Lancements de Jean-Marc Nicolle au Kremlin, Delphine Borgna à Limeil-Brévannes, Laurent Dubois à Saint-Maur-des-Fossés, Olivier Lafaye à L’Haÿ, résultats de votation à Chevilly. Nouveaux soutiens à Villiers, Saint-Mandé… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour,
Merci d’avoir repris notre communiqué de presse. Toutefois, je me permets de vous signaler que votre commentaire final « dont la tête de liste n’est pas encore officielle même si est d’ores et déjà pressenti Adel Amara, à l’initiative de MixCité » n’est pas exact. En effet :
• L’ensemble des 5 composantes désormais réunies tiennent à la « collégialité des prises de décision à l’intérieur du mouvement », ainsi que vous l’avez correctement repris ;
• Le communiqué de presse EELV précise que « Ce projet, incarné par un bureau municipal de 6 femmes et de 6 hommes, sera décliné aux niveaux communal (Villiers-sur-Marne) et territorial (Paris-Est Marne-et-Bois). »
Nous considérons en effet toutes et tous qu’il est temps de mettre en œuvre une nouvelle gouvernance distribuée au sein de l’exécutif municipal, ce qui se traduit par l’identification de 20 rôles clés à pourvoir : 2 femmes et 2 hommes au sein du Conseil territorial de Paris-Est Marne et Bois et 6 femmes et 6 hommes au sein du Conseil municipal de Villiers-sur-Marne. Au sein de ce bureau municipal de 12 personnes, les 11 maires-adjoint-e-s ont vocation à justifier au premier euro devant le Conseil municipal le budget, les effectifs et les moyens matériels nécessaires à leur délégation, le rôle du ou de la Maire évoluant vers de la coordination.
Les 20 rôles clés seront répartis par consensus en fonction des parcours, compétences et appétences de chacun-e. Le choix de la personne du Maire en résultera.
Au faite que devient l’histoire de Chennevières avec des candidats malgré eux ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.