(Dernière minute, à 15h30 : ralliements à Villiers) Une candidate de la gauche unie à Nogent-sur-Marne, alliance officialisée entre EELV et LFI à Ivry-sur-Seine, appel à l’union des oppositions à Nogent, Kamale Sobhi dans les starting-blocks à Vitry-sur-Seine, agenda de campagne… actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Attention, les Nogentaises et les Nogentais doivent pouvoir choisir leur Maire et pas voter par défaut pour le candidat le moins pire.
Si la gauche se retrouvait au 2ème tour, et je considère LAREM comme une liste de droite, je reporterais mon vote sur le candidat de droite le mieux placé.
Je ne veux surtout pas que Nogent-sur-Marne ressemble à Fontenay-sous-Bois ni à Champigny-sur-Marne …
Il faut donc qu’il y ait une pluralité suffisante de candidats susceptibles de se maintenir au second tour, sinon le Maire sortant sera réélu.
A Nogent sur Marne, la gauche s’unit donc dès le premier tour derrière une candidate verte: on est loin des précédents choix de Mr Geib et Leblanc.
C’est donc Mme Paola Pietrandrea, bien moins connue des Nogentais que la conseillère régionale Annie Lahmer, qui porte tous les espoirs de toute la gauche qui n’a pas rejoint En Marche !
Je ne connais pas la nouvelle candidate EELV mais durant la période où Madame Lahmer était Dir Cab de Jacques Bouteau, maire du IIeme arrondissement de Paris, celui ci a perdu 6,7% de ses habitants (seul le VIIeme fait pire). Paris se vide de ses habitants et cela à des conséquences importantes pour le Val de Marne en général et Nogent en particulier:
– densification
– mitage des terres agricoles
– étalement urbain s’étandant désormais au dela de la Francilienne
– saturation des transports
Bref…voila les résultats d’une politique qui se prétend écologiste.
pas mal Mr ARAZI, vous êtes le dernier à entrer en lisse- le score ridicule que vous avez fait en 2014 ne vous a pas servi de leçon – alors oui, il faut vous retirer …. donnez l’exemple .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.