Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique | Alfortville | 03/09
Réagir Par

Municipales à Alfortville: la candidature de Luc Carvounas bruisse fort

Municipales à Alfortville: la candidature de Luc Carvounas bruisse fort
Publicité

A Alfortville, la candidature aux municipales 2020 de Luc Carvounas, ancien sénateur-maire aujourd’hui député, est devenue un secret de Polichinelle.

Le parlementaire, qui a pris la succession de René Rouquet à la mairie en 2012, puis au parlement en 2017, n’a jamais caché que ses premières amours revenaient à la ville dans le contexte d’un non cumul des mandats, confiant être parti aux législatives pour limiter le ras-de-marée LREM dans le département. Sans renoncer pour autant. Ni à son bureau désormais loué en bonne et due forme comme permanence parlementaire, ni à la communication municipale devenue celle du maire et du député avec double photo et double signature.

A quelques mois des élections municipales, sa candidature à la mairie, semble ne même plus être un secret pour personne même si rien n’est encore officiel. Maire de la ville, Michel Gerchinovitz rappelle avoir déjà indiqué au printemps qu’il se positionnerait à l’automne et compte bien s’y tenir. Luc Carvounas, lui, renvoie que c’est le maire sortant qui donnera le la, rappelant que si la question se pose, ce sera de toutes façons un collectif qui répondra. «Pour l’instant je suis député et je viens même de publier le compte-rendu de mandat de ma deuxième année parlementaire», indique le député.

Une discrétion que ne partage pas l’intégralité de l’entourage de l’ancien maire. «Lors du feu d’artifice reprogrammé au 31 août, l’animateur a conclu en invitant à voter Luc Carvounas aux municipales de 2020!» raille son opposant Jacky Halbwax, qui n’a pas encore pris position non plus sur cette prochaine campagne électorale.

En cas d’élection du député aux municipales, le siège à l’Assemblée nationale reviendrait à sa suppléante Sarah Taillebois, cheffe de file PS à Vitry-sur-Seine où le PS est d’ordinaire allié de la majorité PCF.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

11 commentaires pour Municipales à Alfortville: la candidature de Luc Carvounas bruisse fort
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi