Maire PCF de Chevilly-Larue depuis 2014, élue à l’époque en succession de Christian Hervy, Stéphanie Daumin, 40 ans, vient d’officialiser son intention de repartir pour un nouveau mandat dans une lettre aux habitants.
Rappelant les grands chantiers en cours (métro, Maison pour tous, promenades piétonnes, crèche départementale, commerces, nouvelle école…), l’édile propose de plancher sur le projet 2020-2026 à travers des ateliers participatifs dans les mois qui viennent.
A la tête d’une majorité rassemblant aussi bien des élus PCF que LFI, EELV, socialistes unitaires et Génération.S, l’élue entend continuer de rassembler la gauche pour cette nouvelle campagne.
Et le PS ?
Reste à savoir ce que fera le PS. En 2014, il avait fait cavalier seul et s’était maintenu au second tour en dissidence. Depuis, le président du groupe PS et apparentés, Yacine Ladjici, a quitté le parti. Officiellement soutenu par LREM en juillet, il devrait être soutenu par le Modem et l’UDI et a lancé sa campagne en présence du responsable de section PS. (voir son lancement de campagne en juin) “Il n’y aura aucune alliance entre le PS et LREM au premier tour et aucune alliance susceptible de faire perdre une ville à la gauche, même au second tour“, prévient Jonathan Kienzlen, premier fédéral PS, qui précise que le chef de file PS sera désigné le 10 octobre. Pour l’heure, aucun accord n’est en vue non plus entre le PS et la majorité sortante.
A droite, Susan Canelas-Drezet, présidente de la Fcpe Pasteur, est pour sa part soutenue par les élus LR.
Voir tous les articles concernant les municipales 2020 à Chevilly-Larue
6 septembre 2019 à 19 h 13 min | Signaler un abus
On veut du changement!
Le PCF a fait son temps, place à autre chose après 50 ans
Tout n’est pas à jeter mais ça suffit! Fatigué , usé , épuisé par ce qui se passe dans ma ville.
6 septembre 2019 à 23 h 21 min | Signaler un abus
bonsoir à tous,
Il est inutile d’envahir nos boites aux lettres de propagande en papier glacée !
Ce que nous subissons et voyons suffit largement pour souhaiter d’autres orientations sur l’urbanisme, les commerces, l’écologie, ou encore la sécurité.
La triste réalité de la gestion d’une ville riche par cette Maire est parfaitement et tristement visible !
Le problème qui va se poser à nous, les Chevillais est de bien réfléchir pour élire un ou une Maire qui aura la volonté et surtout aura “les compétences” pour gérer correctement tous les problèmes que nous rencontrons chaque jour.
7 septembre 2019 à 9 h 36 min | Signaler un abus
Assez d’accord !
Apres un 34 pages en juin pour “vendre” un bilan de 5 années pendant laquelle les immeubles aussi laids les uns que les autres ont poussée . Ou la sécurité est de plus en plus défaillante, sans parler de tous les magasins qui ferment.
Mise à part pour l’école ou les choses sont faites correctement, le bilan est plus que mitigé !
Avec les moyens financier (merci le MIN), Je suis très déçu, comme beaucoup, de Madame DAUMIN, je m’attendais à mieux .
Mais d’autres sont peut être satisfaits, j’attends les commentaires des gens satisfaits !
7 septembre 2019 à 13 h 45 min | Signaler un abus
Ce serait quoi le changement pour vous? Promettre des logements à tous dans les quartiers populaires tout en expliquant dans les zones pavillonnaires qu’il faut stopper toutes les constructions ?
Les chevillais auraient tout à perdre de l’avènement de ce genre de magouilles.
8 septembre 2019 à 11 h 46 min | Signaler un abus
CE SONT SURTOUT LES CHEVILLAISES ET CHEVILLAIS QUI AURONT LE DERNIER MOT, QUE LE CAFÉ MARIGNY FERME DÉFINITIVEMENT POUR FAIRE PLACE À AUTRE CHOSE, UNE NOUVELLE MAIRIE DIGNE ET PAS CETTE ESPÈCE D’ALGECCO DE CHANTIER ET ÉNERGIVORE, QUI RASSEMBLERAIT TOUS LES SERVICES MUNICIPAUX, AU LIEU QU’ILS SOIENT DISSÉMINÉ À TRAVERS LA VILLE,DES TOILETTES PUBLIQUES COMME AU CENTRE À VILLEJUIF MODERNE ET AUTO NETTOYANTES,ETC…..
8 septembre 2019 à 13 h 03 min | Signaler un abus
J’ATTENDS TOUJOURS LA VALIDATION DE MON COMMENTAIRE S.V.P. QUINQUIN.
9 septembre 2019 à 9 h 45 min | Signaler un abus
Quand on voit son bilan difficile de comprendre qui voudrait la réélire ! Mais c’est oublier le clientélisme et les pratiques à la limite de la légalité dont le PCF est spécialiste !
9 septembre 2019 à 10 h 28 min | Signaler un abus
DANS SON PREMIER ÉDITORIAL DE CAMPAGNE ELECTORALE, SUR PAPIER GLACÉ, QUI ANNONCE SA CANDIDATURE POUR UN NOUVEAU MANDAT,LA MAIRE STÉPHANIE DAUMIN, SE PRÉSENTE COMME INGÉNIEURE TERRITORIALE, IL SERAIT NECESSAIRE QU’ELKE SOIT ON NE PEUT PLUS CLAIRE QUANT À SON PARCOURS PROFESSIONNEL ET FORMATION UNIVERSITAIRE, ELLE POSSÈDE UNE MAÎTRISE DEVELOPPEMENT DURABLE, CHEF DE CABINET DE L’ANCIEN MAIRE QUI N’EST PLUS DE CHEVILLY-LARUE, ENSUITE COLLABORATRICE DU PRESIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU VAL-DE-MARNE, L’ACTUEL ET ELLE ÉTAIT POSITIONNER SUR UN POSTE D’INGÉNIEURE TERRITORIALE, MAIS ELLE N’A JAMAIS AU GRAND JAMAIS INTÉGRER UNE ÉCOLE D’INGÉNIEUR ET DONC SANCTIONNÉE PAR UN DIPLÔME D’INGÉNIEUR, À CONTRARIO, LE CURSUS D’UN DES CANDIDATS PUTATIFS FACE À ELLE YACINE LADJICI, LUI EST INGÉNIEUR MÉCANIQUE ÉLECTRONIQUE DIPLÔMÉ SA FORMATION DIPLÔMANTE DOUBLÉE ET COMPLÉTÉE D’UNE FORMATION COMPLEMENTAIRE SUPÉRIEURE DE L’ÉCOLE D’INGÉNIEUR CENTRALE DE PARIS MANAGEMENT ET DÉJÀ UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RICHES POUR DEUX GROUPES INTERNATIONAUX DANS LES SECTEURS AUTOMOBILES, PARLANT ET MAÎTRISANT PLUSIEURS LANGUES ÉTRANGÈRES, REMETTONS LES PENDULES À L’HEURE, QUANT À LA RÉALITÉS DES FORMATIONS INITIALES ET DES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES !!!! DANS LA VIE IL NE SERT À RIEN “D’ENROBER” CE QUE L’ON EST OU PAS, UN CHAUFFEUR EST CHAUFFEUR, UN BOULANGER EST UN BOULANGER ETC…..
9 septembre 2019 à 11 h 46 min | Signaler un abus
Pourquoi tu cries quand tu écries? Passe aux minuscules et crée des paragraphes pour que ton texte soit lu.
9 septembre 2019 à 12 h 32 min | Signaler un abus
Oui ce Monsieur, il cri sa colère et son dégoût quand on lit ce que veut nous vendre cette Maire.
Du beau papier glacé avec des images de synthèse. Ça peut être beau mais la réalité de ce qui a été bâti depuis 5 ans est tout autre. Les chevillais on des yeux pour voir la réalité Madame DAUMIN. Inutile de prendre les gens pour des Imbéciles.
9 septembre 2019 à 15 h 35 min | Signaler un abus
Ses commentaires reflète ce que j’ai écrit plus haut.
On ressent beaucoup de colère dans tout ses écrits !
Mais comment on en ai arrivé là, dans une de villes la plus riche de France ?
La dégradation du bien vivre Ensemble par un urbanisme densifié sans réflexion comme ce qui a été construit rue de Normandie et sans âme mêlé à une insécurité galopante sont vraiment de nature à rendre très en colère les gens qui ne peuvent partir ou il fait bon vivre .
