Fernand Ferrer se lance sans plus attendre à Villiers, une partie de LREM rejoint Frédéric Lamprecht à Nogent, divorce entre écologistes à Vitry, Génération Ecologie soutient le maire d’Arcueil, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Concernant Arcueil, EELV devrait se renseigner pour ne pas dire des âneries : Métérie n’a pas été élu, il a remplacé le maire précédent qui a démissionné de son poste ! Ca montre bien le grand intérêt que portent les écolos à leurs confrères… Ah les politiques, (presque) tous les mêmes !
A l’heure d’une mobilisation sociale essentielle, la perspective des municipales peut sembler peu prioritaire. Tous n nous sommes mobilisés et préoccupés d’une issue portant retrait de la contre réforme du gouvernement MACRON /PHILIPPE mettant en danger la retraite par répartition souhaitée par le Conseil national de la résistance.
Cependant, s’agissant de Vitry, l’article pose la question suivante “Le chef de file EELV partira-t-il seul ou pas ? La question n’est pas tranchée. « Nous travaillons sur notre programme et discutons avec La France Insoumise comme avec l’équipe du maire PCF sortant », explique Khaled Ben Mohamed.”
Je tiens personnellement à préciser que la seule réunion de travail avec EELV a eu lieu en juillet dernier. Depuis le calendrier du congrès d’Eelv explique certainement que de nouveaux contacts n’aient pas eu lieu.
Quant à la démarche citoyenne soutenue par la France insoumise, elle s’est exprimée à nouveau dans une déclaration publique du 28 novembre. Nous renouvelions alors, le 28 novembre , comme indiqué en septembre, la volonté que les discussions se mènent dans la clarté et sortent de relations bilatérales opaques.
Dans ce contexte, nous relancions le processus de discussion auprès d’ EELV, du PCF, et de « la Fabrique Vitry en MIEUX » autour des enjeux sociaux, écologiques, et démocratiques que nous souhaitons pour notre ville.
A ce jour, nous enregistrons des réticences extrêmes pour des contacts multilatéraux. A défaut nous continuons de solliciter des rencontres. Des rendez vous sont en cours de fixation. Ceci étant il n’est pas possible de présager des résultats. Nos propositions programmatiques sont au cœur des rencontres. Elles sont exigeantes mais correspondent aux attentes des vitriots. Enfin s’exprime la nécessité d’une « architecture claire » de rassemblement, à même de garantir une équipe renouvelée pour notre ville et ses quartiers.
pour se reporter au 8 pages de propositions le lien suivant est à votre disposition
http://bertrandpotier.hautetfort.com/media/00/01/2333746988.pdf
Bonsoir,
Merci de me faire parvenir la liste des candidats dans le VAL DE MARNE 2019.
Merci d’avance.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.