Nouvelle liste à Créteil, Gauche plurielle à Arcueil, rabibochage PS-PCF à Bonneuil, stress à gauche au Kremlin-Bicêtre, enquête à Bry, paroles de citoyens à L’Haÿ, lancements à Villiers et Villeneuve, revue de tweets… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
En tous cas, c’est sûr, je ne prends pas les mêmes, même s’ils ont changé de crémerie. Quant à France Insoumise, même si je n’approuve pas du tout leur gouvernance nationale interne, je suis contente de voir qu’au niveau local, ils ne font pas n’importe quoi
Urbanisme[modifier | modifier le code]
Morphologie urbaine[modifier | modifier le code]
La ville de Versailles et ses quartiers. (et ses maires UPR RPR RPF UDF depuis 1947 )
Type d’occupation[6]
1999 Pourcentage Superficie
(en hectares)
Espace urbain construit 43 % 1120,68
Espace urbain non construit 14 % 372,99
Espace rural 43 % 1116,68
Période Identité Étiquette Qualité
1944 1947 Émile Labeyrie
Front Populaire Homme politique
1947 1977 André Mignot
RPF
Avocat
Sénateur des Yvelines (1968 → 1977)
Député de Seine-et-Oise (1946 → 1946 et 1951 → 1962)
1977 1995[58]
André Damien[59]
UDF
Avocat
Membre de l’Académie des sciences morales et politiques
1995 2008[60]
Étienne Pinte
UMP
Cadre d’établissement public
Député des Yvelines (5e puis 1re circ) (1978 → 2012)
Président de la CC de Versailles Grand Parc (2003 → 2008)
2008 En cours
(au 5 mars 2019) François de Mazières[61]
DVD puis UMP
Énarque
Président de la CA Versailles Grand Parc (2008 → )
Député des Yvelines (1re circ.) (2012 →2017)
Réélu pour le mandat 2014-2020[
Le plan de la ville s’articule autour de la place d’Armes, située devant le château, et d’où rayonnent trois larges avenues bordées de platanes et disposées en éventail : l’avenue de Paris au centre, dans l’axe du château, l’avenue de Saint-Cloud au nord et l’avenue de Sceaux symétriquement au sud (cette dernière étant interrompue par les anciens bassins des Francine et des étangs Gobert qui alimentaient les fontaines du château). Entre ces avenues se trouvent les bâtiments des Écuries royales. De part et d’autre de cet axe central sont les deux quartiers créés sous Louis XIV, le quartier Notre-Dame et le quartier Saint-Louis, organisés
Ivry-sur-Seine (prononcé [i.vʁi.syʁ.sɛn]) est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France. Limitrophe de Paris, la ville fait partie de la Métropole du Grand Paris.
Avec un peu plus de 60 000 habitants, elle est en 2016 la 89e commune la plus peuplée de France, et la 42e commune la plus dense[2]. Ses habitants sont appelés les Ivryens
Merci pour ce cours et ces infos puisés sur Wikipedia et autres !!!!!.Revenons à l’essentiel. 1981 l’espoir était dans les urnes.Résultat.
Désindustrialisation,mise en place du forfait hospitalier,instauration de la csg(initialement pour 2ans). Poursuivons, mise en place des 35 heures dans l’impréparation (désorganisation notamment dans le secteur hospitalier ). Privatisation comme jamais (sous Jospin).
Pour mémoire,dernier quinquennat Président de “gauche “, assemblée nationale et sénat à”gauche” et régions. Bilan aujourd’hui ? . Pendant toute cette période la droite n’aurait pas fait plus mal, d’ailleurs celle-ci en à remis une couche à la csg avec la crds.Tout ce bilan revient grâce à la complicité de certains élus fondue dans une union non pas pour l’intérêt du bien commun mais particulier.
Par ailleurs, on ne peut pas critiquer au niveau national et faire l’union de gestion sur le plan local , cela revient à désavouer les instances de leurs partis.
Trahison des espoirs. La confiance n’est plus.
Swan,
Il n’y a pas de discours partisan ou réactionnaire. Simplement la réalité et le constat objectif de la gestion des élus en place .A mon avis il ne faut pas mener des gens avec une posture idéologique vers une impasse.
Concernant la vision des choses ,il faut ouvrir les yeux de temps en temps et ce afin de se projeter sur un long terme.Sachez que je regrette de voir des villes qui avaient tout pour réussir sombrer et continuer à constituer des ghettos au lieu de miser sur une vraie mixité sociale à tous niveaux. Quant à l’odeur suggérée, mais pas nommée .Réfléchir permet de trouver les responsables de celle-ci.
Bien à vous
Chaumois on fini par connaitre votre vison des choses à travers vos discours réactionnaires.
Heureusesment qu’il y a encore des etres censés et humains qui parlent encore de la désespérance des gens.
Vous ne proposez rien de concret comme dans tous articles qui cachent un vrai coté partisan qui ne sent pas très bon….
Swan, émettre un avis différent du votre entraine finalement un propos sur un discours réactionnaire. C’est bien dommage, on pourrait plutôt parler bilan bien pathétique à Ivry sur Seine de la municipalité … Ce dont précisemment Chaumois explique dans plusieurs de ses propos. Effectivement la Mairie rejette toujours la faute sur les “autres” dans l’ordre Mitterrand, Chirac, Sarko, Holland et maintenant Macron sans jamais se remettre en question. On peut évidemment parler bilan après 94 ans (-4 de 1940 à 44) de gestion communiste, et celui des deux dernières mandatures est assez terrible malgré un budget de 220M€ par an (et oui Ivry est une ville riche qui dépense par habitant 30 de plus que Versailles par exemple). Le misérabilisme et la plainte continuelle de nos élu.e.s nous entrainent droit dans le mur, lisez plutot les commentaires sur la ville ou sur les pages FB d’habitants de toute origine et tout profil qui sont excédés…
Ivry serait donc une Commune de gestion communiste depuis 1944 ; Avec donc l’appropriation des moyens de production ; Comme par exemple la distribution de l’énergie électrique, donc le prix de l’abonnement tarifé par le soviet d’Yvry ? idem pour le téléphone le WEB ; les transports de bus de metro vu sa station terminale ;SNCF et de sa gare ; idem pour les soins de santé ; la totale gratuité des fournitures scolaires ; des pratiques sportives ;
arrêtons là maintenant des faits Au fait IVRY est dotée d’une gare ferroviaire SNCF
Qui a fermé les guichets de vente grandes lignes ?le Maire d’IVRY ou le Président de la SNCF ? et les a remplacé par des boites de colis automatiques de concession privée ?
qui est venu proposer de maintenir voire de développer la vente de billets physique en gare qui a transmis aux conseillers régionaux IDF les demandes QUI a même ‘organisé un soutien aux usagers le MAIRE ses équipes ou les équipes de Phil d’ivry?
pour VERSAILLES quel est le rapport ou se trouve la station de métro de VERSAILLES ? ou se situe le Château d’IVRY et sa galerie des Glaces ?
Si ajouter des choux et des carottes peut faire une bonne soupe comparer le prix du kilo de carottes et des choux mène a un addition faussée Non on ajoute pas des choux et des carottes
Effectivement c est vous qui etes sans rapport dans votre réponse. Pour une dépense 30% plus importante par habitant à Ivry qu’à Versailles, on est juste dans un cadre de vie bien différent: routes défoncées, dépôts sauvages partout, voitures qui brulent ttes les semaines, des sens de circulation totalement illogiques, une médiathèque aux plages horaires bien justes malgré l’ouverture plus grande depuis septembre, 2 piscines à l’abandon, ou on est obligé de tirer au sort les enfants lors de l’inscription. Mis a part ça ouvrierpcf, tout a l’air de vous plaire, tant mieux mais moi je ne reconnais plus ma ville que j’habite depuis bientôt 50 ans.
Au fait c’est bien la ville d’Ivry qui a introduit des automates pour le pret, pas la sncf ou le gouvernement, la Mairie qui incite les usagers à payer les factures (cantines, conservatoire…) en ligne et c’est Monsieur le Maire qui se verse une indemnité de frais de représentation de 13600E par an (un smic par mois net d’impots) en plus de son traitement majoré de Maire d’une ville de plus de 100000 habitants (et oui c’est ce qu’il fait le gars en toute légalité).
Arrêtez cette vieille technique habituelle que vous utilisez dans votre propos que j’évoquais: dire que c’est toujours la faute des autres. Il est urgent que lés élu.e.s assument.
Aucunes convictions. Voir ces partis de”gauche”dans le marmiton de la tambouille électoraliste. Tout cela pour rester en place . Ils utilisent la désespérance des administrés. Surfent sur les conditions sociales en faisant croire que tout ira mieux demain, mais pour certains ils sont en place depuis plusieurs décennies. Ou est leurs bilans. Si bilan il y a ,est il à la hauteur de ces années passées à gerer ?.Pourquoi agitent ils le drapeau de “c’est la faute des autres “?.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.