Politique | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 18/09
Réagir Par

Municipales à Champigny-sur-Marne: Yves Fuchs démissionne de l’exécutif

Municipales à Champigny-sur-Marne: Yves Fuchs démissionne de l’exécutif
Publicité

Alors que deux élus du groupe Uces se sont vus retirer leurs délégations par le maire PCF de Champigny-sur-Marne suite à leur soutien affiché au candidat LREM, un troisième adjoint du groupe, Yves Fuchs, a claqué la porte pour dénoncer un procédé qu’il juge « brutal ».

« Je ne me retrouve plus dans les conditions de travail de l’exécutif », motive l’élu pour qui les deux retraits de délégation sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Lire : Municipales à Champigny-sur-Marne: deux retraits de délégation

L’élu a expliqué les motifs de sa démission dans une lettre au maire, Christian Fautré, rappelant qu’il a rejoint la majorité municipale au deuxième tour après avoir fait campagne pour une « liste d’Entente Citoyenne Pour la Démocratie Participative et l’Ecologie ».
« Ce rappel des faits est utile parce qu’au cours des discussions j’ai toujours mis en avant notre spécificité d’association citoyenne regroupant femmes et hommes de notre commune, de différentes sensibilités et croyances ayant en commun l’intérêt public le respect de l’autre, en un mot les valeurs de la République et c’est sur ces bases que nous nous sommes engagés et nous tenons à leur rester fidèles. Le bilan global sera examiné par notre prochaine assemblée générale. Mais aujourd’hui les mesures prises contre MM J.L. Besnard et P. Le Guillou sont vivement critiquées par nos adhérents. Huit des neuf membres du bureau de Forum des Boucles de la Marne ont pu être joints depuis hier. Tous se sont prononcés pour mon retrait de l’équipe municipale. En conséquence je vous prie de noter ma démission de mon poste de Maire-adjoint », indique l’élu.

Yves Fuchs précise qu’il ne souhaite pas repartir en 2020 et que son association citoyenne jugera les candidats en présence en fonction de leur programme.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi