Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 15/11
Réagir Par

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actus à chaud #27

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actus à chaud #27
Publicité

Suite de l’investiture LREM à Nogent, position du PCF à Orly, campagne sur les arbres à L’Haÿ, lancement de campagne à Boissy, consultation citoyenne à Villejuif… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Investitures

Investi par LREM, Philippe Pereira va quitter l’exécutif municipal à Nogent-sur-Marne

Investi ce mercredi par LREM, Philippe Pereira indique qu’il va quitter l’exécutif municipal. « Nous nous sommes rencontrés avec le maire et je lui ai annoncé officiellement mon investiture et mon départ de l’exécutif, tout en restant au Conseil municipal », indique le candidat. Pas vraiment surpris par le choix LREM, le maire espère que le travail continuera à se faire en bonne intelligence et rappelle qu’il n’avait pas retiré leurs délégations aux deux adjoints qui avaient rejoint LREM, de même qu’ils sont restés pleinement dans la majorité jusqu’à ce jour. Quid d’une alliance entre la majorité sortante et LREM ? « L’investiture de Philippe Pereira est une réponse à la question que j’avais posé à LREM. Souhaitent-ils partir seuls ou sur une liste d’union? Ils ont préféré investir un candidat. Aucun rapprochement ne sera en tout cas envisageable au second tour. Pour ma part, je répète que je ferai campagne sans demander aucune investiture« , indique l’édile. Le candidat LREM devrait lancer sa campagne officielle d’ici à la fin du mois, après discussions avec les différents partenaires.

Alliances

 

 

Le PCF repart avec Christine Janodet à Orly

Le PCF d’Orly a validé lors de son assemblée générale du 7 novembre son soutien à la maire sortante Christine Janodet (Gauche citoyenne) dans le cadre d’une liste commune « résolument à gauche ».

Lancements de campagne

A Boissy-Saint-Léger, Régis Charbonnier lance officiellement sa campagne

« Je serai candidat aux prochaines élections municipales dans ma ville dans le but de poursuivre notre action et de décider ensemble de l’avenir de Boissy-Saint-Léger », a annoncé ce jeudi le maire PS sortant de Boissy, qui a déjà obtenu le soutien du PCF mais verra partir en solo EELV derrière Christian Larger.

Propositions de campagne

A L’Haÿ-Les-Roses, le candidat LREM veut réhabiliter le square Jouhaux

Alors que la question du square Jouhaux, qui doit accueillir la nouvelle halle de la ville, fait l’objet d’une polémique en raison de l’abattage d’arbres, le candidat LREM Olivier Lafaye a décidé d’en faire l’un des axes de sa campagne en s’engageant à réhabiliter le square « par un concours de paysagistes arbitré par la population », et à « renégocier la rénovation du marché sur l’actuel emplacement ».

Actions de campagne

Une partie de la gauche villejuifoise lance une consultation des citoyens

Sophie Taillé-Polian (Sénatrice, Génération-S), Pierre Garzon (Conseiller départemental, PCF), Jeanine Rollin Coutant (Gauche Citoyenne, Militante Associative), Gaëlle Leydier (Conseillère municipale), Flore Munck (Conseillère départementale, PCF), Gilles Lafon (Conseiller municipal, Génération-S) organisent une consultation citoyenne pour construire leur programme, laquelle sera lancée lors d’un rendez-vous le 16 novembre (voir agenda).

Agenda de campagne

Vendredi 15 novembre
– Boissy-Saint-Léger- Inauguration du local de campagne de Moncef Jendoubi (LREM) et de son rassemblement citoyen, en présence du sénateur Laurent Lafon (UDI) et du député Laurent Saint-Martin (LREM), à 19 heures au 44 rue de Paris
– Ivry-sur-Seine – Atelier de Rachida Kaaout, candidate LREM, sur la santé et le handicap. A 19h30 salle Raspail (44 avenue Raspail)
Le Kremlin-Bicêtre – Inauguration de la permanence de campagne de Jean-Luc Laurent (MRC), l’ancien député-maire candidat à sa réélection. A 19h30 au 30 Rue du Général Leclerc.
– Nogent-sur-Marne – Inauguration de la permanence de campagne de Gilles Hagège à partir de 17 heures au 139 rue Charles de Gaulle.

