Crée en novembre 2018, l’association politique locale Ensemble, faisons avancer Chevilly-Larue, crée par des PS, ex-PS comme le conseiller municipal d’opposition Yacine Ladjici, mais aussi Modem et LREM comme son président Alain Frydman, a fait du chemin.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour, étrange qu’un tels rassemblement se fasse car il y a tout de même de nombreux avis contraires, Attention à la redistribution des postes. C”est tout de même rare d’arrivéeà une ENTENTE………………………………… WENT AND SEE
Électrice assidue de la majorité actuelle depuis 1995, date de notre arrivée à la croix du sud puis dans le quartier Bretagne, je m’interroge sur la poursuite de mon vote pour cette majorité en 2020, POURQUOI ?
D’abord, le choix surréaliste des immeubles dans le triangle des Meuniers et dans les Sorbiers : Veut-on voir cela ailleurs dans Chevilly-Larue ? Non !
Ensuite, l’échec de l’action en matière de sécurité : La “lubie” des Chevaux patrouillant et qui ne servait à rien, maintenant une Police locale avec 1 recrutement Que de temps perdu !
Les rodéos et les Traffic de drogue continuent en toute impunité dans les sorbiers
Ensuite je constate que les commerces ferment les uns après les autres, et personne n’est capable d’enrayer cette spirale. Sont-ils compétents : Visiblement Non !
Et l’école : La fille de ma voisine devra aller à l’école à Thiais ? Pourquoi donc ?
Les impôts : Il fut en temps (avant 2001) ou tous ses problèmes étaient en grande parti résolus par un maire que tout le monde apprécié : Guy, avec des impôts modérés. Est-ce le cas désormais ? Non plus ? 850 € en 2013 ….1011 € en 2018 soit +19 % en 5 an alors que dans d’autre ville : Cachan , l’Hay les Roses les taux sont reste les mêmes depuis des années !
Alors oui je m’interroge et ce n’est pas en lisant des lectures politiciennes comme celle du dessus que des gens comme moi vont continuer à voter pour vous.
A bon entendeur…salut
Nb : bonjour à Guytout, j’espère que tu va mieux , beaucoup de gens te regrette en mairie !
A l’Hay les Roses et à Cachan , la taxe d’habitation a explosé. Ces villes sont dans les plus chères du Val-de-Marne. Nous sommes arrivés à près de 2200 Euros actuellement à l’Hay pour une surface vraiment pas très grande.
En 2018, + 200 Euros d’un seul coup soit 11 % que subtilement ces municipalités ne nomment pas augmentation (car c’est une suppression de l’abattement) mais l’effet est le même je vous assure(pareil à Cachan).
A côté votre taxe d’habitation fait plutôt envie !
Intéressant effectivement, ceux qui annonçaient en grande partie cette alliance il y’a quelques mois se faisaient traiter de menteurs par M. Ladjici et ses amis ex-PS désormais tous réfugiés chez LREM…
Pour le rassemblement « inédit » il faudra repasser ou plutôt le qualifier de redéploiement du PS et/ou de ses alliés girouettes (Jean-Jacques Bridey, Bertrand Oudot…).
Une très bonne idée dans cet article : prendre l’exemple de Villejuif et de l’alliance elle aussi très large et « inédite » mise en place pour battre les communistes aux municipales de 2014. L’état de cette ville est depuis bien loin de témoigner d’une quelconque amélioration pour les habitants, et l’alliance qui avait permis l’élection de tous ces gens ambitieux a très vite volé en éclat une fois venu le moment de se répartir le pouvoir.
Sinon, j’ai hâte de savoir comment les 5 valeurs portées par cette association se traduiront en propositions concrètes et rationnelles pour les chevillais. Car à part voir ses membres trépigner depuis plusieurs mois pour dire que ça suffit les 40 années de communisme , il n’y a rien de substantiel à se mettre sous la dent.
Au passage, bonjour les Simpson 😉
Oui, nous attendons un véritablement changement à Chevilly Larue.
Prenons le cas de la police municipale :
La majorité municipale actuelle Pcf – Lfi vote une speudo police municipale en souhaitant engager
1 policier et faire évoluer 5 Asvp en Policier ! Ce n’est pas sérieux !
Qui peut croire que cela est en mesure de pouvoir régler les problèmes ENORMES d’incivilité et d’insécurité ? Même la majorité PCF – LFI n’y croit pas ….mais vote quand même le rapport présenté . Sacrés Moutons !
Un policier municipal c’est un recrutement en tant que tel + une formation de 6 mois+ et des compétentes claires avec une arme de service .
Bref, une vrai police municipale de se décrète pas 9 mois des élections municipales
Elle se construit sur plusieurs années… faut -il encore croire en ses bienfaits !
Et seule une nouvelle majorité qui y croit pourra la mettre en place à partir de 2020 !
Intéressant….On va peut être avoir du changement à Chevilly-Larue …
Je commence doucement à y croire …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.