Thomas Dessalles officiellement investi par les Insoumis à Créteil. Jean-François Coquet se prépare à Alfortville. Du rififi chez LFI à Orly et Arcueil. Gros agenda de campagne ce weekend… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A Arcueil, Maryvonne Rocheteau et Alain Diseurs ont préféré rester avec la majorité actuelle pour se garder leur place au chaud plutôt que de créer une liste LFI qui predn le risuqe d’échouer. Donc, qu’ils ne critiquent pas celui qui l’a fait, que je n’apprécie pas d’ailleurs. Mais comme je suis objective et droite dans mes bottes, je suis forcée de reconnaître que, hélas, c’est le seul à gauche à ne pas nous proposer du réchauffé
Sinon, il faut savoir que la police municipale est déjà en cours de création depuis un bout de temps mais qu’elle rencontre des difficultés à se mettre en place (source : quelqu’un de la mairie)
A arcueil LFI est divisée
D’un côté un candidat déclaré avec des idéees novatrices et réalistes dans une ville en état de coma avancé.
De l’autre , LFI s’inquiète entre autre de la création d’une Police Municipale!!!
Mais moi Arcueillais je suis très inquiet de l’absence de la Police Municipale.
Faudrait peut-être ouvrir les yeux,on est plus au moyen age ,l’URSS s’est fini,le mur de Berlin aussi .
A l’heure d’une mobilisation sociale essentielle, la perspective des municipales peut sembler peu prioritaire. Tous n nous sommes mobilisés et préoccupés d’une issue portant retrait de la contre réforme du gouvernement MACRON /PHILIPPE mettant en danger la retraite par répartition souhaitée par le Conseil national de la résistance.
Cependant, s’agissant de Vitry,
la démarche citoyenne soutenue par la France insoumise, s’est exprimée dans une déclaration publique du 28 novembre. Nous renouvelions alors, comme indiqué en septembre, la volonté que les discussions se mènent dans la clarté et sortent de relations bilatérales opaques.
Dans ce contexte, nous relancions le processus de discussion auprès d’ EELV, du PCF, et de « la Fabrique Vitry en MIEUX » autour des enjeux sociaux, écologiques, et démocratiques que nous souhaitons pour notre ville.
A ce jour, nous enregistrons des réticences extrêmes pour des contacts multilatéraux. A défaut nous continuons de solliciter des rencontres. Des rendez vous sont en cours de fixation. Ceci étant il n’est pas possible de présager des résultats. Nos propositions programmatiques sont au cœur des rencontres. Elles sont exigeantes mais correspondent aux attentes des vitriots. Enfin s’exprime la nécessité d’une « architecture claire » de rassemblement, à même de garantir une équipe renouvelée pour notre ville et ses quartiers.
Pour se reporter au 8 pages de propositions programmatiques le lien suivant est à votre disposition
http://bertrandpotier.hautetfort.com/media/00/01/2333746988.pdf
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.