Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 09/10
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #7

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #7
Publicité

Nouvelle candidate à Mandres-les-Roses, fusion de comités En Marche à Villejuif, lancement de Suzan Canelas-Drezet à Chevilly, de Philippe Bouyssou à Ivry … l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Candidatures

Nathalie Guesdon lance Réussir ensemble à Mandres-les-Roses

Nathalie Guesdon (photo de une), élue d’opposition sur la liste de Jean-Brice de Bary, annonce sa candidature aux élections municipales de 2020 sous une liste sans étiquette baptisée Réussir Ensemble. Conseillère municipale depuis une dizaine d’années dans l’opposition, cette cadre de la fonction publique territoriale indique former son équipe. «Elle sera composée de femmes et d’hommes représentant au mieux la diversité des situations, opinions politiques (seules en seront exclus les idées et comportements extrémistes), parcours professionnels, expériences, compétences, âges, seule source d’enrichissement mutuel et d’efficacité».

Dans les partis

 

 

La République en Marche serre les rangs à Villejuif

Il n’y a plus qu’un seul comité En Marche à Villejuif. Jusqu’à présent il existait Villejuif Tous En Marche ! animé par Léonor Brucker, collaboratrice de la députée d’Albane Gaillot, créé après un désaccord avec Philippe Vidal (ex-LREM) et En Marche Villejuif ! animé par un colistier de ce dernier, le conseiller municipal Paulo Nunes. Ces deux entités ont acté leur fusion le 1er octobre. «La pluralité des points de vue et des opinions est dans l’ADN d’En Marche. La fusion permettra de façon encore plus claire de préserver et de valoriser cette richesse. C’est fort de cette unité qu’ils entendent se consacrer sereinement à l’écoute des villejuifois.es et à l’élaboration de propositions utiles à leur ville», justifient Léonor Brucker et Paulo Nunes qui revendiquent 400 adhérents villejuifois.

Actions de campagne

Susan Canelas-Drezet la joue écolo à Chevilly-Larue

Susan Canelas-Drezet, candidate sans étiquette soutenue par des élus de la droite et du centre, attaque sa campagne en avançant des propositions écologistes, promettant pour commencer des affiches imprimées en circuit court et labellisé Imprim’Vert. La candidate propose également de l’éco-pâturage, la mise en place d’un terrain municipal en permaculture, des ruches ou des panneaux photovoltaïques sur le toit de bâtiments municipaux, des arbres, une consigne en partenariat avec les enseignes de distribution, une collecte de déchets verts…
Lire aussi : Municipales à Chevilly-Larue: Susan Canelas-Drezet annonce sa candidature

Philippe Bouyssou repart à Ivry

Maire sortant PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou lance officiellement sa campagne ce jeudi 10 octobre à l’occasion d’une réunion publique (voir agenda ci-dessous). L’offensive est déjà lancée contre la candidate LREM. « Madame Kaaout est la candidate de M. Macron, envoyée à Ivry afin d’y reproduire ses politiques porteuses de toutes les régressions pour le plus grand nombre. Comme Aéroports de Paris, Ivry et ses services publics ne sont pas à vendre ! », défie l’élu. La candidate poursuit ses ateliers thématiques avec un dédié au logement ce vendredi.

Agenda de campagne

Mercredi 9 octobre
Villejuif – Réunion publique organisée par sept personnalités de gauche (Pierre Garzon, conseiller départemental PCF, Jeanine Rollin Coutant, militante associative (Gauche Citoyenne), Gilles Lafon, conseiller municipal (Génération-S), Gaëlle Leydier, conseillère municipale, Flore Munck, conseillère départementale PCF, Sophie Taillé-Polian, Sénatrice (Génération-S) et Alain Weber (PS).
20 heures au Portail 77 avenue de Paris (métro Léo Lagrange).

Jeudi 10 octobre
Ivry-sur-Seine – Lancement de campagne de Philippe Bouyssou, maire sortant PCF
A 19 heures à la Maison de la citoyenneté, 25 rue Jean-Jacques Rousseau
Joinville-le-Pont – Réunion publique de Tony Renucci, candidat de la liste sans étiquette Jaji (j’agis à Joinville) pour présenter la plate-forme participative. 20h en salle des mariages à la mairie (23 rue de Paris)

Vendredi 11 octobre
Ivry-sur-Seine – Atelier urbanisme et logement de Rachida Kaaout, candidate LREM.
A 19h30 à la salle Louis Bertrand 31 bis rue Louis Bertrand

Samedi 12 octobre
Le Kremlin-Bicêtre – Lancement de campagne de Jean-Luc Laurent, ancien député-maire GRS.
14 heures école Charles Péguy
Orly – Premier atelier de la liste écologiste de Philippe Bouriachi
14 heures salle Guy Môquet, 20 rue Guy Môquet, Orly.

Mardi 15 octobre
Le Kremlin-Bicêtre– Atelier consacré au thème de la sécurité avec Jean-Marc Nicolle, maire-sortant du Kremlin-Bicêtre.
20h30 à l’espace Maignié

Mercredi 16 octobre
Vitry-sur-Seine– Réunion de restitution et débat de « A Vitry, ensemble pour un avenir en commun », collectif soutenu par la France Insoumise.
20 heures salle du Château, 6 rue Montebello

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi