A moins d’un an des élections municipales, l’association des élus communistes et républicains du Val-de-Marne (ADECR 94) a dressé le bilan des maires PCF du département à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi 14 juin.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
À propos de transition écologique, de déplacement à pas cher et de protection des plus vulnérables, et de sécurité des piétons, combine de ces 12 maires ont généralisé le double sens cyclable, et le CD le passage vélo au feu rouge dans toutes les directions ?
https://www.youtube.com/watch?v=2NIG37PF3OQ
Bandes de démagos, vous utilisez la peur des autres comme fond de commerce.
Nous ne sommes pas naïfs, faites preuve de bienveillance à l’égard des autres, des mauvais,des toxiques,des pervers,des méchants vous en trouverez partout malheureusement.
Essayez plutôt de ne pas leur ressembler ça vous aidera à ne pas faire circuler des propos haineux et pitoyables.
Il ne s’agit pas de démagogie,mais voir la réalité des faits ,c est de la clairvoyance et cela permet d’avancer et ainsi proposer des solutions. La démagogie est le fait de nier les vérités décrites par ceux qui subissent. Le terme galvaudé du mieux vivre ensemble n est qu’une posture politique utilisée par les édiles dans l espoir d’une élection ou réélection.
Bilan d’autosatisfation entre maires pcf dans le déni de voir la réalité que vivent une partie de leurs administrés. Les efforts toujours demandés à ceux qui donnent et assurent par obligation une pseudo solidarité. Rien n’est demandé à ceux qui reçoivent. Par contre nos édiles se vantent de faire du social avec les impôts versés par les contribuables et ce comme si que ces deniers sortaient de leur poche.
Peux t on se plaindre et accepter sans état d âme d engager des pseudos artistes à 90000 euros ( IVRY SUR SEINE ).!!!!
“asphyxié nos services publics” : si c’était le cas, on verrait moins d’auto et + de vélos dans les flottes municipales.
Et des élus qui donnerait l’exemple.
On ne voit rien de tout ça. Il n’y a donc pas d’asphyxie.
À part celle provoquée par la pollution du l’air et les nuisance sonores qui touchent avant tout… les plus pauvres.
Surprenant ! Pas un mot sur la sécurité dans ces grandes déclarations enflammées ! Quid des asiatiques (entre autres) qui se font détrousser régulièrement dans ces villes ? Du refus (idéologique) de créer des polices municipales ou lorsqu’elles existent de leur attribuer une mission de sanction ? Si c’est pour aider les personnes âgées à traverser les rues, ce n’est pas la peine de créer une telle police.
A Ivry dans le quartier Confluences, les nouveaux habitants déchantent déjà d’avoir acheté dans une zone mal pensée. Preuve en est des ratés de cette ZAC: un changement d’aménageur vient juste d’intervenir.
Bref, voilà ce à quoi que ressemble le “vivre ensemble” dans les villes communistes, dernières cités gérées par une des grandes idéologies mortifères du XXème siècle.
“Nous agissons pour éviter de glisser de « cocoland » à « boboland » en nous livrant à une bataille politique pour permettre à nos habitants historiques de rester dans nos villes”
Par contre on favorise le fait d’attirer les populations les plus modestes avec les logements sociaux , dans ce sens oui ça marche.
Problème, les classes moyennes ne viennent pas uniquement que de Paris, ils ne prennent pas en compte les familles installées depuis longtemps (Choisy Le Roi, quartier Gondoles par exemple) qui elles ou même leurs enfants sont martelées de taxes de plus en plus lourdes. La plupart servant à financer des associations (sans transparence des sommes versées/dépensées), aides, l’installation de commerces “de proximités” (Kebab etc…) …
La ville reste une ville dortoir où il y a peu de développement économique pour la classe moyenne qui malheureusement doit dépenser/sortir/vivre à Paris, Maisons Alfort, Saint Maurs.
Ok pour de l’aide, mais à juste mesure, comme cité ci-dessus: La solidarité c’est cool mais quand ça reste juste.
“On ne peut pas leur ressortir le coup du vote utile à chaque fois”
Lol ! Même avec le vote utile, ça s’est joué à 35 voix aux dernières municipales de Villeneuve-Saint-Georges.
Ne comptez pas sur les classes moyennes pour voter PCF/LFI.
La solidarité c’est cool mais quand ça reste juste.
On file sous forme de taxes (foncier et habitation) des montants pour garder dans des logements des gens qui ne paient ni loyer, ni taxes, ni impots sur le revenu. Alors imaginer les classes moyennes voter PCF, ça me fait doucement rire.
Vivement la fin du PCF à VSG, pour que cette ville puisse devenir économiquement attractive et plus agréable.
Plus de bobos et moins de kassos, c’est ça qu’il faut.
Ils sont gentils les communistes. En attendant, une pétition circule contre les nuisances sonores organisées par la mairie de Gentilly sourde aux demandes des habitants : http://chng.it/MJgCjKz7XL
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.