C’est ce qui arrive à force de ne pas vouloir comprendre et à force de ne pas prendre les bonnes décisions
Alors je ne sais pas encore si comme on peut l’entendre ici ou là, le conseil Municipal Y. LADJICI incarne le renouveau avec son équipe mais je sais qu’on ne peut plus continuer ainsi….
Attachment
10 septembre 2019 à 16 h 06 min | Signaler un abus
Et ben dit donc, il y a pas grand monde pour la défendre !
C’est pas très étonnant !
10 septembre 2019 à 18 h 19 min | Signaler un abus
Lol 4 personnes qui se répondent les uns aux autres. Si pour vous c’est une statistique valable grand bien vous fasse.
10 septembre 2019 à 19 h 42 min | Signaler un abus
QUI A DEMANDÉ OU FOURNIT DES STATISTIQUES???? QUE JE SACHE PERSONNE, QUAND AU DERF, IL TUTOIE, BIEN LOIN D’ÊTRE ELEGANT??? OU ÉLÉGANTE !!!!
11 septembre 2019 à 8 h 32 min | Signaler un abus
Ne t’énerve pas, Quinquin. On discute, on débat. Tout cela n’a pas d’importance.
15 septembre 2019 à 18 h 02 min | Signaler un abus
LE PRÉSIDENT DU C.G, INTERDIT SUR TOUT LE TERRITOIRE LE GLYPHOSATE, LA MAIRE DE CHEVILLY-LARUE, IDEM ET PUIS C’EST BIZARRE, ILS ONT OUBLIÉ LES LIGNES À TRÈS HAUTES TENSIONS, AMNÉSIQUES, CES DAMES ET MESSIEURS MAIRES, CONSEILLERS GÉNÉRAUX, DÉPUTÉS, VICE-PRÉSIDENTS DU C.G, MINISTRES DES INDUSTRIES, COMMISSAIRES EUROPÉENS, EH BIEN OUI ILS ONT FAILLIT À LEURS MISSIONS ET RESPONSABILITÉS, OUBLIÉ LE SUJET DES TRÈS HAUTES LIGNES À HAUTES TENSIONS, AMNÉSIQUES SUR LES DÉTOURNEMENTS ET OU ENFOUISSEMENTS DE CELLES-CI, DEPUIS LES CONSTRUCTIONS ANCIENNES ET NOUVELLES AUTOUR, LE M.I.N, 1970, LES NORVEGIENS ET SUÉDOIS, DANOIS, LES ENFOUISSENT DANS DES BAINS D’HULES, CERTES IL RESTE UN RESIDUELS D’ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES MAIS MOINDRES QUE DANS LES AIRS, SINON DÉTOURNEMENTS, UNE HONTE ILS ONT ET ELLES TOUTES FAILLIT À LEURS MISSIONS, DES MAUVAIS, VOIRE MÉDIOCRE!!!!!
15 septembre 2019 à 18 h 19 min | Signaler un abus
ET CES SANS OUBLIER LES AMIS DU P.C.F, LES CÉGÉTISTES DE LA FÉDÉRATION MINES ROUGES DE CONNIVENCE AVEC LES LOBBIES CAPITALISTES CEUX QUI SONT DANS L’ELECTRO NUCLÉAIRES, QU’ILS ADOUBAIENT, POUR UN PRODUCTIVISME EFFRÉNÉ ET C’EST TOUJOURS LE CAS!!!!
23 février 2020 à 18 h 36 min | Signaler un abus
et bien moi je prefere voter Stephanie Daumin que le candidat de la macronie yacine ladjici .quelle societe voulez vous et leguer à vos enfants? une societe humaniste ou une societe neoliberale ou la solidarite disparait avec la privatisation suite à la casse orchestrée de nos services publics et de nos droits sociaux..la reforme des retraites est une fumisterie une attaque sans precedent sur notre systeme solidaire herité du Conseil National de Resistance et que nous enviait le monde entier…Macron est le president des riches..alors ne votez pas Yacine le candidat LAREM.
14 mars 2020 à 15 h 06 min | Signaler un abus
Vous êtes pathétique Quinquin. Vos écrits et discours sont à peines intelligibles. Voàs griefs peu compréhensibles et hors cibles, bref, à mes yeux, votre avis compte pour du beurre, fait du bruit sur la ligne et dans cette election votre avis, et vote ne sera pas valeur de tendance…. Heureusement pour nous pauvres citoyens.
Je ne défend personne, mais… attaque les abrutis !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.