarche collective en temps et en heure », indique le collectif dans un communiqué.

Agenda de campagne

Vendredi 4 octobre
– Christian Fautré, maire PCF de Champigny-sur-Marne, inaugure son local à 18h au 22 rue Louis Talamoni. 
– Consultation-atelier de Rachida Kaaout, candidate LREM à Ivry-sur-Seine, sur le thème Ivry, ville durable à 19h30 salle Louis Bertrand 31 bis rue Louis Bertrand

Samedi 5 octobre
– Jean-Philippe Gautrais, maire sortant FG de Fontenay-sous-Bois, lance sa campagne samedi 5 octobre à 18 heures à l’école Michelet.
– Atelier participatif de Vitry en mieux sur le marché
Villecresnes Avenir organise un atelier de 10h à 13h à la Maison des Associations de Villecresnes (44 bis rue de Brunoy).
Villejuif Écologie lance son questionnaire au marché

Mardi 8 octobre
– Christian Métairie, maire EELV d’Arcueil, lance sa campagne à 20 heures à l’école élémentaire Henri Barbusse.
– Florence Gall, candidate LREM à Vincennes, lance sa campagne mardi 8 octobre à 20h à l’Espace Sorano 16 rue Charles Pathé

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #4
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi