(Mise à jour le 20/12) Nouveaux candidats LREM, Christine Janodet rempile à Orly, Ensemble pour Villejuif désigne Pierre Garzon, Cachan en commun enregistre un nouveau soutien, Laurent Lafon soutient Martine Graf, les communistes de Saint-Maur réclament l’union de la gauche, agenda de campagne… actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Qui connait MADAME Graff et Monsieur Marfoglia à Ormesson….
L,UDI, qui soutient M.Griveau à Paris.
On rêve 😥😥😥😥
Bonjour,
Mais qui connaît Martine Graff à Ormesson et monsieur Marfoglia que l’on a jamais vu nul part…
Et l,UDI qui soutient tout ce monde apres avoir donné son soutien à monsieur Griveaux, à Paris, homme ultra gauche…
Ces communistes se voient déjà reprendre Villejuif ? J’en aurais presque la larme à l’oeil. Fort heureusement, leur période de gloire s’est terminée en 2014.
Pendant des années, on a pu apprécier leur notion du “rassemblement”, qui se limitait aux “copains” et qui était synonyme de clientélisme. Il n’y a qu’à voir les fonctions des “personnalités” qui les soutiennent : très intéressante cette liste de soutiens d’ailleurs, j’ai appris que “militant” et “syndicaliste” étaient des métiers… No comment.
Ces gens gèrent les villes et les départements comme une famille accro au crédit revolving et adepte de l’enfant roi. Forcément, la publicité est belle, mais ça finit toujours mal.
Ceux qui votent pour ça le font certainement soit par pure idéologie dogmatique (oh les doux rêveurs) soit parce qu’ils n’ont pas connu l’état de la ville (insécurité, rues sales, finances en berne…) avant l’arrivée du maire actuel, qui a bien secoué la fourmilière et bien redressé tout ça. Après un siècle de communisme, il était temps…
Pour l’avoir rencontré lors d’une réunion de quartier Mr Garzon m’a fait bonne impression avec la volonté de vouloir rassembler très largement à gauche.
Pas de promesse en l’air comme beaucoup de candidat, le programme des communiste à évolué dans son ensemble même si tout n’est pas parfait.
Peut être y a t il d’autres candidats de valeur à gauche à Villejuif avec un programme axé sur l’éducation, la culture, le logement, l’écologie, l’humain….
Mr Garzon rassembleur ? Laissez-moi rire! Il n’arrive même pas à réunir son camp autour de sa candidature. Parmi, les conseillers municipaux PCF, 3 sur 5 ne le soutiennent pas.
Le jeu consiste à trouver lesquels.
Quant à ses colistières, rien nouveau dans le paysage avec une transfuge du PS qui n’a même pas de reconnaissance pour ses anciens camarades et une citoyenne (gauche) qui a siégé avec Les Verts et qui disait pis que pendre du PCF. Décidément, la trahison est à l’ordre du jour.
Faux sur les 6 elus du groupe communistes et partenaire cinq le soutienne
A villejuif Pierre Garzon est le candidat pour qui il faut voter, il est rassembleur, proche des gens, humain… J’espère que sa liste sera renouvelee et que les autres partis de gauche se rangeront derrière lui au 2nd tour car je suis convaincue qu’il fera un bon score et qu’il arrivera en tête de la gauche des le 1er tour.
Garzon tête de liste quelle surprise!
L’apparatchik qui a dirigé la section communiste du VdM.
Qui a soutenu du bout des lèvres Mélenchon à la présidentielle.
Qui a fait élire une député LREM plutôt que le candidat LFI encore bravo.
Qui est au conseil d’administration de SADEV qui bétonne la ville avec FLB.
Et pour les syndicalistes territoriaux celui qui participe à l’exécutif départementale qui a réussi à se mettre à dos tous les syndicats du Département 94.
Le bilan est lourd pour celui que vous nous présentez comme un modèle. J’espère que la gauche aura quelqu’un d’autre à nous présenter.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.