Samedi 16 novembre
– Cachan – Lancement de campagne de Sébastien Trouillas (LR), candidat du collectif sans étiquette Mieux vivre à Cachan
A 12 heures, salle du marché 4 rue des Saussaies, au cours d’un « grand banquet multiculturel »
Chevilly-Larue – Votation sur le programme de Yacine Ladjici (soutenu notamment par LREM, Modem, UDI) de 14h à 18h salle polyvalente du théâtre André Malraux (102 avenue du général de Gaulle)
Créteil – Lancement de campagne de Sylvain Thézard (ex-LR), au nom de la liste Demain pour Créteil. A 10h30 salle Aimé Cézaire à Créteil (48 avenue Magellan)
Santeny – Inauguration du local de campagne de Valérie Mayer-Blimont, situé au centre commercial rue des Roches, dès 11 heures, autour d’un apéritif citoyen.
Villejuif – Lancement d’une consultation citoyenne par des représentants du PCF- Génération.S et de la société civile. A 10 heures place Rodin

Dimanche 17 novembre
– Joinville-le-Pont – Réunion thématique jeunesse de Tony Renucci, candidat sans étiquette de la liste Jaji (J’agis et j’innove à Joinville)
A 17 heures au SoulCat

Mardi 19 novembre
– Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Espace public, mobilités, développement durable, tranquillité. A partir de 19 heures à la Bourse du travail de Choisy-le-Roi.
Santeny – Inauguration du local de campagne de Vincent Bedu au 10 route de Paris.

Mercredi 20 novembre
Arcueil – Réunion du collectif Réinventons Arcueil ensemble (porté par des citoyens et des PS, place publique et Génération.S) à 20h à l’école Henri Barbusse.

Jeudi 21 novembre
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème urbanisme et environnement. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Saint-Maurice – Première réunion du collectif Saint-Maurice en commun mené par Claude Nicolas (PCF), sur le thème « Une ville pour tous les Mauritiens? » A 19 heures salle Marcel Pagnol.
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : la transition écologique : quels engagements pour Vitry ?
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux
Vitry-sur-Seine – Atelier de la Fabrique Vitry en mieux pour débattre des 10 priorités pour la ville. A l’ordre du jour : emploi, alimentation, logements, aménagement de l’espace public, propreté, nature en ville, énergies, commerces… 19h salle du château (6 rue Montebello)

Vendredi 22 novembre
– Le Kremlin-Bicêtre – Réunion commune du Collectif pour une ville démocratique, solidaire et écologique, EELV et LFI à 19 heures à l’Espace André Maigné

Samedi 23 novembre
Alfortville – Réunion d’Alfortville par nous-mêmes, soutenue par LFI, sur le thème de l’éducation. A 15h00 au café Gulliver
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Avenir et loisirs des enfants, des jeunes et des aînés. A partir de 9h30 à la salle Jean-Baptiste Clément.

Mardi 26 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 19 heures au conservatoire de la tannerie.
Saint-Mandé – Débat sur la réforme des retraites de Saint Mandé en marche, en présence des députés LREM Guillaume Gouffier-Cha et Laurent Pietraszewski. A 20 heures centre Pierre Cochereau 2 avenue Gambetta

Jeudi 28 novembre
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème enfance et petite enfance. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)

Vendredi 29 novembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 18 heures à la salle des fêtes des Navigateurs.

Jeudi 5 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Avenir et loisirs des enfants, des jeunes et des aînés. A partir de 9h30 au centre de loisir des Gondoles.
La Queue-en-Brie – Atelier thématique de Danielle Molinier-Verchère (LREM), sur le thème transport et mobilité. A 20 heures à l’espace rencontre (à côté de la bibliothèque avenue du Maréchal Mortier – centre ville)
Saint-Maurice – Deuxième réunion du collectif Saint-Maurice en commun mené par Claude Nicolas (PCF), sur le thème « Saint-Maurice face à l’urgence écologique: associer les habitants » A 19 heures salle des familles. Place Montgolfier.

Samedi 7 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier d Didier Guillaume sur la thématique Espace public, mobilités, développement durable, tranquillité. A partir de 9h30 à l’espace Mouloudji.
Le Kremlin-Bicêtre – Réunion de Jean-Luc Laurent pour mettre en débat son programme à la suite de ses atelier. A 14 heures à l’école Charles Péguy.

Mardi 10 décembre
Alfortville – Réunion d’Alfortville par nous-mêmes, soutenue par LFI, sur le thème de la tranquillité publique. A 19h30
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Efficacité du service public communal, relation aux usagers. A partir de 19 heures à la salle du Royal.
Vitry-sur-Seine – Atelier du maire PCF sortant, Jean-Claude Kennedy, sur le thème : ensemble, on adopte un projet municipal.
19h30 à l’ancien collège Monod, 20 rue Carpeaux

Samedi 14 décembre
Choisy-le-Roi – Atelier de Didier Guillaume sur la thématique Solidarités, accès aux droits, participation citoyenne. A partir de 9h30 à la Maison pour Tous.

Voir nos derniers articles dédiés à l’actu Val-de-Marne des municipales
#26#25 #24#23 #22#21#20#19#18 #17 #16 #15 #14 #13 #12 #11 # 10 #9#8 #7 #6 #5 # 4 # 3# 2# 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Municipales 2020 en Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi