Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique | Chevilly-Larue | 06/09
Réagir Par

Municipales à Chevilly-Larue: Stéphanie Daumin repart en campagne

Municipales à Chevilly-Larue: Stéphanie Daumin repart en campagne
Publicité

Maire PCF de Chevilly-Larue depuis 2014, élue à l’époque en succession de Christian Hervy, Stéphanie Daumin, 40 ans, vient d’officialiser son intention de repartir pour un nouveau mandat dans une lettre aux habitants.

Rappelant les grands chantiers en cours (métro, Maison pour tous, promenades piétonnes, crèche départementale, commerces, nouvelle école…), l’édile propose de plancher sur le projet 2020-2026 à travers des ateliers participatifs dans les mois qui viennent.

A la tête d’une majorité rassemblant aussi bien des élus PCF que LFI, EELV, socialistes unitaires et Génération.S, l’élue entend continuer de rassembler la gauche pour cette nouvelle campagne.

Et le PS ?

Reste à savoir ce que fera le PS. En 2014, il avait fait cavalier seul et s’était maintenu au second tour en dissidence. Depuis, le président du groupe PS et apparentés, Yacine Ladjici, a quitté le parti. Officiellement soutenu par LREM en juillet, il devrait être soutenu par le Modem et l’UDI et a lancé sa campagne en présence du responsable de section PS. (voir son lancement de campagne en juin) « Il n’y aura aucune alliance entre le PS et LREM au premier tour et aucune alliance susceptible de faire perdre une ville à la gauche, même au second tour« , prévient Jonathan Kienzlen, premier fédéral PS, qui précise que le chef de file PS sera désigné le 10 octobre. Pour l’heure, aucun accord n’est en vue non plus entre le PS et la majorité sortante.

A droite, Susan Canelas-Drezet, présidente de la Fcpe Pasteur, est pour sa part soutenue par les élus LR.

Voir tous les articles concernant les municipales 2020 à Chevilly-Larue

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

17 commentaires pour Municipales à Chevilly-Larue: Stéphanie Daumin repart en campagne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi