Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 11/10
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #9

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #9 © Twitter P Savoldelli
Publicité

Ian Brossat à Bonneuil, lancement à Ivry, pré-programme à Thiais, agenda… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Têtes d’affiche

Ian Brossat lance la campagne de Patrick Douet à Bonneuil-sur-Marne
Tête de liste PCF aux dernières élections européennes, Ian Brossat, viendra lancer la campagne de Patrick Douet, maire PCF sortant soutenu par EELV, ce mardi 15 octobre (voir agenda ci-dessous). Le nom de la future liste : Ensemble Bonneuil. « L’objectif : permettre à tous les citoyens de s’exprimer et de construire ensemble un projet municipal ambitieux, qui met au cœur de son action la justice sociale, le développement durable et la solidarité », annonce l’équipe de campagne.

Retour sur lancement de campagne

 

 

A Ivry, voir aussi photo de une

Idées de campagne

Thiais pour tous fait ses premières propositions
Après une première réunion publique le 23 septembre, le collectif Thiais pour tous, mené par Laurence Le Souffaché, fait le bilan de ses sept ateliers thématiques. Parmi les propositions : « créer des liens physiques et sociaux entre les quartiers, favoriser les mobilités et l’accessibilité pour tou·te·s, élire des représentant·e·s et des conseils de quartiers, dynamiser l’offre culturelle, maîtriser le prix du foncier, introduire de la diversité commerciale, prévenir et agir contre toutes les formes de violences et d’incivilités, mettre en place un ramassage périodique des déchets verts, mieux entretenir les parcs et y installer plus de jeux pour les enfants… »

Soutiens

Yacine Ladjici officiellement soutenu par son association
Sans surprise, Yacine Ladjici, candidat déjà soutenu par le Modem et LREM à Chevilly-Larue, annonce avoir le soutien officiel de l’association qu’il a cofondée, Ensemble faisons avancer Chevilly-Larue.

Agenda de campagne

Vendredi 11 octobre
Ivry-sur-Seine – Atelier urbanisme et logement de Rachida Kaaout, candidate LREM.
A 19h30 à la salle Louis Bertrand 31 bis rue Louis Bertrand

Samedi 12 octobre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « La commune à mes côtés, solidaire, protectrice, pour élever mes enfants, bien vivre ma retraite, pouvoir me soigner, vivre en sécurité… »
10h à la salle Léo Ferré, 65 avenue du Président Roosevelt.
Le Kremlin-Bicêtre – Lancement de campagne de Jean-Luc Laurent, ancien député-maire GRS.
14 heures école Charles Péguy
Orly – Premier atelier de la liste écologiste de Philippe Bouriachi
14 heures salle Guy Môquet, 20 rue Guy Môquet, Orly.

Lundi 14 octobre
Bry-sur-Marne – Réunion publique de Serge Godard, candidat LREM de Vivons Bry, sur le thème mobilités et urbanisme. En présence d’un porte-parole du collectif Vélo Ile-de-France
20 heures salle de l’hôtel de ville (1 grande rue Charles de Gaulle)

Mardi 15 octobre
Bonneuil-sur-Marne – Lancement de campagne de Patrick Douet, maire PCF sortant soutenu par EELV, en présence de Ian Brossat.
18h30 Espace Louise Voëlckel
Le Kremlin-Bicêtre– Atelier consacré au thème de la sécurité avec Jean-Marc Nicolle, maire-sortant du Kremlin-Bicêtre.
20h30 à l’espace Maignié

Mercredi 16 octobre
Vitry-sur-Seine– Réunion de restitution et débat de « A Vitry, ensemble pour un avenir en commun », collectif soutenu par la France Insoumise.
20 heures salle du Château, 6 rue Montebello

Jeudi 17 octobre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « Développons nos talents à tous les âges, améliorer ma ville pour apprendre, me cultiver, me former, faire du sport, me divertir … »
19h, à la salle polyvalente sous le Théâtre André Malraux
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : participation citoyenne > une nouvelle étape ensemble ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Samedi 26 octobre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « Relevons le défi climatique à Chevilly-Larue, Quelles innovations écologiques pour demain ? »
10h salle Jacqueline Auriol 1, rue Guynemer

Jeudi 7 novembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : Vitry ville populaire du Grand Paris > un pari réaliste ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Samedi 9 novembre
Chevilly-Larue – Atelier de Stéphanie Daumin, maire sortante PCF, sur le thème « Décider pour ma ville …urbanisation, spéculation immobilière, Grand Paris, comment faire face ? »
10h, à la Maison des associations Elisée Reclus

Jeudi 28 novembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : la transition écologique : quels engagements pour Vitry ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Mardi 10 décembre
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1



Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi